Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/06/2021 dans toutes les zones

  1. Mais (question candide) pour favoriser la faune, ne serait-ce pas plus efficace d'arrêter le pillage de la mer plutôt que de couler de vieux rafiots pour faire un abri aux survivants ? Et comme les zones et espèces pillées ne sont pas les mêmes que celles où l'on coulera un machin servant de récif artificiel, ceci ne s'apparente-t-il pas un brin à une grosse machine à laver verte ?
    2 points
  2. aucun ordinateur ne bloque au delà d’un certain nombre de plongées par jour. simplement, certains modèles de décompression n’ont jamais été validés scientifiquement au delà de 2 plongées par jour. D’ailleurs’ certains modèles n’ont jamais été validés scientifiquement sur l’homme. Un ordinateur de plongées calculent des chiffres qui peuvent être pertinents ou non selon le périmètre d’utilisation. pour répondre plus clairement à ta question, ton peregrine ne se bloquera pas lors de ta croisière quelque soit le nombre de plongée par jour prévu. de même que tu ne risqueras pas grand chose si tu plonges trois ou quatre fois par jour, les organisateurs prévoient des marges de sécurité pour éviter autant que faire se peut des accidents dommageables pour leur réputation. je t’engage toutefois à passer ta qualif nitrox si tu ne l’as pas encore, tu augmenteras ton niveau de sécurité lors de tel séjour.
    2 points
  3. Très bien comme cela alors Cela est donc rassurant. Je n'ai pas prévu ce jour de croisière mais cela pourrait arriver plus tard (jamais fait de croisière plongées pour le moment). En ce moment, je suis en train de continuer et j'espère terminer sous peu cette formation N2 et très bonne idée, le DP a aussi proposé une formation Nitrox de base en complément, que j'ai acceptée. Donc c'est en cours, et j'espère bientôt acquis mais je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!! car trop d'éléments à prendre en compte, situation Covid, dispo les weekends, ma progression dans la formation, la météo ...)
    1 point
  4. Il n'y a pas d'égoïsme. Les anti-vax n'ont AMA pas assez de connaissances scientifiques sur un sujet aussi pointu et basé sur des faits, des données vérifiables, Ils n'ont pas non plus de discernement ni de capacité de réflexion suffisantes pour interpréter, analyser et conclure sur les résultats médicaux (à moins qu'ils considèrent toutes les infos comme des complots, comme la terre plate versus la terre sphérique par exemple..........). Le point négatif c'est qu'ils transportent éventuellement et massivement une charge virale susceptible de contaminer autrui, alors que la vaccination diminue la charge virale et cela très fortement. Source entre autres : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccin-astrazeneca-serait-encore-meilleur-pfizer-chez-personnes-agees-seule-dose-85623/
    1 point
  5. Exactement 48 plongées et 30h42 min. une croisière plongée d’une dizaine de jours est donc envisageable sans recharger .
    1 point
  6. Moi je test la vaccination au rhum... clement, HSE, trois rivière... ça doit marcher on est pas malade
    1 point
  7. L'égoisme des anti vax me sidère. Car pour ce qui est de leurs arguments pseudo scientifiques on frise le zéro pointé.
    1 point
  8. Un coup de lime triangulaire sur la partie écrassée et roule !
    1 point
  9. Ma femme elle carbure à la "Contrex"
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...