Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/03/2022 in all areas

  1. Toutafé ! Synthèse juste, éclairée et sans parti pris. À laquelle j'ajouterais qu'il ne faut pas négliger l'aura d'abnégation et d'altruisme qui irradie autour du moniteur bénévole, partout ou il va. Il sait, il transmet, il est désintéressé, et ça les gens le ressentent. (peu de gens le sachent, mais Gandhi était d'ailleurs MF1 dans le système fédéral indien. Nelson Mandela n'était que N4 initiateur, mais il a toujours été très actif pour aider, écouter, accompagner.) Le MF1 rayonne, qu'il soit aux abords d'une piscine.... ou chez son boucher. Il contribue à l'éducation des masses et par là même : à la grandeur de la France. Le DEJEPS lui, tente vainement d'en faire autant. Sans succès parce qu'il est mercantile (voire fourbe), le DEJEPS. Sans compter qu'il arrive sur le marché du travail à 65 ans, complètement rincé, après toutes ses formations, après lesquelles il ne mangera que des pâtes au mieux, des galette de boue séchées au pire. Si il a de la chance, il se nourrit des restes d'apéros, s'habille des t-shirts et des chaussons puants oubliés par les plongeurs. Ça lui fait un petit complément. Pour ce qui est de l'OWSI PADI, pas la peine de s'étendre : pyramide de Ponzi, alimentation des caisses du parti unique chinois, aucun respect des droits de l'homme etc... tout le monde sait ça. Attention à bien garder ces aspects à l'esprit au moment de choisir son cursus, c'est important. Mettre en lumière et au besoin : dénoncer. C'est tout ce qui pourra sauver les naïfs, rien d'autre.
    5 points
  2. Non mais je l'ai dit, c'est utopique. Le dire ainsi alors que le client (vient en avion) c'est prendre les gens pour des cons. Qu'il dise qu'il veut réduire l'impacte de pollution là oui je suis OK. Mais dire autre chose c'est mentir.
    3 points
  3. Ces énergies dites renouvelable existent depuis plus de 100 ans. Le bateau a voile ne date pas d'hier. C'est la rentabilité et le business qui fait que cela se développe ou non. Pas le bien pour la planète et l'humanité Et puis je vois pas en quoi jésus et Mahomet ont fait avancer le monde dans le bon sens.. et technologiquement encore moins
    3 points
  4. Bah il y en a quand même un qui marchait sur l'eau... Et ça, ça permettrait d'aller sur les sites de plongée carrément sans bateau ! Intéressant... Plus sérieusement, l'idée d'un bateau électrique est séduisante. Mais le problème pour plus d'un centre de plongée reste à mon avis le coût. Même s'il est précisé que le surcoût est amorti en 8 ans, il faut quand même pouvoir se permettre l'investissement / l'emprunt de départ. Pour ma part j'aimerais bien déjà un bateau hybride, comme on en trouve dans les calanques : manœuvres au port en électrique, navigation en thermique, approche du site de plongée en électrique. Un jour peut-être...
    2 points
  5. Suffit de te présente à la prochaine A.G. du club et en prendre la direction et hop le problème est réglé. Le reste c'est que du bla bla qui ne sert à rien. Il y a longtemps c'est ce que j'ai fait , mais plus jamais car il y aura toujours des personnes ( les jaka ) qui veulent tout mais sans jamais prendre les postes . Voilà pour moi .
    2 points
  6. Mais c'est justement avec des utopies qu'on fait avancer le monde...
    2 points
  7. Bonjour et bienvenu, Le MF1, c'est le diplôme de moniteur de la fédération FFESSM (il existe aussi un MF1 FSGT). L'esprit des fédérations sportive en France, c'est l'associatif et le bénévolat. Le MF1 est donc par essence un moniteur bénévole. Je t'invite à ne pas rejeter sans l'étudier cette option du bénévolat. Il y a des moniteurs de plongée bénévoles et très heureux, j'en fait parti. J'ai un métier que j'aime aussi et qui me permet de gagner ma vie —bien mieux que beaucoup de professionnels de la plongée— et qui me laisse du temps pour plonger (200 plongées par an) et pour enseigner la plongée (je fais des formations à tous les niveaux...) et je vis sous les cocotiers également L'OWSI c'est le diplôme de monteur de la société PADI qui appartient aujourd'hui me semble-t-il à un conglomérat financier chinois. Le sytème PADI est pyramidal. On encourage subtilement les plongeurs à aller vers les formations pro qui rapportent beaucoup à PADI (plus que les formations de plongeurs): Divemaster, OWSI, SI, MSDT, CD etc... La promesse de professionnalisation est rarement atteinte. La plupart des Divemaster ou OWSI ne travaille pas dans la plongée ou très peu de temps. Mais —peu importe— la machine PADI s'est nourrie des formations payées. Reste le DEJEPS. À mon avis la meilleure voie si tu tiens à devenir pro (et manger des pâtes). Sans oublier de te former à tout ce qui est important. Parler anglais, parfaitement bien sûr. Mais aussi une autre langue, c'est mieux. Un peu de mécanique, un peu de commerce, de gestion, de pédagogie,.... Bon courage PS: Ah oui, j'oubliai SSI c'est le nom d'une société américaine fondée par des marchands de matériel de plongée qui trouvaient que PADi gagnait beaucoup d'argent en vendant le rêve du Scuba Instructor, et qui cherche à récupérer le business ( et s'en sort pas mal d'ailleurs)
    2 points
  8. Bonjour a toutes et tous, Je me prépare a passer le N4 pour mais ou juin 2023. Je vous propose de partager ici nos doutes, questions, inquiétudes pour ce niveau qui nous inquiète tous
    1 point
