Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/07/2020 dans toutes les zones

  1. Mais en fait, c'est simple: Il faut imposer des quotas... Donc rendre la plongée obligatoire pour autant de femmes qu'il y a d'hommes dans un club ou un centre, même pour celles qui ne veulent pas... Voilà, on a la solution... Merci qui ??
    3 points
  2. Un autre sujet, mais, tu as raison, très probablement lié. Dans nos clubs sur 60 licences délivrées (FSGT+FFESSM), 20 concernent des moins de 18 ans. Des enfants, cela signifie du matériel spécifique (blocs, embout,...) comme pour les femmes. De plus, l'ambiance dans un club où l'on trouve des plongeurs de tout âge correspond mieux à mon avis à ce que recherche les femmes. Pour les enfants, le climat n'a que peu d'importance: les enfants s'éclatent en piscine pour peu que l'on leur propose des activités adaptés. Un club où il y a 80% de mec et où les 3/4 ont plus de 50 ans et aucun gosse.... c'est mal parti pour la féminisation. ( et je n'ai rien contre les mec de + de 50 ans, j'en suis un)
    3 points
  3. Tant que je ne leur dit pas que Obama était leur meilleur président, ils sont doux comme des agneaux et je ne risque rien
    3 points
  4. ouais, bof ! tu proposes de la discrimination positive ??? je le vois autrement : personne n’empêche, n'interdit à une femme de faire de la plongée ; personne ne l’empêche de prendre des responsabilités dans une association ou de passer les niveaux. Encore faut il qu'elle le veuille ! encore faut il que la plongée soit un de ses centres d’intérêt ! que ça lui plaise et qu'elle veuille y passer X temps (au détriment d'autre chose) je ne me vois pas trainer de force ma douce pour lui imposer de venir plonger alors qu'elle prefere faire autre chose, tout cela pour impulser une dynamique féminine. Et pour les moniteurs pro, vous comptez faire comment pour inciter les femmes à faire ce metier ? parce que, pour ce que j'en ai vu, elles sont marginales. Enfin, adapter le matériel ? je suis aussi interessé par les blocs en polystyrène et les plombs en liege, pour ne pas me casser les reins.. (j'en parle en connaissance de cause, ici, c'est portage du matos et comme je donne la main, c'est aussi portage des blocs des clients et sacs de matos sur une centaine de metres de quai et de catway) Après, coté gros lourds, tu as raison mais.... il faut éviter les pots à l'issue de la plongée, surtout les pots alcoolisés qui désinhibent les lourdeaux ou facilitent les manques de respect.. quant au reste, c'est à chacun de remettre en place le lourdeau..
    3 points
  5. Rooooo...c'est petit ça
    2 points
  6. Perso je porte aussi son bloc ....d'autant plus que si je refusais elle serait capable de me faire un fuck au signal "passes moi de l'air..."
    2 points
  7. Je lance un sujet sur la parfois difficile féminisation de nos activités. Question 1: Etes-vous un homme ou une femme? Question 2: Quelle est la proportion de femmes dans les structures dans lesquelles vous plongez? Question 3: Que faire pour améliorer la féminisation de notre activité? Mes Réponses: 1: un homme 2: Je suis responsable associatif dans deux associations, une FSGT et une FFESSM. à la FSGT nous avons délivré 15 licences féminines sur 33. (taux 45%) à la FFESSM la proportion de licences est de 10 sur 27 (37%) et celle des autres titres de participation de 15 sur 28 (54%) On arrive donc dans l'ensemble à 45% de femmes. C'est moins de la moitié mais assez éloigné du stéréotype du club de moustachus. 3:Le problème est à mon avis que les femmes ne sont pas assez mise en avant. Par exemple, ici sur ce forum, elles ne s'expriment pas beaucoup...
