Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/11/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Pff. Achètes-toi un vrai ordinateur :
  2. 2 points
    Le message était "a mes yeux" gratuitement polémique et n'apportait RIEN au débat. C'était, toujours pour moi, une attaque personnelle contre @Nicolas Duguay. Je trouve ses attaques contre lui lassantes. Lui de son coté a évolué et est beaucoup plus "correct", constructif, qu'au début.. et je l'en remercie en passant (Perso je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais il a souvent de bons arguments sans compter qu'il est très résistants aux attaques) Je trouve que certain ici ne peuvent s'empêcher de lui chercher des poux… et a force nous lecteurs, nous fatiguons de lire ce genre de joutes.. Elles n'apportent rien a notre passion commune qu'est la plongée. Si vous voulez déconnez il y a le bistrot, mais svp pas dans un sujet comme celui-ci Merci
  3. 1 point
  4. 1 point
    Il lui manque pas mal de vis, au malheureux...
  5. 1 point
    Je les ai retirés, non pas pour toi qui ne crains rien et connais les rouages du forum mais pour les anonymes et lecteurs de passage. les échanges d'amabilités entre contributeurs ont été et continueront à être supprimés.
  6. 1 point
    Quel dommage, encore un plongeur hors pair que nous n'aurons pas le privilège de recevoir dans nos structures ...
  7. 1 point
    Bon les gars... y a quelqu'un qui doit pas être content de vos CRs... c'est ma femme Vous donnez trop d'envie de voyages... Enfin d'en autre côté c'est elle qui hier m'a dit "Hey pourquoi on irait pas a Bali l'été prochain?"... je vais creuser le filon. En tout cas très chouette CR... au début je me disais "mais mais y a pas de photo sous l'eau?" et puis est venue la vidéo. Sinon pour les mantas, j'ai l'impression que c'est le risque... J'avais vécu la même chose à Madagascar : plongée à la recherche de mantas sans les trouver, et du coup plongée sans grand intérêt pour cause de courants et d'une eau chargée...
  8. 1 point
    De rien, c'est vraiment bien ce que tu as fait ( ce n'est que mon avis mais il sincère ) Oui mais je pense que c'est en donnant l'exemple que l'on peut faire évoluer les choses. Hummm pas certain, il y a beaucoup de lecteurs sur plongeur.com qui ne postent jamais rien… pour le moment Après cela, je me dis que si un CR ne sert qu'a une personne cela sera une réussite, mais je pense que c'est beaucoup plus. J'avoue que faire les CR c'est aussi un peu pour remercier les clubs qui nous ont offert un super service, des moments magiques… tout comme de donner des idées d'améliorations à ceux qui n'ont pas été au top. Dans un des articles de notre dernier voyage au Sulawesi du nord, j'ai clairement fait remarquer des défauts sur un des clubs. Le manager m'a répondu en me disant qu'il avait déjà tenu compte d'une partie de mes remarques et que des projets étaient là pour continuer d'améliorer le service… Je trouve cette réaction intelligente et constructive… dans l'intérêt de tous au bout du compte. Certains ne le prennent pas vraiment bien et prennent la mouche… soit… j'accepte mais je trouve que ces réactions sont a contre courant de l'intérêt commun. Si j'ai été déçu, d'autres le seront.. et petit a petit la réputation d'un club ou hôtel en pâtira… cela laissera de la place a d'autre Quoi qu'il en soit n'hésite pas, suite à ton prochain voyage, a refaire un compte-rendu aussi complet. Je le lirais avec grand intérêt…. et pour te motiver un peu plus encore je t'avoue que en lisant ton CR, je me suis dis qu'il va falloir retourner a Bali histoire d'aller passer quelques jours sur Nusa Penida. J'ai a présent une toute autre image du lieux
  9. 1 point
    C'est un petit joueur. Par chez nous, Bretagne et Vendée, on fait les plages pour se taper un rail. Ben oui, des paquets de drogue s'échoue sur les plages. Bien entendu, à ne pas ramasser ni toucher et prévenir Police ou Gendarmerie.
  10. 1 point
    Ma stratégie ne consiste pas tant à consulter le Code du Sport qu'à l'éviter!
  11. 1 point
    C'est très simple, en cas de stress, le droitier aura plus de facilité à prendre sous l'aisselle gauche, c'est intuitif, idem sous l'aisselle droite pour le gaucher. Je parle de bailout fond évidement.
