Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/20/2021 in all areas

  1. On progresse... Aahh... les informaticiens... ces gens qui sont capables de régler tous les problèmes... enfin... tous ceux que vous n'auriez jamais eus si vous n'aviez pas d'ordinateur...
    5 points
  2. FAUX Erreur FAUX Il semble urgent d'acheter un miroir Et vice versa
    5 points
  3. Il y a un badge expert médical ?
    5 points
  4. Je propose aussi @DocTroll... bon il est véto, il s'y connait un peu en mammifère et j'avoue préférer un vétérinaire a un quidam de passage en cas de besoin
    4 points
  5. Bon, le support m'a fait changer un réglage, maintenant ca n'avance plus du tout
    3 points
  6. 3 points
  7. je ne vais pas te dire que le 200 est too much, mais, j'ai revendu le mien, j'ai meme revendu mon xtx 100 (peut etre fait une erreur) pour ne garder que des xtx 50, en principal comme en secours
    3 points
  8. @whodive Depuis le début tu fais trop rapidement le liens entre le risque de morbidité (donc issue fatale) et le risque symptomatique (c'est a dire de développer les symptômes). La seule corrélation à ce jour c'est que tous ceux qui ont eu une issue fatale ont eu des symptômes, tous ceux qui ont des symptômes ne sont pas mort (heureusement ....). (on est sur une lapalissade quand même ....) Une personne symptomatique avec des comorbidité vas malheureusement avoir plus de risque d'avoir une issue fatale, c'est assez logique, on est d'accord la dessus, par contre ça ne veut absolument pas dire qu'une personne asymptomatique (ou quasi asymptomatique, c-a-d développant moins de 5 symptôme connus de façon légère) sans comorbidité, ne vas pas avoir de séquelles (c'est le raccourcis que tu fais). C'est la que tu exaspère fortement ton auditoire (et tu en joue parfaitement ....). Tu pars du principe que l'inversion de tes arguments est forcement vraie. Donc oui, avoir des commorbiditée, ne vas pas aider a avoir une issue heureuse, mais ne pas en avoir ne te protège pas à coups sûr de l'issue (même si elle est statistiquement moins sure, cela n'est pas nulle). De plus tu mélange, les statistiques à ta guise, de contamination déclarée et pistée, de mortalités, de symptomatiques, d'asymptomatiques, et de séquelles (long/court terme), ça ne fonctionne pas comme ça. Allez quelques chiffres tu aimes ça : Depuis le 1 mars 2020 la part par tranche d'age 15-44 ans ->5% des hospitalisés -> 8% en réanimation 45-65 ans ->20% des hospitalisés -> 37% en réanimation 65-74 ans -> 21% hospitalisés -> 36% en réanimation 75 ans et plus -> 54% des hospitalisés -> 19% en réanimation. (tu noteras que ya aucune stat sur les comorbidité hein, ou sur les conséquences des ces hospi/réa ... donc qui dit pas de chiffes, ben pas de chiffres.)
    3 points
  9. Pas mal. Un jour je bois un coup dans un bar d'hôtel chic en Thailande, le barman (un Thai) nous demande d'ou on vient... et il nous emmène voir sa cave de vins d'Alsace très impressionnante, région ou il avait appris l'oenologie... Bon s'égare, revenons à la plongée svp !
    2 points
  10. Ils vont reussir a se faire une sortie plongeur.com à la GDF ! c'est beau ça !
    2 points
  11. Bon au rythme actuel le recalcul prendra... 1 semaine... J'ai demandé à l'éditeur si c’était normal...
    2 points
  12. Tu dis ne pas "détenir la vérité" puis juge que ce que je dis est "faux à plus d'un titre"... Cherchez l'erreur... Et la suite de la discussion montre que tu as des a priori trop bien posés pour revoir certaines de tes positions. Bref je quitte ce fil qui est le tiens puisque tu détiens une certaine (ta) vérité et que tu es en mesure de juger qui a le droit contredire ou pas, en particulier lorsque cela te dérange. En te souhaitant de belles plongées.
