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Showing content with the highest reputation on 11/09/2024 in all areas
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Pour compléter l'excellent travail de compilation, je m'étais permis de le reprendre pour le compléter, il y a 2 ans Principaux joints & pas de vis plongée.pptx4 points
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Connais pas l'épaisseur de la fente, mais j'ai dans ma trousse une pièce de 5cts sciée en 2 et ébarbée, qui m'a souvent dépanné pour bloquer des boulons au serrage...3 points
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Bon, je fais ici une étude sérieuse: Que ceux qui font une plongée successive de 30 minutes à 30m, ceci après une pause de 90 minutes depuis le dernier retour à la surface lèvent la main !2 points
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C'est absolument pas évident à mes yeux. La prévalence totale est trop faible, les facteurs confondants sont trop nombreux ce qui fait qu'individuellement on n'a pas une vision assez large des problèmes. Et ceux qui pourraient collecter les informations ne le font apparemment pas, ou du moins je ne les ai pas vu communiquer dessus.1 point
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Lesquels l'ont fait. Il a ensuite décidé que la différence observée était une preuve de la dangerosité d'un des deux groupes, sur la base argumentaire du lapin sorti de son chapeau. Puis il a proposé une méthode de "sécurisation" avec une justification tout autant sortie du chapeau que les "sauces secrètes" des différents fabricants. Rien de nouveau sous le soleil.1 point
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Il utilise une demie vie asymétrique de 120' pour la désaturation de tous les compartiments à pression surface.1 point
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pour aller dans ton sens, j'ai un autre ordinateur du groupe 2, un Ratio que j'ai essayé vendredi dernier. J'ai donc plongé avec mon OSTC 2, mon Perdix 2 et le Ratio IX3M. Les 3 sont tec (trimix) ; la plongée etait simple. mes réglages gf sont en 85/85. les 3 me donnent les memes décos, à une minute près (le perdix, généralement, me met une minute de plus). je n'arrive pas à penser que les OSTC (que je possède depuis 2007 pour le premier), les Perdix (mon premier, le AI, je l'ai eu il y a 4 ans, je l'ai gardé 2 ans avant de passer sur le 2) ou le Ratio ont des algorithmes dangereux... Il faut quand même comprendre que ces ordinateurs sont achetés et plongés tous les jours, profonds... Il est évident, à mes yeux, que si ces ordis étaient dangereux, à l'heure d'internet, des réseaux sociaux, ça se saurait.1 point
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dans les années 2000, à la Ciotat, un plongeur, qui était en étanche et qui ne savait pas s'en servir, est descendu avec 2 équipiers sur 50... il n'a pas tardé à remonter, les pieds en haut... ses équipiers ont essayé de le retenir, sans résultat efficace. il a crevé la surface (la rumeur disait qu'il était gonflé comme un bibendum (certainement purge fermée) ; la rumeur dit que la sécu surface lui a crevé la combi pour qu'il redescende ; la rumeur dit aussi qu'un de ses équipiers lui aurait ouvert (legerement ???) la fermeture... en tout cas, il est redescendu ; passant sans s'arreter devant ses équipiers au palier. Il est ressorti le lendemain, dans un sac, avec les gendarmes maritimes. RIP donc, tout est possible. l'experience, c'est la somme des erreurs. reste à voir s'il a appris... maintenant, vide t il sa stab régulierement ,??1 point
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T'as des jeux bizarres... Si je plonge en étanche, c'est certainement pas pour m'amuser à l'ouvrir sous l'eau. Quant à la fermeture qui lâche en pleine eau, il faudra m'expliquer. A moins qu'elle ne soit pas entretenue et que la combi est trop juste pour le plongeur au point que ça tire dessus, je ne vois pas comment ça peut se faire. Les seules fermeture que j'ai vu lâcher, ce sont des fermetures dorsales de semi-étanche sur des plongeurs qui avaient du mal à rentrer dedans et pour lesquelles la fermeture était déjà délicate. Mais une fermeture sur laquelle aucun effort ne s'exerce.1 point
