Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/22/2021 in all areas

  1. Zut! Désolé Mais tes posts sont souvent intéressants aussi Je t'offre de bon coeur toutes les ondes 5G et les nanoparticules "Bill Gates®" de mon vaccin COVID. Avec ça tu pourras lire deux fois plus vite les messages du forum.
    4 points
  2. "S'agissant des aveugles, on dit non-voyants, pour les sourds non-entendants, et pour les cons, non-comprenants." Bedos.
    4 points
  3. https://www.varmatin.com/technologie/les-applications-sont-multiples-un-caisson-hyperbare-pliable-et-autonome-mis-au-point-a-bandol-657536
    3 points
  4. A compléter (à mon avis) avec ce tuto intéressant sur comment rembobiner le spool sous l'eau.
    3 points
  5. Heu, ça ne fait que 9 ans que Laurent est là (je le connais IRL)... ce raisonnement se tiendrait si Nicolas etait un actionnaire et qu'il piquait une crise... mais, entre un plongeur/moderateur modéré et un Nicolas qui débarque, qui a commencé la plongée "avant hier" ou presque et qui vient donner des leçons et nous expliquer comment nous devons penser, mon choix est tres vite fait. je vote France
    3 points
  6. S'agissant des interventions de la "modération", ne serait-il pas utile qu'ils interviennent avec des comptes différents (le leur perso pour exprimer leur avis de plongeur ou pratiquant) et un autre en tant que modérateur ?
    3 points
  7. Oui, mais moi c'est le ton qui me chagrine !! Connaitre le point de vue d'autres plongeurs qui abordent la plongée d'une autre façon m'a toujours intéressé, mais subir le dictat de celui qui pensent avoir le meilleur raisonnement, la meilleure façon d'aborder les choses, le meilleur matériel, etc, etc, me chagrine profondément. Ce dernier point effaçant largement le premier, donc pas de regret de mon coté à ne plus le lire. A+
    3 points
  8. Bonjour à tous. Je viens de passer le week-end à la carrière de Maïtaï Bécon plongée. Tout d'abord, excellent accueil, très convivial avec le gérant mais également avec tous les autres plongeurs. L'ambiance est vraiment amicale et bon enfant tout en restant évidemment pro. Tout est fait pour se sentir bien et passer un excellent moment. J'ai emmené ma mère de 72 ans et mon petit bonhomme de 6 ans qui ne se sont pas ennuyés une seconde et on vraiment partagé ce moment avec tout le monde. Je n'y ai aucune action et ne connaissais même pas, mais vous recommande chaudement (enfin avec une eau à 9°). Je passe sur les caractéristiques détaillées de la carrière qui sont hors sujet ici. Le premier mot qui me vient à l'esprit (c'était le baptême de la Seaskin Nova et le mien en étanche), quel bonheur ! Il faisait 4° le matin et 9°dans l'eau. J'ai eu chaud avant, pendant et après la plongée. Et quel plaisir de sortir tout sec de la toile ! Bien entendu, la mise en œuvre est un petit peu plus longue qu'en humide, mais rien de bien méchant, d'autant qu'avec l'expérience, je devrais fluidifier un peu ça. Aucun soucis dans l'eau, la prise en main est très rapide et les quelques exos aident à s'approprier le matos. La Seaskin a fait parfaitement le job. Gants et combi étanches. J'ai eu un peu d'humidité rentrée par le col, mais je ne m'en suis même pas rendu compte pendant la plongée. C'est resté sur la partie très supérieure du buste en dessous de la collerette. La collerette ne me semble peut être pas assez serrée contre mon cou. Je vais éventuellement essayer la plus étroite "S" car je ne suis pas très épais. J'avais haut et bas Xerotherm directement sur la peau et la thinsulate 250 Seaskin par dessus, une paire de chaussettes Mérinos de vélo assez fines et des gants Xerotherm sous les Showa. Je suis sensible des mains et pieds, l'eau était à 9°, plongée de 50 minutes et toujours au chaud. Excellente surprise donc ! Lestage de 9Kg. Avec 8 ça faisait à peu près le job, mais stab vide, le squeez était moins agréable. Je termine par la formation. Comme je le pensais, elle n'est peut être pas indispensable si on est à l'aise, mais je ne la regrette pas un instant. On apprend directement les bons gestes sans inventer des procédures. Même en se tenant au fond les pieds en haut et en gonflant la combi à mort, une fois lâché, le retournement est facile et il n'y a plus qu'à purger. Bien rassuré de ce côté là. Et surtout, on passe un très bon moment. Ca reste de la plongée !
