Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/15/2021 in all areas

  1. Débat éternel et sans réponse . Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Réserver par soit même c'est gérer tout de A à Z : vol, transfert, hôtel, activité, ... mais aussi gérer les imprévus sur place : vol décalé du coup transfert prévu plus possible, changement d'hôtel, le club qui annule pas assez de monde, ..... Et tout dépend si tu fais le voyage tout seul ou si tu pars en groupe avec des amis. Et du temps que tu peux consacrer a cette organisation en amont et aux imprévus sur place. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaises réponse..... chacun fait ce qui lui plait
    3 points
  2. Hello, Silver Tip dans le Nord 02.MP4 04.MP4 06.MP4
    2 points
  3. Sur les 3 croisières nous avons eu suffisamment de beau temps pour faire a chaque fois le barbecue sur la plage.... c'est pas le cas de tout le monde Désolé @Lioson
    2 points
  4. On peut toujours mettre en place des protocoles x et y et un jour , l'accident malgré tout. Bonne idée ou pas nics si tu as un problème toi il fait quoi?? L'accident est toujours bête .
    2 points
  5. On les fait cracher au bassinet une 2e fois pour qu'on les réintègre
    1 point
  6. Je vois que l'on a des réflexes communs Et plus haut quelqu'un rappeler l'intérêt de vérifier si tout le monde est à bord, la fiche de sécurité sert aussi à cela.
    1 point
  7. ou tu laisses les clés en place et tu embrayes en avant, moteur arreté, bien sur !.. meme en donnant des coups de démarreur, ça ne part pas ; il faut passer au point mort pour démarrer, donc, 2 gestes distincts pour démarrer ; on n'est plus dans l'accidentel
    1 point
  8. Tu sais ou me trouver en dernier recours hein ... comme je te l'ai écris les Trustfire n'ont quasiment pas servi.
    1 point
  9. En gros pareil que @Matt. Une agence de voyages te remboursera en cas de (gros) pépin, mais perso je fais tout tout seul, vive internet. Bon c'est à mes risques et périls, mais j'assume cette liberté comme @caolila.
    1 point
  10. pas forcément d'accord : personne, autre que le pilote ou les personnels autorisés n'ont à toucher aux commandes... hormis sa responsabilité, le toucheur des manettes peut aussi se voir personna non grata à bord... débarqué ! c'est fini, il ne plonge plus ici (mais, pour cela, il faut savoir dire NON ! ) (il y a un moment, faut arreter de mettre des surcouches de sécurité et ne faire que le necessaire)
    1 point
  11. Ali, 5 plongées 2 fois Big blue, environ 300 au total pour l’ensemble de mes lampes, toujours pas de problème. A+
    1 point
  12. Si ça peut t'aider, ça fait maintenant un peu plus d'1 an que l'on s'est installé à Tahiti. On est installé à Punaauia et le boulot est également à Punaauia. Pour toi, Paea est une bonne option si tu ne veux pas être trop "loin" de la ville (et oui, tu devras y allez de temps en temps). Pour la partie plongée, côté Tarif, en club commerciaux les moins chers sont sur la côte Ouest: - Fluid / Dive & Sea / TopDive ... Pour la partie asso, il y a bien un club associatif ou deux, basé à Faa'a ou Papeete, celui des militaires mais accessible au public. Pour info, 2/3 plongées par semaine, soit a la louche entre 10 et 15 Plongées par mois, compte, au moins cher : 50 000 XPF (un peu plus de 400 €) Sur la côte EST, les prix sont plus chers, compte environ 80 000 XPF. Pour le logement, j'habite côté mer, maintenant je cherche côté montagne avec une petite hauteur, essentiellement pour avoir un air moins chaud, voir frais ! Déplacement: je suis en 2 roues la majorité du temps, et je prends la voiture, pour les même raisons cité par brenique ... Pour faire venir tes voitures / 2 roues : surtout, renseignes toi bien et demande bien une attestation de déménagement/amenagement à Tahiti. Les taxes sont élevés à l'import, fait bien attention pour éviter des surprises. A savoir pour le véhicule: - Il n'y a pas de contrôle technique ! Sois bien vigilant a ce que tu achètes, même si c'est un garage, tous ne sont pas très professionnel.
    1 point
  13. Merci de tous tes retours @caolila ! Effectivement, je n’avais pas « trouvé », ou pas cherché assez, ton CR initial. Tu as donc fais Francfort-Malé et c’est de là que Seafari est venu te chercher…. Merci de ton retour! Merci pour ces conseils et retours d’expériences niveau budget! Ah merde! J’avais des dispos sur fin avril début mai ou septembre/octobre…. Sur les différents sites visités, il ne me semblait être dans la mauvaise période… Je vais prendre contact avec eux rapidement pour connaître leurs dispos…. On croise les doigts! C’est normal quand on trouve un CR et des photos/vidéos très intéressantes et bien faites!!!
    1 point
  14. Perso j'ai l'habitude malgré l'agitation sur le bateau ( qui n'est pas aussi long que le Titanic ) de jeter un coup d'oeil à l'arrière avant de mettre le moteur en marche et j'ose espérer n'être pas un cas isolé .
    1 point
  15. Et ben ça donne envie j'ai eu le même problème sur des phares Aliexpress mais à moins de 100 balles Et étonnamment j'ai d'autres phares Aliexpress que j'utilisent toujours, c'est la roulette russe... Je suis bien heureux de ne pas avoir choisi bidblue mais un produit de qualité.
    1 point
  16. Si tu veux essayer les miens dans un trou bien boueux, mi casa es su casa !
    1 point
  17. Comme je l’ai toujours dis : je suis prêt à payer un abonnement. Et soyons honnête : plutôt par soutien pour le site que pour ne pas avoir de pub, parce que j’avoue utiliser un bloqueur de publicité de manière plutôt agressive. Je le fais annuellement pour un autre forum (sans pubs), je le ferai avec plaisir pour celui-ci aussi. Le coté blog/galerie en l’état je n’en vois pas trop l’utilité. Faut dire que j’ai assez peu de temps en ce moment dans ma vie pro/perso et que j’ai du coup bien freiné sur la photo…
    1 point
  18. Si, si, y en a dans le Lot : j'ai des 12 litres et 7,5 litres en acier léger qui remplacent avantageusement des S80 et des blocs alu de 7 litres, lesquels sont plus encombrants, plus lourds lors des marches d'approche et de moindre contenance.
    1 point
  19. Globalement je dois dire que je suis toujours assez nerveux quand je suis à l'arrière du bateau et que le moteur est démarré, en effet on est jamais à l'abris d'une fausse manœuvre.
    1 point
  20. J'vais faire mon schtroumf grognon, mais le mec qui passe, pose une question "pointue" sans donner la moindre précision, ne répond pas aux questions qui pourraient nous aiguiller pour son problème, et dit "merci, mais c'est réglé"....ça a un poil tendance à m'agacer...
    1 point
  21. C'est dans quel contexte ? Asso ou pro, piscine,lac, mer ? Perso en mer je fais toujours des "vraies" plongées, comprendre que quand on a fini les exercices on va se balader.
    1 point
  22. Si moi j'ai vécu mieux à El Hierro: 9 avec un seul guide le semi rigide mouillé sur ancre et personne à bord, donc pas de sécu surface.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.