    2 points
  13. alors, pour la petite histoire, Aqualung a racheté Apeks (qui continue à fabriquer, penser, assembler ses détendeurs) et dans la foulée a sorti le Legend (de là à penser que c'est un Apeks dégriffé ...) Pour moi, le Legend est un excellent détendeur. j'aime beaucoup Apeks parce qu'il m'est plus facile de trouver des kits de joints pour faire réviser par des sachants et qu'il n'y a pas besoin d'outillage spécialisé. Enfin, chez Apeks, tu as 2 kits de joints, l'un pour le second étage, l'autre pour le premier et ça convient à toute la gamme, sauf un seul détendeur spécifique ; autrement écrit, quand tu achetes un kit de joint, il ne va jamais te manquer le dernier petit joint, machin, là, pour que le détendeur soit tip top. La qualité est là ( je ne suis pas une reférence, mais, cela doit faire au moins 13-15 ans que je plonge en Apeks (à une moyenne de 100 plongées par an (avec des pics presque au double)) et zero souci. donc, mes choix (perso) seraient, si j'ai le budget, XTX 100 en premier et Legend en second (je plonge en ocean, je ne cherche pas à avoir le glaçon), et, sinon, Legend et XTX 50 si mes moyens ne me permettaient de n'avoir qu'un XTX 50 (choix Legend et Legend dans ce cas là) mais, dans tous les cas, le meme détendeur, des 2 cotés, meme marque, meme type.
    2 points
  14. Il y en a, mais pas assez de lumière pour les voir! Dans ce cas coupons des arbres pour les montrer en classe élémentaire et expliquer que c’est pas bien de les couper Allez j’arrête.
    2 points
  15. Comme les copains. Si 2 détendeurs, les prendre de préférence dans la même marque. Autant éviter de se compliquer la vie. Plus simple pour les révisions également surtout si tu te lances, par la suite, à les faire toi-même. Le Legend est certainement un des meilleurs du marché mais j'avoue que le Legend 3 est devenu très cher. L'ancien modèle reste plus abordable pour des performances similaires. Pour Apeks je serais comme christophe 38, plutôt qu'un XTX200 je choisirais le XTX50 avec 1er étage DST. Excellent détendeur et fait jeu égal avec le Legend à un poil près. Les deux (Legend et XTX50) font d'ailleurs partie de ma panoplie entre autres. Et oui je ne suis pas mon premier conseil mais j'ai tout de même 5 détendeurs. Je précise que je fais mes propres révisions et je ne change que les pièces usagées et non du systématique comme le ferait un magasin. Cela dépend, bien sûr, de l'usage mais évite d'avoir un stock important de pièces.
    2 points
  16. Trop de photos, et surtout trop de temps a s'extasier devant chaque photo !! j'en ai pour des années. Sérieusement tes photos sont vraiment impressionnantes, je suis allé sur ton profil du forum du coup, rien que la bannière, wow ! Pour les feignants, c'est une partie de cette photo :
    2 points
  17. Je dois avoir du mal avec les calculs. Par rapport au tableau mis en PJ si je calcule les %, je tombe sur des chiffres effectivement bas de l'ordre de 0,11 % de DCD dans la tranche 0 - 29 ans par rapport au total des DCD toutes tranches d'âge confondues. Et le chiffre brut c'est un peu moins de 100 morts. Comorbidité ou pas. Si 100 morts sont anecdotiques pour certains, moi ça me touche. Et j'espère très sincèrement que vous amis plongeurs, ceux touchés par un covid long alors qu'ils sont jeunes et en bonne santé pourront retrouver la capacité respiratoire et la possibilité de rebuller sans connaître les affres de la mise au sec définitive pour cause de poumons HS (et je sais de quoi je parle pour le coup de perdre l'aptitude aux grands fonds).