    1 point
  8. Humm bon tu n'as ni tords nie raison. Dans mon cas c'est ma femme qui a lancé la machine. Et la vu que je suis coincé sur mon lit avec un platre... ben elle me "casse les pieds" parce qu'elle aimerait bien plonger. Apres au niveau organisation elle ne peut pas... trop lourd etc... j'ai toujours tout fais.. mais elle est en manque de plongée et elle le dit. Mais t'es malade @Norman76 la plongée n'est pas inutile est fait partie de NOTRE bien etre a ma femme et a moi. A propos imagine un couple avec un des enfants plongeurs les couts sont pas par 2 mais par 3... ben c'est notre cas Il est clair que la plongée n'est pas un loisir peu cher. Mais il y a un mais. mon premier club offre des cotisations pas cher et tout le matériel pour plonger presque gratuitement... (de tête 150 € par an, plus combi chausson gant masque et palmes) Il y avait beaucoup de personnes ayant des revenus très modeste et pourtant ils plongent depuis des années. Ils participent a des séjours clubs ou tout est fait afin qu'un maximum de membres puissent y participer. Je reprécise que je suis en Alsace trèèèèèès loin de la mer Toi tu n'as pas encore plongé à la GdF... certains jours il y a moyen de se faire vraiment plaisir Mais bon il est clair que sous les tropiques.... Mais bon je ne suis pas un bon exemple... même en hiver avec 0 poisson après une plongée d'une heure ben... je suis heureux
    1 point
  9. En étant à Saint Barthelemy je ne doute pas que tu es un accès facile à la plongée avec eau chaude, massif coralien et faune multicolore, mais pour les gens en métropole ( à part ceux proche de la Méditerranée) ils ont le choix entre les lacs, les gravières, la Manche, l'Atlantique. Ca ne me dérange pas de faire des plongées dans la Manche mais si on fait de la plongée c'est aussi pour les eaux tropicales et là, voyage hébergement et plongées on ne peut pas dire que c'est un loisir accessible à tous. Je n'ai jamais dit qu'un voilier ou le golf était des loisir peu onéreux, quand au foot ou tennis si seuls les pratiquants payaient le prix des installations ce serait aussi des loisir onéreux mais comme les installations sont payés par le contribuables (même si il ne pratique pas) là ce n'ai pas chère.
    1 point
  10. Oui, les activités de relaxation (yoga...) attirent en général les femmes. La plongée est de cette famille-là. Je ne pense pas que la nature de l'activité soit ne cause. Pour moi c'est surtout un "milieu" qui ne les attire pas... Certainement juste. Mettons en avant le côté relaxation, sensation de l'activité plutôt que l'aspect technique
    1 point
  11. Parmi les couples qui plongent j'ai bien peur que pour une partie non négligeable, la femme plonge pour être avec son mari. et si leur homme arrêtait je ne suis pas sûre qu'elle continuerait. Le froid est certainement une autre raison importante. Et le coût aussi. On a toujours été d'accord pour dire que la plongée était un loisir coûteux. C'est malheureux mais c'est ainsi les revenus des femmes sont moins importants et lorsque en couple, cela ferait un loisir coûteux pour les 2. Et il me semble que, les femmes sont plus raisonnables sur les dépenses 'inutiles".
    1 point
  12. Pour le coup j'arrive pas à mettre le doigt sur le ou les trucs qui font qu'elles ne sont pas attirées plus que ça, ou alors ce sont toutes les explications données ci-dessus qu'il font qu'elles ne restent pas... La plongée ça correspond parfaitement a une activité détente qui pourrait plaire au féminin, regardez dans l'équitation qui est plus vigoureuse et tout aussi dangereuse il n'y a pratiquement que des filles Pourquoi la plongée aurait plus une image de casse-cou? ça doit être les moeurs... Pour le pro je pense que ça touche encore a des problèmes de société profonds; stature d'autorité, responsabilités toussa.. et surtout que personne ne fait de la pub au lycée, personne ne sait que ça existe moniteur de plongée à part les instruits. Alors qu'en plus ce métier peut absolument sied à une femme, j'ai 2 amies qui prennent cette voie et ça se passe a merveille si ce n'est encore une fois qu'elles sont seules parmi des équipes de mecs. Après 30 à 40 pour cent c'est pas si mal, j'imagine pas dans le football lol.
    1 point
  13. Tu oublies les 11 gars frustrés qui sont obligés de rester à terre
    1 point
  14. Oui mais combien elles en ont évitées ? C est ce ratio la qui est intéressant. Ca fait 35 ans que je bosse dans la maintenance aéronautique,malgré toutes les précautions ,formations et tout autre barrière tu as inévitablement des erreurs de procédures qui sont commises ,volontairement parfois ou plus généralement involontairement. Heureusement que les protocoles de contrôle ou les contraintes physiques de conception évite les incidents accidents.il faut rester humble devant les erreurs que l on peut connaitre,sinon Darwin entre en action et ca c est une certitude .