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Plus d'infos avec l'identité du bateau en Égypte. https://www.facebook.com/share/15GXphHGSz/1 point
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Merci à tous pour vos encouragements ÉPISODE 2: C'EST LE PLUS BEAU DES BATEAUX, COMME DIRAIT ERIC MORENA Un camion citerne, trois motos, un gosse qui barbote dans l'eau (je dis rien. J'ai les mêmes, à la sortie du Vieux Port, qui vivent leur meilleure vie dans une eau allongée au kérosène) les autres en claquettes et djellabah qui jouent les porteurs de bagages pour gratter un billet, et en fond, l'un de ces immenses ensembles immobiliers dont la construction s'est arrêtée nette entre deux étages, comme beaucoup, beaucoup trop de constructions en Égypte. Ça m'a rendu fou jusqu'à la fin du voyage, ça, jusqu'à ce que je pose la question à un chauffeur de taxi : pourquoi autant d'immeubles à Hurghada, et, sur la côte, de projets immobiliers pharaoniques stoppés net comme si le contremaître était parti un matin avec la caisse et la femme du patron ? La Marina de Marsa Alam donc, est toute pourrie et je me demande si le zodiac qui a chargé nos bagages et tangue dangereusement sur sa ligne de flottaison va tenir le choc jusqu'au bateau sinon il ne me restera plus que mon passeport dans une pochette étanche nouée autour de mon cou pour pleurer. Contre toute attente, ma nuit à l'arrache au Dexon Roma a été réparatrice. Alors qu'on fend l'eau sur un deuxième zodiac, je suis hypé comme jamais, même s'il reste encore dans mon cerveau des notes de Francis Lai au Bontempi. Dans le soleil couchant, le liveaboard apparaît, son nom écrit en arabe, il a 3 étages, pardon, 3 ponts, je comprends que ça y est, j'y suis, 14 mois après mes premières bulles : je vais trouver l'amour m'envoyer en l'air vivre, pendant une semaine, une expérience hors du commun. En dévisageant mes compagnons de route, je me dis qu'on a tous une chance phénoménale d'être là et mon sourire s'élargit de plus belle. Fuck l'automne et mort aux vaches. Et puis c'était ça où me laisser pousser des hémorroïdes sur le canap' en essorant le dernier Call of Duty avant de reprendre un boulot. Si tu as lu le premier épisode, tu as dans un coin de la tête que M/Y JP Marine, le bateau que j'ai retenu pour cette première croisière plongée en Mer Rouge (spoiler : il y en aura sûrement d'autres), n'est absolument pas le plus luxueux. A 1062 euros la semaine, je n'aurais d'ailleurs pas été surpris qu'on nous retrouve 15 jours après en panne, à dériver dangereusement près de la frontière avec le Soudan, amaigris et moitié délirants de fièvre, survivant sur trois paquets de chips, deux lignes de pêche et le mauvais vin vendu 15 euros la bouteille à bord. Re-spoiler : j'ai passé une semaine comme un coq en pâte sur un engin flottant dont j'ai senti que les gens faisaient au mieux avec les moyens qu'ils avaient – et le prix qu'on a payé. Laisse moi te raconter les petits rouages d'une croisière en pension complète en Mer rouge en 2024, petit scarabée fraîchement émoulu de ton Open Water qui envisage de faire comme moi pour 2025 ou 2026. LA VIE A BORD : LOFT STORY EN ÉGYPTE Déjà, à l'inverse de l'hôtel Dexon Roma à mon arrivée à Hurghada, difficile à l’œil nu de jauger l'âge du bateau. Il fait bateau, quoi, comme toi tu as deux bras et deux jambes en principe. Il y a pas mal de choses en bois, comme je m'y attendais, et puis c'est un engin soumis aux éléments, dont j'attends pas forcément une peinture sans rayures. Une semaine huit jours après, j'ai beau récurer dans ma cervelle à la louche, à part la peinture un peu défraîchie au plafond de la salle commune, je n'ai rien à lui reprocher, à ce rafiot. C'est un bateau de croisière plongée, quoi. Je n'ai aucun autre moyen de comparaison et ce que je vois me plaît. D'autant que le sentiment d'aventure écrase toutes les autres considérations, en fait, tout comme, la première fois qu'on fait l'amour, on se fiche bien de la taille des pieds ou de la marque de petite culotte de son amoureuse. On m'attribue une cabine avec un Grec 20 ans plus jeune que moi venu accompagné