    2 points
  18. Après visionnage de la vidéo (sans le son mais avec les sous-titres), je me demande si ça c'est pas une blague, un peu potache, mais finalement complètement ratée. J'ai du mal à imaginer un banquier débloquer une ligne de crédit pour un "business plan" aussi foireux. Mais bon parfois, les banquiers déraillent .
    1 point
  19. Je dois bien l’admettre, et j’avoue que tu m’intrigues
    1 point
  20. Bref, j'entends les remarques. Je suis pas là pour jouer les flics. Je suis simplement là pour dénoncer un "mauvais comportement". Ce n'est pas à moi de mener l'enquête. J'ai simplement réuni un max d'infos en précisant que je pouvais me tromper car je n'ai pas la science infuse. Les autorités ne sont pas dupes et connaissent mieux le terrain que vous ou moi. Le message à retenir de tout ca est : - Il faut dissuader les gens d'avoir ce genre de comportement. (Si on veut que les autorités ne ferme pas les sites de plongée) - L'un des meilleurs outils pour signaler ce genre de comportement (si c'est dans un parc national) est d'envoyer un mail au contact du site http://www.parcsnationaux.fr/ . Ils sont plutôt réactif ! Voilà, rendez-vous sous l'eau.
    1 point
  21. Alors là on nage en plein délire, 21.000 tonnes de plomb par an déversées dans la nature par les chasseurs en UE via leurs munitions, voilà comment les chasseurs aiment et respectent la nature: en contaminant les animaux, les sols, et l’eau. Et je ne parle pas d’autres techniques de chasse abjectes pour pas qu’on me réponde « ça c’est une minorité d’abrutis ». Les chasseurs ont peut être un genre de « connexion » avec la nature qui les rend sympathiques à tes yeux, et je peux le comprendre, mais dans les faits, comme semble le dire @emmanuelC, il s’agit simplement d’une proximité et d’une acquisition de connaissances qui leur permettent de tuer plus efficacement. Sans compter que la surpopulation dont tu parles est quasi exclusivement due à la disparition des prédateurs naturels de ces animaux, à cause de qui? Je vous le donne en 1000. En gros, la solution, c’est le problème lui-même. Je trouve pas ça plus respectable d’acheter de la viande au supermarché mais faut arrêter de dire n’importe quoi.
    1 point
  22. Ouh là elle est bonne celle là. J'espère que vous n'allez pas vous laisser berner
    1 point
  23. J'sais pas mais elle est lourde, j'ai les grosses bottes que fait SF-Tech c'est loooourd. Je vais la peser J'reviens 6,7 Kg avec les bagues Ted's dessus ( pour un mec de 1m80 et 80/85 Kg) Euhhh 90 L non vraiment aucune idée de combien d'air je peux mettre dedans en plus du bonhomme Positive c'est du néoprène Sérieusement comment veux tu que je réponde a ces questions
    1 point
  24. Oui, mais même le néoprène avait changé entre temps... Ma combi 2009 et la 2017 n'étaient pas les mêmes... @caolila Le principe de la Fusion, c'est pas toile ET néoprène ?