    1 point
  15. J'ai trouvé un club pro ou il y a beaucoup de femmes, elles sont même les cheffes. C'est chez Octopus Diver sur Praslin aux Seychelles. Super compétentes et j'ai vu, alors que je revenais du bateau après avoir déposé mon bloc et mon appareil photo pour chercher le bloc de ma femme. Une des instructrices se pointer son bloc dans le dos avec sur l'épaule la stab + le bloc de ma femme... Bon ben rien a dire.... mais si il n'y a pas trop de femme c'est aussi parce que la plongée peut etre très physique, pour ne pas dire etre un travail de forçats
    1 point
  16. Je suis actuellement sur une plateforme avec une majorité de gars venant du Texas, Louisiane, Alabama, Mississippi... et bien je ne vais pas leur répéter ce que vous dites sinon ils vont me jeter par dessus bord . Il y en avait même un la dernière fois qui avait une casquette "Trump 20202"
    1 point
  17. 1/ Je me cherche encore 2/ Pas assez, c'est sûr 3/ Tout comme Bardass Mais surtout les gros lourds qui vanne à tout va, matent et rabaissent les plongeuses. Tout cela pour arriver à leur niveau, mais chut ils ne s'en rendent même pas compte. Plus sérieusement, l'accès aux enfants permettraient également d'intégrer plus facilement ces dames qui sont généralement en charge des leurs. Cela permettrait de "garder" les enfants pendant qu'elles participeraient aux activités.
    1 point
  18. Merci Frédox pour ce témoignage. Pour l'avoir vécu, un accident de décompression est une sensation terrible en effet. Celle de sentir son corps qui vous lâche. Pour ma part j'ai eu la chance d'être traité très rapidement après l'apparition des premiers symptômes. La récupération physique a été totale . Un Fop avec ASIA associé fut détecté , cette configuration justifiant une fermeture par voie percutanee fut réalisée sans complications post. Intervention. En revanche psychologiquement ça a pris plus de temps. Par la suite les causes de mon accident ayant été identifiées ( formation massive de bulles pathogènes ) j'ai donc repris l'activité au bout d'une année. Aujourd'hui je plonge toujours avec beaucoup de plaisir et aussi de prudence conscient que ça n'arrive pas qu'aux autres. Il va sans dire que mon enseignement à également été influencé par cet épisode.
    1 point
  19. 1 - un homme je crois 2 - 35% de femmes. La présidence est assurée par une femme depuis 6 ans. Et on est bien content 3 - plonger nu 3 - être pompier ou commando ou mannequin ou sportif de haut niveau. Etre baraqué et jeune en fait 3 - arrêter les blagues de gros beauf sur le bateau 3 - considérer la plongée comme un loisir et non comme un sport (ça c'est juste pour sortir les cacaouhètes) 3 - rendre le matériel plus simple et léger. Etant entendu que je n'ai pas écrit que les femmes étaient bêtes et faibles 3 - leur laisser plus de temps pour profiter des loisirs ...
    1 point
  20. Tsss tssss tssss pas que... comme elle consomme moins ben c'est ma réserve
    1 point
  21. Bonjour Effectivement nous on parle de "spools" ou de "principal" mai on aura compris de quoi il s’agit, enfin les vrai plongeur auront compris et fait le distinguo ? bon pour être sérieux et répondre à la question , les miens principaux ou spools sont surveillé régulièrement, déroulés complétement au moins trois ou quatre fois dans l'année bien séché ( enroulé cela ne sèche pas correctement ) et vérifié avant d'être de nouveau enroulé près pour d'autres explo en sout ou en épaves, ou alors si il y a doutes le fils est complétement remplacer suivant le résultat du contrôle . Après je n'ai par de périodicité établie , si c'est douteux je change la ligne complète point !!
    1 point
  22. Si je ne portais pas le bloc de ma femme je plongerais beaucoup moins. A choisir je fais "le sacrifice" de porter son bloc. Bon en vacances, c'est top les marins/moniteurs sont la pour l'aider.... cela me fait de "vraies" vacances du coup. Sérieusement certaine femme sont vraiment de petit gabarit et un 12 L et bien proportionnellement a leur poids, ben c'est pas léger.
