Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/27/2021 in all areas

  1. Hello, Comment dire.... ? The Guide is back !! Après un intervalle de surface suffisant, j'ai remis mes palmes Jaunes sur le Beau Diving Dhoni de............... Encore un peu de patience.... Les beaux projets prennent du Temps ! Nouveaux Bateaux - Nouveaux itinéraires - Nouveaux plein de belles choses.... !!
    2 points
  2. à faire de la plongee retro, tu vas bientôt finir en fenzy !
    2 points
  3. Bonjour, Simplement parce que ce qui est vital c'est l'apport d'oxygène et pas l'apport de diazote. Quand qqn a des difficultés d'oxygénation, on apporte de l'oxygène pur et pas simplement de l'air avec 21% d'oxygène. A volume égal et débit d'oxygène égal, la durée de fonctionnement sera 5 fois plus longue avec une bouteille remplie d'oxygène pur qu'avec une bouteille remplie d'air. Dans une avalanche, on est effectivement complètement incapable de bouger quoi que ce soit, car la neige t'immobilise. J'ai déjà un dispositif, l'avalung, qui se met en bouche avec un embout avant de se lancer dans une pente et qui permet de façon passive d'extraire l'oxygène présent dans la neige, si celle-ci est assez aérée. Néanmoins j'aimerais améliorer le dispositif et ajouter un dispositif d'oxygénation à partir d'une petite bouteille. Il me reste à trouver l'endroit où remplir les bouteilles d'oxygène car bien sûr, je ferai des tests, et il faut que je trouve un moyen de déclencher l'arrivée d'oxygène dès le départ de l'avalanche. Le but étant d'avoir un débit de 4 à 5L/min d'O2 pur pendant un peu plus d'une heure.
    1 point
  4. et, tu penses que, pris dans une avalanche, tu vas pouvoir déplacer tes mains, bouger tes bras, explorer les poches ? tu ne crois pas que le poids de la neige, (en tonnes), sa densité, vont contrarier ce projet ???
    1 point
  5. Je reviens d'Egypte, départ de Francfort. Test pcr à l'aller, test pcr au retour: 0 sujet ! Juste bien convaincre le flic allemand à qui on donne son passeport au retour, qu'on va "direkt nach Frankreich", et qu'on ne reste pas en Allemagne ou il y a pour l'instant quarantaine quand on revient d'Egypte. au passage, vu deux fois et de très près les marteaux à Elphinstone... Top !!
    1 point
  6. Donc petit retour sur le trajet aller. Aucun contrôle motif / vaccin au départ de Marseille, juste le test pcr à l'enregistrement Pegasus. Re-contrôle du test pcr à l'embarquement à Istanbul et au débarquement, dès la sortie de l'avion, à Hurghada. Ceux qui n'avaient pas leur test étaient invités à rester ds l'avion pour le prélèvement (ds l'avion même si j'ai bien compris). Aussi formulaire sanitaire distribué ds l'avion à donner avec le test pcr à la sortie. Idem pour le reste, carte immigration et visa (#25 €). Donc en résumé , aucun pb pour venir en Egypte si on est vacciné (mais pas vérifié...), même via la Turquie. Je posterai pour le retour pour ceux que ça intéresse. Et pour info je vais plonger ici avec Dimensions Bleues (Nathalie Seguin) à Safaga. Centre français très bien organisé et très accueillant. Pour ceux qui envisagent un séjour mer rouge... PS : avis sincère, j ai pas de billes ds l'affaire
    1 point
  7. Deux de mes enfants (primo injection Pfizer mi mai) rentrent d'un séjour de quelques semaines à Mexico et au Jalisco. Ils ont raté le RV pour réserver un PCR au retour, ce qui n'a, ni remis en cause le vol avec Iberia, ni la possibilité de contracter la Covid. Depuis ce mardi, syndrome grippal bénin mais fortes agueusie et anosmie pour les deux.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.