    1 point
  25. J'en ai une bouteille ou deux, à Mayotte...
    1 point
  26. Autre lien et paragraphe Covid long à lire pour les jeunes en bonne santé. Méfidet ! https://urgences-serveur.fr/covid-19-mise-au-point.html#COVID-longue-long-COVID
    1 point
  27. Détendeur Apeks Xtx200 + Xtx 20 Octopus 499€ Détendeur Apeks Xtx200 + Xtx 20 Octopus | Détendeur Apeks XTX200 + XTX 40 octopus (acquasub.it)
    1 point
  28. Tout ceci est très intéressant mais hors de propos. Le point de départ de tout cet échange (en dehors de ma vidéo) ne concerne pas les séquelles laissées à la faune par les torches et flashs, mais le fait que ces appareils « dérangent » potentiellement. Si on me réveille tous les matins en me balançant un seau d’eau je n’aurai aucune séquelle physique mais ce sera insupportable et ça aura peut être des séquelles autres que physiques (c’est un exemple grossier, pas la peine de rebondir là dessus). Et bien je partais simplement du principe que, ne connaissant pas les conséquences des torches et flashs sur la faune, JE fais le choix de ne pas en utiliser, et j’ai donné mes arguments dans les précédents messages. Évidemment on pourrait se lancer dans des études pour déterminer l’étendue de ces impacts sur la faune, mais ça supposerait de nombreux tests sur des animaux marins, ce qui irait à l’encontre de mon idée de base qui est de préserver la vie sous-marine. Je ne suis pas opposé à l’expérimentation sur des animaux par principe, mais autant le faire pour des raisons « valables », et le loisir de quelques photographes amateurs n’en fait pas partie selon moi. Je prends note de l’étude partagée par @DocTroll qui va dans le sens de son propos, je n’ai lu aucune autre étude à ce sujet, je ne suis pas là pour défendre une conviction ou faire du prosélytisme. Par ailleurs il existe apparemment une étude qui prouve l’impact de la pollution lumineuse sur la reproduction des poissons clowns (des articles se trouvent facilement sur Google). Là encore c’est un peu hors de propos car il ne s’agit que des éclairages côtiers à led, et de leur impact sur une seule espèce, donc je n’ai pas mis en avant cette étude que je n’ai pas épluchée, mais ça suppose quand même que la lumière artificielle peut avoir un impact sur la faune. Bref, au risque de me répéter, tout cela n’est qu’un avis et une intuition personnelle qui ne se base sur aucune donnée scientifique, c’est juste mon propre jugement et je ne pousse personne à le partager. Bisous
    1 point
  29. J'ai acheté un pack LX Supreme et un Twilight chez Plongéquilibre au dernier salon pour 429€/pack. Je rejoins @MomZo car sommes très satisfaits de ces config. Cette ancienne série se trouve effectivement autour de 550€. Pour les modèles plus récents et si tu peux patienter, il y a parfois des offres à -20% comme durant le Salon.
    1 point
  30. Ah ouais t'as le badge, denrée rare, chapeau ! Du 31/7 au 15/8 y a moyen de se croiser tiens...
    1 point
  31. Petite recherche rapide sur Google et le pack Legend Elite + octopus + Mano + sac se trouve autours des 890€. C'est pas mal moins cher que les 1200€ que tu annonces. Mais honnêtement, le pack Legend "standard" à 550€ irait tres bien.
    1 point
  32. https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/cest-la-honte-une-jeune-pharmacienne-arretee-apres-la-decouverte-de-50-faux-pass-sanitaires-19-07-2021-QCOIRL2OTVFO5JKHUUFQZJW7HY.php?ts=1626777023460 " Seine-Saint-Denis «C’est la honte» : une jeune pharmacienne arrêtée après la découverte de 50 faux pass sanitaires En contrôlant un habitant de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) le 16 juillet, les policiers ont saisi sur lui 46 certificats de vaccination contrefaits. Quatre autres se trouvaient à son domicile. Ces attestations bidon ont été émises par une vaccinatrice officiant dans un centre de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Tous deux ont été mis en examen. AbonnésVotre abonnement vous permet d’accéder à cet article. L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), ce