    3 points
  9. et si les ego des uns et des autres ne sont pas égaux, que fait-on ?
    3 points
  10. Je pense par exemple a @Nicolas DuguayDuguay qui n'aurait pas duré bien longtemps avec un système de modération collective. C'est un échec a mes yeux car je reste convaincu qu'il a largement sa place parmi nous, et il y a eu d'autres cas similaires dans le passé. Pour être clair notre communauté de membres actifs ne me semble pas assez nombreuse et diverse pour permettre un système de modération collective. Il serait trop facile à quelques membres de se mettre d'accord pour faire la pluie et le beau temps sur le forum.
    3 points
  11. Moi, je pensais bêtement être border-line... un dangereux anarchiste à surveiller... Je suis un brin déçu...
    2 points
  12. On a droit à des goodies ou des fonctions bonus à être ainsi utilisé ? Je me sens traqué du coup, il faut bien qu'il y ai une contrepartie
    2 points
  13. en fait je vous utilise pour suivre l'activité du forum. Je me suis abonné aux principaux contributeurs habituels, ce qui me donne des nouvelles des sujets actifs directement dans ma boite mail.
    2 points
  14. J'ai du mal à croire que le recycleur sorte de sa "niche" pour se généraliser. La majorité des plongeurs fait à peine 10 plongées par an, l'été, en se pointant dans un club, en montant à l'arrache le scaphandre loué pour se jeter à l'eau pendant 30-45'. Pour ces gens là, le recycleur est difficilement compatible pour beaucoup de raisons relativement simple à trouver (temps malgré tout plus long à gréer/dégréer qu'un OC, coût, structure adaptée, pas assez de pratique (donc danger), ...) Sans parler des formations supplémentaire à passer et du pré-requis NxConf qui est loin d'être si répandu que ça. La cible qui est intéressé et qui, j'ai l'impression, y vient, c'est ceux qui plongent beaucoup. Donc oui on en voit de plus en plus, mais je doute que ça soit suffisant pour générer du côté des fabricants des économies d'échelle pour faire baisser les prix. Reste la stratégie du recycleur "loisir", comme tente Mares avec l'Horizon. Pour le moment la seule personne que je connais qui était intéressé, il a acheté la machine, a commencé la formation et a fini par la revendre (avant la fin de la formation) pour passer sur un Revo Et le peu que j'en ai vu en surface, ça ressemblait pas du tout à du loisir vu le bordel que ça fait pour faire du 40m. Je me trompe peut-être, mais je miserais pas sur un gros succès commercial de cette machine. Bref, malheureusement je ne suis pas confiant sur le fait que les recycleurs soient moins cher à l'avenir, les volumes me semble largement insuffisant pour ça.
    2 points
  15. Ou tout simplement "Modération"... comme cela aucun des modérateurs ne pourra etre "jugé"... c'est l'équipe de modération qui aura pris une décision.
    2 points
  16. Alors la dessus j'ai 2 ou 3 réflexions : - Concernant le discernement, nous restons des êtres humains avec des humeurs et des fatigues et autre, mais globalement nous faisons de notre mieux pour rester le plus objectifs et le plus neutres possible. Globalement d'ailleurs je pense que dans l'immense majorité des cas nous avons tendance a être plutôt très tolérants. Certains ce sont d'ailleurs étonnés ici même de l'aspect temporaire de l'exclusion à l'origine de cette discussion. - Concernant le fait d'utiliser 2 comptes différents pour poster et pour modérer : -- Je rappelle que les modérateurs sont bénévoles et qu'ils subissent déjà pas mal d'inconvénients liés au fait d’être modérateur. Le principal est une perte importante de leur liberté d'expression mais le fait de se faire invectiver à la moindre décision ou traiter d'incompétent n'est pas très agréable non plus. Si en plus on doit leur compliquer la vie franchement il y a de quoi laisser tomber. -- Très franchement avec un tout de petit peu de bonne volonté, je pense que n'importe qui est parfaitement capable d'identifier quand nous nous exprimons en tant que plongeur ou en tant que modérateur ou admin. -- Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ? Pour les membres occasionnels qui ne connaitront pas les modérateur peut être, mais pour les habitués vous prendrez moins en compte le fait que l'interlocuteur est modérateur ?
