Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/10/2019 dans toutes les zones

  1. C'est trop injuste car le @robby92 on l'aime bien et de plus il nous fait vraiment rigoler !
    2 points
  2. Rappel : on n'entre pas mouillé dans le carré d'un bateau de plongée... en tous cas c'est la norme dans bien des endroits. Pour ne pas avoir suivi cette norme, un ami a glissé sur le plancher verni et est tombé face en avant sur le bord d'une table. Résultat : nez cassé, commotion et interdiction de prendre l'avion pour le moment car il a du sang dans l'oeil (sinon risque de décollement de la rétine et cécité); il faut attendre la résorption naturelle, position couchée fortement conseillée. Cà, c'était fin septembre. Il est toujours hospitalisé sur place à ce jour. Pas marrant dans un pays où on ne parle pas sa langue. Quand le divemaster vous donne un briefing sur la sécurité à bord, ce n'est pas que du bla-bla ... et çà n'arrive pas qu'aux autres.
    1 point
  3. bon, je ferme et je nettoie, continuez dans la cour de récré si vous voulez mais ça n'a plus rien à voir avec le sujet.
    1 point
  4. C'est bien de te poser la question mais c'est un peu tard car tu nous soutiens depuis belle lurette que tu ne plongerais jamais avec un plongeur qui ne sait pas faire une RA. Mieux vaut tard que jamais ! Comment cela on est pas seul. Tu as toujours un second moniteur de secours avec toi ? Ils sont riches dans ton club ou alors c'est qu'ils n'ont vraiment pas confiance. Ceci dit je n'en serais que moyennement étonné. Et le fait de les connaitre aurait une incidence sur ton état de santé. Donc pas de malaise avec des plongeurs que tu connais ? Autre info, un OWD ne plonge pas à 40m. Par contre un PE40, l'aptitude l'indique bien. Mais pas de problème vu que tu le connais. Ce n'est pas ce que tu nous dit plus haut. Je te rappelle ton argumentaire dixit "Souvent, en enseignement, on n'est pas seul, les autres moniteurs sont autour". Ne mélangeons pas les propos. C'est bien toi qui ne plonge pas avec un quidam qui ne connait pas la RA. Bref de tous les arguments que tu avances, désolé mais il n'y a pas un qui tient la mer ou alors on a loupé un épisode !!!
    1 point
  5. Merci de reste dans le sujet et d'éviter les attaques personnelles, je ne voudrais pas fermer encore un sujet.
    1 point
  6. Retour de Safaga avec United Divers, rien à ajouter au commentaire de MomZo, qui a bien fait çà .
    1 point
  7. En ce qui me concerne et étant donnée que je suis un vieux plongeur si je dois remonter à mes soucis pour plonger en France avec mes niveaux RSTC (rescue NAUI, MSD NAUI, DM NAUI, DM PADI, OWSI PADI jusqu'à l'IDC staff instructor) il faut remonter aux années 90 et 2000. Il y a donc prescription. Par contre suite à toutes ces péripéties car à l'époque le RSTC c'était le diable, j'ai vite passé le N3/N4 SNMP puis le N4 FFESSM (le second ne reconnaissant pas le premier !!!) et enfin le MF1 pour créer mon propre club asso. Notre club est toujours FFESSM et PADI et nous recevons régulièrement des plongeurs PADI/SSI qui se sont fait gentiment (ou pas) éconduire par d'autres club associatifs ou alors c'est quelques réflexions bien placées qui n'incitent pas à rester. Ne recevant pas toute la misère du monde je suppose donc que d'autres plongeurs RSTC ont eu plus de chance. Il ne faut pas généraliser. Ce mauvais traitement est donc plutôt l’œuvre de clubs associatifs de l'intérieur. Et il y en a encore des féroces. Dans les structures pros la démarche est tout de même différentes car un plongeur est avant tout un client qui fera vivre l'entreprise. Le discours est donc beaucoup plus diplomatique même si certains ne font quelquefois pas dans la dentelle. Des retours que j'ai de mes élèves l’accueil en structure pro reste beaucoup plus respectable. Aujourd'hui les OWD et AOWD se retrouve en PE20 mais pour les Rescues l'autonomie en PA20 fait son apparition et le Deep accède au PE40. Quelques plongeurs PADI que l'on reçoit ont même décrochés une carte PA20 ou PE40 de façon informelle ou moyennant très courte formation.
    1 point
  8. Non, cette personne ne saura pas faire une RA, ou mal, mais quel est le rapport ? Un OW validé il y a 15-20 ans dans les mêmes conditions, c'est mieux ? Si tu pars du principe que le plongeur plonge peu, n'a pas réévalué son niveau, a un diplôme ancien sans mises à jour, quelle que soit l'école de plongée, le résultat sera mauvais. Je pars du postulat que le plongeur est dans des conditions "correctes", sinon on biaise et ça complique les raisonnements... Ceci dit, ton point est correct, il convient d'être très prudent avec des cas comme tu évoques (mais encore une fois, c'est un peu hors sujet par rapport à la discussion sur l'octroi d'un PAxx à un OW... qui lui, n'a jamais su et ne saura jamais faire une RA). Je suis néanmoins d'accord avec toi sur l'idée des mises à jour en plongée, et c'est pourquoi, par exemple, je "repasse" mon RIFAP tous les deux ans (juste pour être certain de ne rien oublier), qu'on a des "fosses moniteurs" plusieurs fois pas an pour faire des remontées entre nous, que nos élèves ont une fosse par mois (même et surtout s'ils ne passent pas de niveau), et que je milite pour toutes les formes de recyclages qui pourraient apparaitre, bien évidemment. Peut-on être d'accord, pour une fois ?
    1 point
  9. Heureusement, comme tu n'es pas DP, tu n'as pas les capacités pour prendre ce genre de décision. La question ne se pose donc pas, et je pense que c'est mieux pour tout le monde.
    1 point
  10. Bah... théoriquement, si la division 240 était appliqué, la combinaison de plongée rentre dans le cadre de l'équipement de flottabilité et devrait: Bon, c'est pas directement lié à la plongée mais à l'armement du bateau (donc hors plongée du bord), mais il y a déjà quelque chose qui existe
    1 point
  11. Plus de chance d'être vu de loin, certe. Six fois plus....j'ai un doute quand même ... (C'est vraiment pour pinailler.....et parce que je m'emmerde au boulot là )
    1 point
  12. OUI. MFT FFESSM page 2 (conditions de candidatures): Être titulaire du Brevet de Guide de Palanquée Niveau 4 de la FFESSM ou de la carte de Guide de Palanquée Associé de la FFESSM ou du Niveau 4 de l’ANMP ou du BP-JEPS.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.