lundi. La vaccinatrice qui serait impliquée dans l'affaire travaillait notamment au sein de ce centre de vaccination. LP/S.D. Par Marie Briand-Locu et Sylvain Deleuze Le 19 juillet 2021 à 21h58 Les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) de Montreuil (Seine-Saint-Denis) ont fait une sacrée découverte lors d’un banal contrôle d’identité vendredi 16 juillet à Bagnolet. Un jeune homme, visiblement nerveux, a tenté de se débarrasser d’une pochette cartonnée. Celle-ci contenait 46 faux pass sanitaires. Le suspect transportait aussi 2 600 euros sur lui. Durant le week-end, les enquêteurs de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis ont réussi à remonter jusqu’au fournisseur de ces faux documents. Il s’agit d’une jeune diplômée en pharmacie qui travaille dans un centre de vaccination à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). À lire aussiComment on a acheté un pass sanitaire 300 euros dans un centre… sans se faire vacciner Ce lundi, une information judiciaire a été ouverte pour atteinte à un système de traitement automatisé de données, participation à une association de malfaiteurs, blanchiment en bande organisée pour la jeune femme et détention de faux documents administratifs pour le jeune homme. Les deux mis en cause ont été mis en examen et placés en détention provisoire. «Elle avait l’air sérieux. Elle va tout perdre : son travail ici et celui à la pharmacie» Les 46 faux certifications de vaccination découverts vendredi soir, de même que les quatre autres sur lesquels les policiers ont mis la main lors d’une perquisition au domicile de l’habitant de Bagnolet, mentionnaient le nom d’une même vaccinatrice. Les enquêteurs sont vite remontés jusqu’à cette femme diplômée en pharmacie née à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Depuis mai, elle travaillait dans différents lieux de vaccination dont celui de L’Haÿ-les-Roses. La jeune femme partageait son accès aux données du centre à des vacataires. Une façon de multiplier le nombre de fausses attestations émises. Ce lundi en fin d’après-midi, les employés de la structure oscillaient entre surprise et consternation. « C’est grave, réagit l’une des collègues de la vaccinatrice mise en cause. Elle avait l’air sérieux. Elle va tout perdre : son travail ici et celui à la pharmacie. » « Je suis furieuse, lâche une autre membre de l’équipe, qui compte une quinzaine de personnes entre le personnel administratif, les médecins et les infirmières. Lors de la première vague, on nous applaudissait, et ça, c’est la honte. » «Je me suis fait vacciner car je n’ai pas le choix. J’aurais pu être intéressée (NDLR : par un faux pass sanitaire).» Selon la mairie de L’Haÿ-les-Roses, qui a collaboré avec les services de police durant le week-end afin d’identifier l’employée à l’origine de ces contrefaçons, cette dernière « œuvrait au sein de plusieurs centres de vaccination dont celui de L’Haÿ-les-Roses, où elle réalisait des renforts d’effectifs en tant que vacataire au travers d’une présence hebdomadaire ponctuelle ». En moyenne, 400 personnes sont vaccinées quotidiennement à L’Haÿ-les-Roses. Pascal était de ceux-là ce lundi. « Je le fais car je ne veux pas perdre mon travail, raconte cet homme en tenue d’ambulancier. Mais je ne vois pas l’intérêt de truander. » Ludwig et Delphine, un couple de trentenaires, ont tous les deux déjà été infectés par le virus. Ils sont venus recevoir leur unique injection. « J’aurais préféré que la vaccination soit obligatoire, confie Delphine. Mais je n’aurais jamais pensé à tricher. » À la sortie du centre, une autre jeune femme livre un point de vue opposé : « Je me suis fait vacciner car je n’ai pas le choix. J’aurais pu être intéressée (NDLR : par un faux pass sanitaire) si j’avais su comment faire. » Des attestations contrefaites auraient été payées 250 euros En réaction à cette arnaque aux certificats de vaccination, la municipalité « a renforcé ses mesures de traçabilité en mettant en œuvre une signature des attestations ainsi que des