    2 points
  17. avec cela et la suite aussi. Ce qui m'affole c'est le peu de respect et/ou la bêtise et/ou l'arrogance et/ou ignorance et/ou etc etc de la population (populasse ??? ) Bref je ne sais pas tout mais le matin lorsque je me lève je n'oublie pas d'allumer mon cerveau cela aide un peu a comprendre la situation actuelle et a respecter "les gestes barrières" c'est pas la mort non plus ... mais ce qui me gave de plus en plus c'est que les actions de certains, peu nombreux, gâchent tous les efforts de la majorité....
    2 points
  18. Ben on dit scrimine. Ou on dit verge, au choix.
    2 points
  19. Au passage, et un peu hors sujet, je souhaite à Emmanuelle Bonnet Oulaldj, co-présidente de la FSGT (et qui a fait un boulot incroyable à ce poste) d'être élue à la tête du CNOSF. Elle succèderait à Denis Masseglia, que j'ai eu de la chance de connaitre personnellement à l'époque où il était simple président de club au cercle de l'aviron de Marseille et qui est un immense humaniste, une personne vraiment exceptionnelle, qui ne vit que par ce qu'il donne aux autres. Je lui souhaite donc à Mme Bonnet Ouladj d'être une aussi excellente présidente du CNOSF que l'est Denis. L'idée que ceux qui accèdent à de hautes responsabilités sont "tous pourris" m'est donc totalement étrangère.
    2 points
  20. ah mais je peux te rassurer là-dessus: je te trouve l'air patibulaire et dangereux à souhait! Surtout la barbe!
    1 point
  21. Regarde autour de toi qui est NxConf déjà Tu verras c'est pas si forcément conséquent que ça. Ensuite, regarde le prix d'une formation diluant air sur une machine (en gros compte ~1k€ et 5j). Même sans parler du prix de la machine, t'as déjà perdu les 3/4 des plongeurs loisirs qui de toute façon se contente de se balancer dans 30-40m d'eau pour 30 à 45' avec un 12L d'air. Le vrai fossé est entre les plongeurs "intensif" (disons ceux qui font entre 80 et 100+ plongées annuelles) et les "loisirs" (qui en font même pas 10-20). Sauf que le rapport de force, c'est probablement 95% "loisir" pour 5% "intensif" (et je pense que je suis généreux pour les intensifs)
    1 point
  22. Olivier et Caolila, Notre ami Emmanuel a très bien retranscrit ce que j'ai dit un peu plus haut avec je le conçois peu de nuance sur l'origine du matériel. Si un produit est conçu dans un pays ayant des valeurs reconnues de qualité, avec des exigences dans le choix des matériaux, le suivi de leurs fournisseurs quant à leur process de fab et leurs procédures de contrôle à tout niveau, nous aurons quelque chose de fiable et des interlocuteurs en face si problème avec de la réactivité. Les asiatiques savent faire de bonnes choses mais comme en Europe, elles se payent . Beaucoup de nos produits d'éclairage en plongée frisent le jetable même si quelques fois la facture est non négligeable. Comme je l'ai également dit, je préfère favoriser le R&D et un SAV français.
    1 point
  23. bin oui.... je fais ça depuis plus de 10 ans ; jamais eu l'idée d'en faire une video... mais, c'est pratique.
    1 point
  24. le petit blême pour cette méthode c'est que tu peux croiser le fil, avec le mousqueton tu es plus droit.
    1 point
  25. Ah mince... Moi qui pensais fièrement que c'était parce que tu trouvais mes posts super-intéressants ! Dur retour à la réalité... En fait nous sommes juste une sorte d'AFP : Agence France Plongeurs.
    1 point
  26. Du coup j'ai été voir, j'ai qu'un seul abonné et c'est un modo Je dois m'inquiéter?
    1 point
  27. ben comme sous le nom des modérateurs, il est écrit "modérateur" et que sous "équipe" on trouve ça: c'est pas bien difficile de savoir qui a pu tailler dans le vif... alors que si la modération n'intervenait qu'anonymement sous l'appellation "plongeur.com" ou "modération", plus de risque de mélange des genres... Après, quand une personne est "abonnée" à nos publications, on sait si c'est pas intérêt personnel ou parce qu'on est surveillé...