    1 point
  23. Question 1: Êtes-vous un homme ou une femme? Homme Question 2: Quelle est la proportion de femmes dans les structures dans lesquelles vous plongez? Je plonge en structure privé, mais globalement 50/50 voir même plus de femmes dans ma tranche d'âge (25-35 ans), beaucoup beaucoup moins chez les plongeurs plus agés ( je dirais ratio de 1/6 à la louche). Par contre pas mal de monitrices dans le coin. Question 3: Que faire pour améliorer la féminisation de notre activité? Avoir moins de gros lourds en plongeurs et moniteurs
    1 point
  24. 1 : un homme 2: 5 femmes pour 60 membres 3: avoir de l'eau cristalline à 30° toute l'année sans avoir de bestioles qui nagent dedans
    1 point
  25. 1) homme 2) cela dépends mais parfois pas loin de 50 % 3) porter les blocs de ces dames
    1 point
  26. En cas de problème COVID, aucune agence n'assure le rapatriement, c'est même précisé dans leurs conditions. Et si le vol est annulé avant le départ, le voyage sera annulé pareil. Cela n'avait pas posé le moindre problème quand j'ai annulé ma croisière avec la même agence il y a quelques semaines en arrière alors que je prenais déjà le vol à part. Dans le cas présent, j'ai préalablement choisi de partir d'un pays qui a réouvert ses vols vers l'Égypte à un moment où la situation sur place était moins bonne qu'aujourd'hui. J'ai aussi choisi un pays de destination dans lequel résident des amis qui savent que j'arrive et qui sont près à m'accueillir en cas de pépin. On revient sur une discussion abordée dans un autre fil de discussion sur le forum. Je sais que je prends des risques, je sais aussi pourquoi et j'ai cherché à les minimiser au mieux
    1 point
  27. On risque de vite déchanter vu le niveau de ce coté ci de l'atlantique, et on auras l'air bien con d'avoir donné tant de leçon a nos amis Américain ... On a tendance a dire que nous avons 10/15 ans de retard sur les USA, et que l'on apprends jamais de leur erreurs ....
    1 point
  28. Euh ... non, pas vraiment ! Les "pieds-cubes" ... en fait, pour moi, c'est juste un nouveau mot. Dans mon inconscient, ça évoque plus un champignon qu'une unité de mesure ... Tu nous dis que pour toi, les litres, ça ne te parle pas vraiment : Mais ce que tu dois comprendre, c'est qu'il en va de même pour nous dans l'autre sens. Mais en pire. Parce que les pieds-cubes autant que les PSI et le HPtrucs, on ne les utilise ni pour les blocs de plongée , ni pour quoi que se soit d'autre. Chez nous, un bloc qui contient 12 litres s'appelle un "12 litres". Et quand on le gonfle à 200 bars, on sait qu'il contient donc 200 fois plus, soit 2400 litres. Là, c'est simple et efficace. Et pour une fois qu'en France on peut dire qu'une chose et simple et efficace, on ne va pas s'en priver !
    1 point
  29. Si vous voyager beaucoup, le SAV est un point non négligeable, Scubapro et Aqualung sont des marques très répendues. Faut aussi voir le budget. Mes préférences: 1 - Aqualung Legend ou Scubapro MK25 evo/S600 2- Aqualung Core ou Scubapro MK17 evo/G260
    1 point
  30. tout ceci pour montrer qu'entre reve et realité, il y a un monde... Je n'ai pas encore vu de patron refuser des clientes au profit de clients... et, coté tarif, il faut quand meme se dire que, par exemple, à 50 euros la plongée, un couple qui fait une two tanks, c'est 200 balles... Pas négligeable. en résumé, s'il y a peu de femmes, c'est que le loisir ne les attire pas plus que ça.
    0 point
  31. Faut avoir confiance d’apres le FMI, la France devrait être le pays le plus touché par la récession... plus de 12% (contre 7 d'après Le ministère de l’économie). Des pays, comme la suisse, n’ont pas mis en place des mesures de confinement (mais des aménagements) et proportionnellement à la population, n’ont pas eu plus de cas que nous. C’est déjà une catastrophe économique, ils ne vont pas achever le pays économiquement (on sacrifiera les vieux). C’est un peu cynique, mais je le pense.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.