Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/19/2023 in all areas

  1. Il existe aussi un tas de "petits chefs" qui offrent de leur temps bénévolement, s'investissent et sont encore à rincer et ranger le matos lorsque d'autres sont déjà à l'apéro ou au chaud à la maison... Des petits chefs qui ne se font pas "indemniser" ou ne cherchent aucun profit mais s'exposent en terme de responsabilité civile au minimum. Quant aux plongeurs habitués à l'au-delà qui ne supportent pas une réglementation ou un cadre, ben effectivement le HS est la solution. Perso je fais partie de tout ça....des petits chefs en tant que DP avec parfois des consignes restrictives, je sors aussi parfois du cadre et donc pratique en HS sous ma propre responsabilité et parfois je me retrouve en structure à devoir faire une "refresh" parce que le guide ne me connait pas et fait son boulot alors que j'ai tout un tas de jolies cartes et que ma plongée précédente était à 3 chiffres. Donc le petit chef qui menaçait d'interdiction de plongée, c'était peut-être un arrogant mais peut-être aussi un DP responsable qui rappelait à l'ordre 2 plongeurs qui ne respectaient pas les consignes. D'un côté comme de l'autre, difficile de juger hors contexte. Après on peut parler des bons et des mauvais DP, des bons et des mauvais plongeurs... Le paquet de pop-corn, sucré ou salé?
    6 points
  2. Est-il encore nécessaire de présenter Marc Langleur ? Vous avez tous eu entres les mains un magazine qu'il a édité ou dans lequel il a écrit, Octopus, Plongez, Sous Pression (le petit dernier). Vous avez sans doute tous vu l'un de ses nombreux reportages. Il est aussi l’auteur de deux livres : « Souffleur, le sous-marin oublié » et Le grand livre Vagnon de la plongée. Passionné d'épaves, le plus souvent profondes, il consacre une bonne partie de son temps à plonger dessus pour les étudier et ensuite à partager ses découvertes avec les plongeurs. Nous avons la chance et le privilège de recevoir Marc pour la seconde édition du KaféTek. Il nous parlera principalement des "Epaves profondes de Lampedusa". Mais aussi de ses dernières explorations en Baltique, Croatie et à Malte. Nous vous attendons le jeudi 23 février à partir de 20 h au restaurant Juste le Zinc. Une participation de 35 € vous sera demandé pour le buffet accompagné d’une boisson. Au sujet de Marc Langleur : https://langleur.com/ #marclangleur #épaves #lampedusa #malte #lesouffleur #octopus #plongez #souspression #recycleur #archeologie #plongéeprofonde #trimix #nitrox #ccr #méditerranée #kafétek #bailout
    3 points
  3. Je commence a etre partage sur le sujet... oui, d'un coté, tu as raison, mais les indiens qui developpent la moitie des logiciels qui sont sur les avions ou dans ton telephone, ou ta GoPro, doivent pas passer les vacances a tahiti tous les ans ... merde, va aussi falloir marcher pied nu parce que les baskets ... le dopiprane est produit dans des pays exotiques parce qu'on veut pas d'usines polluantes a cote de chez soi ... ca devient compliqué... Quand on creuse, c'est toujours moins joli que ce qu'on pensait ... On gueule contre notre bon president actuel ou passé, qui prend l avion pour aller a cherbourg .... Quand Hollande a prit le train en debut de mandat pour faire plus vert, ca a couté le derme des testicules, le bras, l avant bras et les rognons ... Bé oui, il a fallut couper le circulation et securiser tous les ponts, mettre des crs sur tout le trajet pour eviter une balle perdu, bref, le PIB du Zimbabwe ... Moralité, il a reprit l avion comme les copains ... Ca doit pas servir d 'excuse pour mettre l autruche sous le tapis, mais bon ... Bref, la vie est compliquée.
    2 points
  4. Comme partout, on y trouve du bon et du moins bon. Il y existe aussi de nombreuses personnes de bonne volonté qui essaient d'améliorer les choses de l'intérieur.
    2 points
  5. Bon, je n'y connais rien en chat machin truc, mais le programme de plongée est juste n'importe quoi ! A Ko Lanta (par exemple) aucun club de plongée ne va plonger à Ko Roc et tu as oublié Hin Mueng et Hin Daeng qui sont les meilleurs spots du coin... Et les seuls où tu as peut être la possibilité de voir une manta... Idem à Ko Lipe où il ne parle pas de 8 miles rock... Ko Bulon... Avec quel club ? Pas de club là-bas... Ko Tarutao ? C'est un parc national donc aucun hôtel ou habitation et encore moins de club de plongée ! Bref, plutôt que de demander à une intelligence artificielle, demande à ceux qui plongent là-bas ! LOL ! PS : En plus, tu ne mentionnes pas la période et à partir d'avril tous les sites de la mer d'Andaman (ou presque) sont fermés !
    1 point
  6. Je crois qu'il ne s'est pas caché particulièrement
    1 point
  7. Quelqu'un aurait des photos des dégâts causés par le contact du métal sur le néoprène ? C'est la première fois que je lis que le métal "brûle" le néoprène. Pourtant un vend des sets de couverts en métal dans des étuis en néoprène, des laisses en acier avec poignée néoprène,... Et j'ai déjà vu des clubs utiliser des gros cintres en métal pour les combis sans que ça semble les endommager.
    1 point
  8. C'est exactement le contraire pour moi : je reviens à l'Aladin après une plongée avec le i330. D'abord pour une raison simple : il est aussitôt tombé en panne, écran noir en fin de charge après la plongée. La visibilité de la durée de plongée en bas à droite est très petite et très peu lisible. Le bracelet souvent mis en avant ne m'a pas plus non plus : en rotation permanente. Bref : pas fiable, petit et pas pratique. L'opposé d'un Aladin.
    1 point
  9. Essaye et là tu verras l'intérêt. Tu as moins d efforts à faire et donc un meilleur rendement, meilleur efficacité. Tu gagnes donc en endurance. Tu brûle moins d énergie, donc consomme moins d oxygene. Le tout ameliore ton temps d'apnée.
    1 point
  10. Pour une fois que c'est pas avant la plongée que tu oublies quelque chose...
    1 point
  11. C'est pas si mal. Une solution viable si le "vrai" matos déclare forfait en cours de séjour. Reste à voir la définition du capteur ET de l'objectif. Mais Ricoh sait faire d'excellentes APN (le GR). 6 mètres, utile pour les bâptèmes, la piscine, le canyoning et le ski. Pourquoi pas. Merci @bert6400.
    1 point
  12. Dans le même style, il y a de temps en temps de gros moyens engagés en mer quand une bouée de chasse est signalée à la dérive, alors que c'est (parfois ? souvent ? ) "juste" un chasseur qui a perdu sa bouée Les CROSS recommandent d'identifier la bouée avec un nom et un n° de téléphone et de leur signaler lorsque l'on égare sa bouée afin d'éviter l'engagement de lourds moyens
    1 point
  13. Hello et merci pour ce retex d'accident Les inflateurs qui gonflent tout seuls c'est vraiment sournois. Que ce soit pour les wings, gilets et combinaison étanche. J'ai été informé de cette problématique relativement tardivement dans ma carrière de plongeur, mais j'ai déjà été confronté à cette situation. Après avoir purgé plusieurs fois en restant la même profondeur j'ai fini par déconnecter l'inflateur. ça vaut vraiment la peine d'en parler dans les formations.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.