    1 point
  28. Sur d'autres forums que je fréquente, il y a souvent un "modérateur" qui regroupe l'ensemble des modérateurs. Perso, ça ne me gêne pas, mais je trouve quand même plus convivial d'avoir un nom sur qui modère. Cela rend le forum quand même moins anonyme et plus "humain". A+ Mais ça, c'est parce que tu as un béret, que tu manges de la baguette, du fromage et du gros rouge !! Et que tu fais parti des meilleurs plongeurs du monde puisque on vient tous de chez Cousteau !!! A+
    1 point
  29. Je dis ca comme ca, mais normalement les membres n'ont pas l'info de qui a modéré quoi, donc la modération est déjà plus ou moins anonyme. Cela dit, je ne pense pas vraiment que les modos aient vraiment du mal a assumer leurs décisions. Ce sont plus certains membres qui ont du mal à les accepter, et je ne pense pas vraiment que l'identité du modérateur à l'origine du mécontentement y soit pour grand chose.
    1 point
  30. C'est effectivement ce que je propose ci-dessus. Cela à au moins l'avantage de ne plus "diaboliser" tel utilisateur qui sous son pseudo modère.
    1 point
  31. Justement, disposer de leur compte propre leur permettrait de continuer d'échanger sans limite. Et de disposer d'un compte "Modérateur" rendrait plus solennel leur intervention tout en activant un paravent entre cette activité, très occasionnelle, et la leur en tant que pratiquant. Est-ce que cet argument ne pourrait s'appliquer à tous ? Utilisateur et/ou Modérateur ?
    1 point
  32. La vidéo est toute pourrie.... elle balance des affirmations non sourcées et fausses.... mais pas de soucis elle fait son boulot pour vendre ses produits .
    1 point
  33. Il boude... Il vient, mais comme il fait la gueule, il ne communique pas ... Dernier passage il y a 18h... @Nicolas Duguay c'est bon, t'as fini ta crise, tu reviens ? J'avoue que toutes tes interventions (et de loin) ne me manquent pas, mais tout de même... dans la masse, il y en a passablement qui étaient intéressantes !
    1 point
  34. Bonsoir Toutes mes excuses, j'ai effectivement confondu , la lecture de l'altitude de la vue Google et l'élévation par rapport au niveau de la mer !
    1 point
  35. Quasi aucun ordinateur ne démarre les calculs de saturation au dessus d’un mètre, voire plus. certains choisissent même 1m60, sur les anciens ostc par exemple. Il y a plusieurs explications dont une, la mise à l’eau du plongeur. si celui ci fait un saut droit ou une bascule arrière, l’ordinateur doit éviter de démarrer ses calculs et l’enregistrement du log à ce moment là. sinon 95% des plongeurs auraient 2 plongées dans leur log à chaque immersion.
    1 point
  36. Je pense que oui, au même titre que la présidence de la fédé. C'est quand même chronophage comme poste pour un bénévole, en plus d'être exposé aux critiques. Si en plus tu as un job à côté... Faut quand même être sacrément motivé quand t'es pas à la retraite
    1 point
  37. 1 point
  38. Moi je ne trouve cela désobligeant pour des bénévoles qui s'investissent pour partager leur passion...
    1 point
  39. non ! je demande simplement à chacun de reflechir et de ne pas prendre chaque déclaration à sa sauce ; justement, les scientifiques manquent de recul et ne savent pas si on peut combiner 2 vaccins différents.. alors, si eux ne savent pas, comment le public peut il savoir ? la couleur des pastilles ? le gout d'icelles ? Le public clamait qu'il ne voulait pas se faire vacciner, servir de cobaye... et maintenant, on en est à demander à des ignares de la chose médicale leur avis sur la combinaison de 2 vaccins ?? pourquoi ? pour éviter le risque de thrombose qui est d'un cas sur 1.5 million, sur la vaccination alors qu'il est d'un sur mille dans la vie courante ??? mais, qu'est ce qu'il en sait, le public ??
    1 point
  40. C'est vrai que c'est pas bien d'autant plus que les parisiens ne prennent jamais les provinciaux pour des ploucs
    1 point
  41. Le souci c'est si les parisiens ont leurs résidences secondaires en Bretagne, ils risquent de mêler le variant breton au variant parisien et vont créer un nouveau variant. le Paris-Brest.
    1 point
  42. Variant breton, rien ne va plus même Panoramix à perdu la main
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...