registres de fonctionnement supplémentaires. En outre, la Ville a demandé à la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) que chaque vaccinateur en centre puisse bénéficier d’une carte d’identification personnelle propre, même lorsqu’il s’agit d’internes ou de retraités. » Newsletter L'essentiel du 93 Un tour de l'actualité en Seine-Saint-Denis et en l'IDF Toutes les newsletters Selon nos informations, la jeune femme mise en cause se présente comme « ouvertement antivaccin ». C’est par son profil qu’ont été enregistrées les 50 attestations contrefaites. Parmi les personnes « faussement vaccinées » mentionnées sur ces documents, quatre ont été entendues par les enquêteurs. Deux d’entre elles ont affirmé avoir payé leur faux certificat 250 euros par le biais de l’application Snapchat. Selon une source proche du dossier, la jeune vaccinatrice recevait « sûrement une grosse partie de la somme » en plus de celle reçue par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) à chaque attestation établie. Les enquêteurs épluchent l’application Snapchat Les enquêteurs tentent désormais de retrouver d’autres personnes impliquées. Car le jeune homme interpellé à Bagnolet a déclaré aux policiers qu’il devait donner la pochette contenant les fausses attestations « à un homme ». Peu loquace, il a indiqué « avoir très peur de représailles ». Des sommes importantes ont circulé sur son compte alors qu’il gagne très peu d’argent. Son lien avec la diplômée en pharmacie n’a pas pu être clairement établi. Il est même probable que les deux mis en cause, dont le casier judiciaire est vierge, ne se connaissent pas. À lire aussiCentres commerciaux, isolement obligatoire… Ce que le Conseil d’Etat valide (ou non) du pass sanitaire « Le travail conjoint des unités de la BAC de Montreuil, des policiers du commissariat des Lilas et de ceux de la sûreté territoriale chargée de l’enquête ont permis de stopper très vite la diffusion de ces faux pass sanitaires», se félicite une autre source proche du dossier. Les enquêteurs essayent désormais de retrouver tous les acteurs du réseau par le biais de l’application Snapchat. Une piste complexe : ce réseau est connu pour la possibilité d’envoyer des messages qui disparaissent." certains, qui ne veulent pas se faire vacciner vont se retrouver au chomage et certains qui se croyaient malin vont les y retrouver.. Pour cette personne, quelles sont ses chances de retrouver un emploi, dans un futur proche ??
    1 point
  33. Savoir parfois "se fondre dans la masse" évite les "emmerdes" enfin c'est pas garantie à 100%
    1 point
  34. mais, pour le troll, il faudrait le troll de bronze, le troll d'argent, celui d'or, le troll géant, le troll de l'univers..
    1 point
  35. Le premier lien est un article de vulgarisation de la même équipe qui a écrit le papier que j'ai partagé. Une version résumée et probablement plus facile à lire quand on a pas l'habitude. Le deuxième est un code de conduite personnel qui se base sur... on n'en sait rien en fait. C'est d'ailleurs une partie de l'introduction de l'étude : La réféfence [29] étant une référence directe au Dr Richard Smith de ton deuxième article (29. Smith, R. E. The biology and conservation of gorgonian-associated pygmy seahorses PhD thesis, The University of Queensland (2010).) Ce qu'ils simplifient en : Dont les conclusions iraient plutôt à l'encontre de certaines recommandations...
    1 point
  36. Je trouve les prix terriblement élevés par rapport au legend lx suprem... Perso que ce soit l'un ou l'autre je prendrai les mêmes je ne mélangerai pas Je ne vois aucun intérêt juste de potentiel complication pour les révisions
    1 point
  37. Ah merdum... Trop petits ces écrans de portables ! Voilà le lien correct : Behavioural and pathomorphological impacts of fash photography on benthic fshes.pdf
    1 point
  38. C'est clair, pas besoin d'adblock :). C'est un peu pour ca que j'essaie de baliser les pubs sur des emplacement clairement identifiés, comme ca les habitués ne sont pas perturbés.