  9. Bonsoir, je connais bien cette carrière car j'y fais une cinquantaine de plouf par an (voir 100 les bonnes années). Elle n'est pas profonde (21 m l'hiver si tu sais ou mettre ton ordinateur ) et si tu veux rentrer dans les paliers tu peux t'accrocher car tu vas vite faire le tour de celle-ci une fois au fond. J'y suis presque arriver un jour me restait une 10aine de minute avant palier . . . Quand nous sommes remontée de quelques mètres, l'ordi m'annonçait rapidement la vingtaine de minute. Bien sur si ton intervalle surface entre 2 plongées est trop court là tu vas y arriver mais en général les 2 clubs qui se partagent cette carrière font très rarement 2 plongées par jour. J'ai croisé la personne qui a eu cet accident et il m'a confirmé n'être pas rentré dans les paliers bien au contraire il en était loin . . . Il replonge (rencontré à Maitai) et est en bonne santé. YaNiK
    1 point
  10. Bonsoir, oui bien triste nouvelle. Je l'ai rencontré par hasard à Maitai avant sa sortie sur le Léo. C'était quelqu'un qui m'est apparu très sympathique. J'ai plongé avec lui : j'étais en ouvert et lui en recycleur de marque APDiving. JP m'a demandé s'il pouvait se joindre à moi car celui-ci s'est retrouvé seul et comme je suis utilisateur de cette marque . . . Ce que j'ai fait avec plaisir; la communauté CCR étant parfois mal perçu ou accueilli . . . J'ai pris quelques photos et une vidéo de lui lors de cette plongée. . . . Puis quelque temps après avoir entendu son décès son fils m'a contacté pour avoir des souvenirs de lui ce que j'ai fait bien sûr avec une certaine mélancolie. Coté accident : En ce qui concerne le détail de l'accident même si j'en possède 2 versions similaires il faut laisser l'enquête se terminer. "étaient en tout ou partie doté en recycleur" les journalistes n'y connaissent pas grand chose que se soit en ouvert ou en fermé ils sont trop généralistes, donnent de l'information journalière et n'ont pas le temps d'enquêter ou de se renseigner. Pour le Léo la profondeur en général ne dépasse pas les 55 m car PPN s'arrange pour être dans le sens de la sécurité : conditions météo favorable, coefficient de marée inférieur à une certaine valeur et étale haute ou basse. Cdlt YaNiK
    1 point
  11. il avait découvert le paddle, il y a 2000 ans et, sinon, l'electrique, aux Antilles, il a un gout de quoi ? de pétrole ? (les centrales qui fournissent le 220 fonctionnent à quoi ? pas à l'air du temps...) j'ai bien compris qu'il a des panneaux photo voltaiques... ce qui veut dire que jamais il ne sera connecté electriquement à la terre ???
    1 point
  12. Quitte à partir sur un DPV plutôt que des petits propulseurs, je partirais sur un DT12 qui fait largement le job en config légère et est relativement léger (tout comme son prix).
    1 point
  13. Belle promesse, mais comment va-t-il faire : - Pour gonfler les blocs, l'électricité produite en Martinique est issue d'une centrale à groupes électrogènes (Bellefontaine), - Désinfecter les détendeurs et combinaisons, laver le bateau, sans polluer la mer, au vue de la très propension des plaisanciers et professionnels localement à consommer l'eau de javel ou le Purple Blaster par bidon pouvant aller jusqu'à 20 L. - etc.
    1 point
  14. J'ai connu un cas il y a de très (très) nombreuses années. Accident de plongée, lors d'une plongée hors club mais avec des bouteilles d'air gonflées sur le compresseurs du club. Au final le président et le club ont été totalement dédouané, aucune responsabilité retenu. Cependant le président a été interrogé, le compresseur immobilisé, l'air vérifié, etc .... tout ça à bien sur perturbé les activités du club et le président a perdu du temps. Et le tout pour des activités hors club. Je peux donc comprendre que par réglement intérieur du club, tu limites par exemple l'usage du compresseur uniquement aux activités du club.
    1 point
  15. Le pire, ce sont les faudraikon's...
    1 point
  16. Bon courage à toi Pour moi, l'exam approche à grand pas, c'est pour fin octobre
    1 point
  17. Plus ça va et plus je pense que le problème avec le président est ailleurs. Il serait intéressant d’avoir son point de vue. Mon petit doigt me dit que cette histoire de CDS n’est qu’un prétexte.
    1 point
  18. Dans ton cas, le problème n'est pas la loi française (Code du Sport). Ton problème c'est l'interprétation foireuse de ton Président selon laquelle le gonflage par le club transformerait la plongée suivante en plongée "club".
    1 point
  19. Pour l'instant non, nous espérons faire un essai d'ici la fin de l'année pour voir "ce que ça donne" Il ne s'agit aucunement de faire des choses "plus engagées", simplement de faciliter le déplacement Si l'essai est concluant, il s'agit de trouver quelque chose de pas trop encombrant qu'on puisse emmener en avion
    1 point
  20. J’avais raison ! C’est le syndrome de Stockholm. Ça n’a aucun sens. Quand ils ne sont pas là, tu fais ce que tu veux . A moins qu’ils vérifient tes ordi le lundi matin et te demandent des comptes. Dans ce cas là, un signalement à la MIDILUVES est nécessaire.
    1 point
  21. 1 point
  22. bonsoir je viens d'avoir un premier retour de scubapro via mon revendeur ....le G2 est irréparable Scubapro me propose un ordi neuf sans sonde en échange à 530€ C 'est ce que l'on appelle un geste commercial en suisse On ne m'y rependra plus ... et je compte bien le faire de la pub bonne soirée
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.