Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/23/2021 in all areas

  1. Aujourd' hui, à part pour des plongées de plusieurs heures, le phare déporté ne se justifie plus trop ! Avec les petit phare à LED de 1800/2500 lm, on tiens facilement 2 voir 3 plongées de 45/50 mn ! Alors pourquoi s' em.....der avec un fil de plus qui traine ! Ma petite Tillytec maxi se fait complètement oublier sur ma main et tiens largement pour 2 à 3 plongées par jours et en carrière, elle " crache " aussi bien que ses grandes soeurs déportées !
    4 points
  2. Après il faut être lucide sur le temps que je peux consacrer au site. A l'époque où je l'ai repris j'étais célibataire et j'avais un boulot où je m'emmerdais copieusement. Depuis j'ai changé de boulot, je me suis marié et j'ai eu un bébé. Autant dire que ma vie n'est plus vraiment la même
    2 points
  3. Pour moi c'est un hobbie est a ce stade il n'est pas du tout question d'en vivre et encore moins de lâcher mon boulot pour essayer. Bref le but c'est surtout que le site ait des ressources suffisantes pour assurer son avenir. En vrai on y est avec le modèle actuel mais pour le moment on amorti encore l'investissement initial donc c'est compliqué de continuer à développer.
    2 points
  4. "participation délictueuse à un attroupement" (livre IV du code pénal) GJ (Gilet Jaune)ou GP, il faut choisir... Si le législateur ne voulait cibler que les délits inscrits au FIJAIS... il aurait pu l'écrire....
    2 points
  5. Salut, Pour avoir fait les 3, je dirai que tout dépend de ce qu'on appelle "plonger" et "voyager avec un/e non plongeur/se" Je m'explique : - séjour à vocation plongée (binge diving en croisière ou resort - Indonésie) : 3 à 4 plongées par jour, pendant 8 à 15 jours : aucun intérêt d'emmener une non plongeuse, à moins qu'elle n'aime passer du temps (presque toujours) seule à lire, à bronzer (ou tout autre activité passionnante et éminemment chronophage) et éventuellement à snorkeler. Entre les plongées, les temps morts (préparations avant/après, temps de navigation) et la fatigue... c'est le meilleur moyen pour être frustré des deux côtés. - séjour en famille scuba-compatible (Seychelles, Maurice, Rodrigues...) : 1 à 3 plongées réparties sur le séjour, c'est sans problème et ça permet de profiter à la fois de ses vacances et de la plongée - croisière mixte plongée / visites (Seychelles) : 1 à 2 plongées presque tous les jours, souvent juste avant le petit déj' et juste avant le repas et visites tranquilles l'après-midi. Ca permet de concilier vie de famille et passion. L'avantage effectivement pour ça à la croisière ou les temps morts sont réduits au minimum. Mais encore une fois, chaque situation est personnelle et le principal est de s'être mis d'accord au départ et de se tenir à ce à quoi on s'était mis d'accord !
    2 points
  6. Ce qu'il faut déjà, c'est une lampe avec un faisceau étroit. Un lac ou en carrière, ça sert à rien d'éclairer les particules... Comme le dis @ureb36, la lampe déportée c'est pas forcément utile. On trouve maintenant des choses assez compactes avec de bonnes puissances et capacités... Si le pack d'accus de ma tillytec devait me lâcher, je sais pas si je garderais cette configuration.
    1 point
  7. j'ai trouvé une autre méthode ! bouton gauche (mode) + appui sur le bouton haut (enregistrement), l'écran de devant affiche la liste des réglages prédéfins dans le mode dans lequella gopro se trouve. On peut ainsi se passer des QR codes dans l'eau. Ce qui est moisn pratique, c'est qu'on se retrouve avec eau, eau1, eau2, eau... mais c'est quand même mieux que de se ballader avec une feuille de QR codes dans l'eau.
    1 point
  8. Nous avons reçu une comm' de notre cher président de la FFESSM. Ce dernier confirme: que c'est bien le fichier FIJAIS qui est consulté pour vérifier l'honorabilité: Que c'est bien un carnage sur l'espace club Bref, faut arrêter avec vos délires sur les infractions routières ou consommation de stupéfiant, le FIJAISV est quand même bien ciblé et il faut quand même y allez très fort pour être dedans: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34836 Bref, perso, vu la liste des actes qui entraine l'inscription au FIJAIS, ça ne me choque pas qu'on leur laisse pas non plus faire de l'encadrement bénévole. Et il semble également possible, sous conditions, de se faire effacer de ce fichier, donc c'est pas forcément à vie.
    1 point
  9. Je suis comme @alofi et d'autres ici, j'ai du mal à saisir pleinement les tenant et les aboutissants de ces dispositions liées à l'article L212-9 du Code du Sport. Sur le dispositif lui même, si j'ai bien compris que les structures renseignaient les données d'identification des cadres, permettant ensuite un contrôle de la part de l'Etat, je ne comprends pas exactement la suite. Le contrôle sera systématique et immédiat ? Auquel cas, le cadre condamné antérieurement sera contacté par l'administration pour lui signifier de cesser ses activités ?? ou bien l'administration se réserve-t-elle simplement le droit de contrôler ultérieurement, à sa convenance, l'honorabilité de telle ou telle personne à un moment donné ? Outre la difficulté de saisie, quelles conséquences pour les structures qui auraient laisser encadrer des personnes "non-honorables" ? ... Sur le fond, je rejoins @autrichon gris, cet article ratisse quand même assez large (bien au delà des crimes sexuels, initialement dans le collimateur) et pose le problème d'une pénalisation persistante dans le temps. Ainsi, un individu condamné vingt ans en arrière pour usage de cannabis ou grand excès de vitesse, ayant payé sa dette à la société (amende réglée, prison effectuée ...), se trouverait dans l'impossibilité d'encadrer aujourd'hui dans un club associatif. Bien que non concerné personnellement, je trouve ça rude. Comme si le droit à l'erreur était rayé de notre société ...
    1 point
  10. Un copain venait régulièrement avec sa femme... elle connaissait tout le groupe (on faisait des sorties à 16-20, donc on avait le bateau pour nous) depuis des années et elle lisait beaucoup... je crois pas qu'elle ait trouvé le temps long... Malheureusement, on ne peut plus lui demander...
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.