  12. 1 point
    Tu m'as presque fait verser une petite larme pour ce pauvre milliardaire...
  13. 1 point
    Ne pas confondre ratio dans le cadre d'une formation et ration en explo. Dans le cadre d'une formation le ratio est défini par instructeur. Cela fait partie des standards et se trouve dans le manuel de l'instructeur. En explo c'est extrêmement simple, il n'y a pas de ratio vu que tous les plongeurs sont autonomes. On peut donc retrouver un DM avec mille et un plongeurs. Cela voudra dire qu'il y a un divemaster avec 500 binômes de plongeurs ou ce que vous voulez car si en France la chose est réglementé, ce n'est pas le cas dans la très grosse majorité des pays. En règle générale les agences privilégient la notion de binôme mais rien n'est imposé, les gens sont responsables. En France on vous explique et on vous impose la façon de plonger. Bref on vous tient la main en permanence... Pour votre sécurité vous dira t-on.
  14. 1 point
    Super vidéo... c'est vrai que ça donne envie, et c'est bien qu'au début ils rappellent que la plongée sous plafond ne s'aborde pas sans connaissances et entrainement préliminaires. La seule plongée sous plafond que j'ai fait (la cueva del agua a Isla plana), a un moment tu passes au dessus de l'équipement de plongée du dernier gars qui y est resté... ça fait froid dans le dos, et ça donne à réfléchir. En tout cas, en regardant la vidéo je me disais que dans la résurgence l'eau était super claire... jusqu'à ce qu'ils fassent demi-tour... mais même comme ça le bon côté du courant c'est que les particules doivent pas rester longtemps en suspension. Autre question que je me posais durant le visionnage: à aucun moment on ne voit de triangle sur la ligne pour indiquer la direction de la sortie... Pas nécessaire ? grâce au courant ? ou juste que ça n'a pas été filmé ?
  15. 1 point
    Vraiment chouette cette vidéo. Merci pour le partage.
  16. 1 point
    Splendide vidéo d'une qualité quasi professionnelle ! Le montage est top et tout aussi pro. Bravo !!
  17. 1 point
    Superbe vidéo, et supers commentaires, bravo ! Ca donne envie d'y aller.
  18. 1 point
    Très sympa cette petite vidéo, merci pour le partage.
  19. 1 point
    Une vidéo presque aussi sympa que la plongée en elle-même
  20. 1 point
    re moi, j'aime bien tes interventions : soit elles sont structurées et claires, soit elles amènent à discuter (quand on ne partage pas forcement la meme vue). Dans le cas de la nomination des In, il y a 2 choses qui me titillent : - le nombre d'abstentions : idealement, il en aurait fallu 2, une pour madame D qui était dans le college des votants, l'autre, du président, pour éviter un conflit d'interet et qu'il vote pour la candidate B qui est son épouse. Là, on ne sait, bien sur, pas, qui est l'absentionniste.. qui peut etre l'un, l'autre ou une tierce personne. - la seconde chose qui me dérange, c'est la présentation du sujet ; moi, je l'ai compris comme : "c'est madame la présidente, la femme du président, et elle n'aurait jamais du arriver à ce niveau, sous la mandature de son mari"... quid de ses compétences ? je le lis plus comme un proces d'intention que comme une anomalie (d'autant que si elle s'etait présentée sous son nom de jeune fille, personne n'y aurait rien vu !) Enfin, concernant "l'ordre établi". C'est sans doute vrai que je paie le formatage de 40 ans de travail en uniforme. Neanmoins, le changement ne me gène pas ... trop quand il s'inscrit dans un programme cohérent. La 2F n'est pas parfaite, loin de là ; mais, parmi tout ceux qui écrivent sur ce forum, combien sont prets à prendre un mandat de 5 ans, combien sont prets à donner du temps et à prendre des coups ? Le systeme n'est pas parfait mais il fonctionne. Serait ce mieux en le détruisant, pour peut etre reconstruire quelque chose ? qui mettra combien de temps avant d'etre efficace ? (donc, pendant combien de temps, ça sera la zone ??) Je n'ai pas compétence à remplacer des techniciens, des pontes. Comme tous, parfois, je peux déplorer que telle chose se déroule comme ceci et non pas autrement, mais, depuis ma place, je n'ai pas la totalité des infos, des billes, pour voir plus loin et avoir un jugement exact.
×
×
  • Créer...