    1 point
  39. Départ prévu le 30 juillet pour 3 semaines, dont 3 jours à Fakarava sud et 2 au nord
    1 point
  40. @caolila, on se crée le badge, "au boulot"
    1 point
  41. Plutôt que des témoignages de poissons, tu ne voudrais pas une vraie étude, faite correctement, sur l’impact des flashs ? 1-s2.0-S1525505015005739-main.pdf Je cite : Our study showed that effects of photographic flashes are negligible and do not have stronger impacts than those caused solely by human presence. Photographic flashes did not cause changes in gross ocular and retinal anatomy of seahorses and did not alter feeding success. Physical manipulation of animals by photographing scuba divers, however, elicited strong stress responses. Alors, certes l’étude ne porte que sur des hippocampes pygmées, mais elle a le mérite d’exister et de mettre en avant que le principal problème c’est de toucher, pas de flasher, y compris pour cette espèce sans paupières et non habituée à la lumière artificielle. Attention avec les comparaisons et les raisonnements anthropomorphiques. Des fois ça marche, mais des fois non, dans le doute, mieux vaut rester prudent.
    1 point
  42. Plongée en sunset / nuit avec les requins Cette vidéo est issue d'une plongée en sunset dans la passe sud de Fakarava, proche du mouillage de l'Aquatiki. C'est dans cette même passe que Laurent Ballesta a tourné son reportage "700 requins dans la nuit" J'ai pas compté, mais y'en avait deja suffisamment pour nous Filmé avec une Gopro Hero 8 Black Profondeur: 18m
    1 point
  43. ca progresse, 1 265 000 sur 1 375 000. Je pense qu'après les badges seront mis à jour, enfin j'espère...
    1 point
  44. Qu'est ce qui fait dire à ton amis que le phoque lui a foncé dessus? Pour en avoir vu le phoque aime jouer ,il s'éloigne de toi reviens vers toi à toute vitesse et s arrete sans te toucher. Il n'y a rien a faire juste rester calme , éviter de vouloir le toucher et ne pas laisser trainer ses mains. Se faire mordiller les palmes c'est marrant les mains beaucoup moins...
    1 point
  45. ??? donc, selon toi, il n'existe pas actuellement de ratio par âge et par comorbidité, mais tu nous dis que les hospitalisés sont de "jeunes obèses" ? peux-tu nous expliquer cette contradiction, puisque tu persistes à ne pas donner de sources ?
    1 point
  46. Alors ça pour une surprise ! Je ne savais pas que l'ancien forum avait été migré sur ce nouveau site ! Du coup je vais pouvoir continuer à vous raconter mes pérégrinations en tant que N1 ! Je ne serais pas en mesure de vous raconter mes 3 dernières plongées en Méditerranée (qui se sont très bien passée) : elles remontent à il y'a 2 ans. Passons directement à la petite dernière, effectuée entre Dinard et Saint-Malo sur un site appelé "le fort de la Conchée". Après 30 minutes de bâteau dans des conditions plutôt sympa (mer calme, peu de vent et 25° au soleil) nous mettons l'ancre à proximité d'un petit fort posé sur un caillou (le fameux fort de la Conchée). Rapide briefing puis mise à l'eau. La visibilité est d'environs 5 mètres et il y'a beaucoup de particules en suspension. Nous nous servons de la chaine de l'ancre pour guider notre descente, mon guide se trouve juste en dessous de moi et une fois arrivé en bas, un congre lui passe entre les jambes... Cette plongée commence plutôt bien. Nous évoluons entre les algues et les rochers à -20m de profondeur et allons à la rencontre des habitants de ce spot : homards, araignées et pas mal de poissons que je ne sais pas identifier. Bref : ça grouille de vie par ici. La plongée durera presque 40 minutes avec comme agréable surprise un masque qui ne s'embue pas, aucun problème de stabilité et le temps qui défile sans que je ne m'en rende compte. La prochaine sortie prévue est pour août : je vais tenter de prendre ma revanche sur le lac Léman. En espérant que ça se passe mieux que la dernière fois...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...