de sa sœur et de leur mère, dans la cabine d'à côté. Si j'apprécierai son respect de mon besoin de m'enfermer dans ma bulle avec un livre, lui dira en retour qu'il est bien tombé : je ne ronfle pas (mesdames, vous êtes déjà nombreuses à vous êtes manifestées en MP. Je me dois de préciser ici que je ne suis PAS célibataire). On a souvent mangé tous les 4, A. sa sœur, sa mère et moi. Famille de plongeurs qui tiennent un club hôtel sur une île grecque dont je garderai le nom pour moi tellement ça a l'air chouette. Neuf nationalités se rejoindront chaque soir dans les parties communes, avec une majorité de francophones en comptant un trio de Suisses. Inévitablement des groupes se formeront, le plus souvent par regroupement de langue, mais par affinités aussi, tandis que certains resteront entre eux, soit par défaut d'anglais, soit par paresse (je ne citerai personne, mais je pense à vous, les français, là). Si deux potes bulgares déploieront moults efforts pour s'intégrer malgré un anglais chancelant, un père et son fils russes, embarqués avec leur guide privé rien que pour eux, ne se mêleront strictement à personne, tandis qu'un Hongrois maqué avec une espagnole assurera l'ambiance à lui tout seul avec force facéties. A ma connaissance, en dehors des couples déjà formés avant le départ, aucune galipette ou dérapage ne sera à recenser. Je dis ça pour ma copine parce que c'est le genre de choses qui arrive dans des expériences de vie confinées et protégées de l'extérieur, remember Loana et Jules-Edouard, là. (C'est bien Jules Edouard son nom?) Heureusement qu'on s'entendra tous car l'espace sur un bateau n'est pas extensible, alors sitôt ta valise défaite dans ta piaule, on te la confisque, de même que tes chaussures : pas la peine, pas la place, pouf, envolées. La cabine me rappelle des souvenirs de cité U mais en plus propre, moins enfumé et avec la clim. Clim qui sort directement du caisson sous ta banquette et dépote, aussi si tu as le malheur de laisser ta couette dépasser, elle agit comme un conduit qui t'envoie la fraîcheur Kisscool (réf de vieux, je sais) directement sur tes guiboles. Il y a moyen de régler, mais il faut s'entendre avec la cabine d'en face car les deux sont reliées à la même clim. Mais je n'ai jamais su qui était dans la piaule d'en face et comme ça n'a pas perturbé A. plus que ça... Oh, et petit détail : les toilettes sont dans la douche ! Avant le départ de la marina le directeur de plongée / directeur du bateau récolte nos passeports, nos certifications et on passe à la caisse pour régler en espèces et en euros tout ce qui n'est pas dans le prix de base mais obligatoire (taxe, surcharge carburant), la location éventuelle de matériel et le nitrox (je ferai les comptes et le bilan en fin de compte-rendu). Dans un premier brief, il nous explique que quand un bateau navigue, on fait attention où on met les pieds et on se tient qu'on laisse pas les verres traîner sur les tables parce qu'on est sur un bateau et qu'un bateau ça tangue et renverse les verres, nous enjoint à ne pas laisser sécher nos affaires n'importe où n'importe comment sinon elles vont passer à l'eau (et on nous fera payer les serviettes) et nous assure qu'il vaut mieux fermer les cabines pendant la navigation sous peine de les retrouver inondées après quelques heures de navigation dans la houle. En écrivant ça, je souris en repensant à ce jour où je profitais de l'air frais, assis à l'avant du bateau qui traçait entre deux récifs, quand je me suis fait surprendre par une lame qui m'a entièrement aspergé, mon poncho, mes lunettes de vue. J'étais pas aussitôt relevé pour aller me sécher que mes petits pieds nus glissaient sur le sol et m'envoyaient sur les fesses. Le capitaine, qui avait tout vu, est sorti m'aider à me relever, on était tous les deux hilares. Près des côtes, le wi-fi anémique du bateau sera gratuit, en mer, grâce à Elon Musk, on pourra avoir une connexion tout aussi famélique pour 5 euros de l'heure. Si l'eau en fontaine, le thé, les infusions, les sodas en bouteille (Sprite, Coca, Coca zéro), jus de fruits, collations, Nescafé seront à volonté, le café Lavazza en grains se négociera 2 euros et la Stella 50 cl s'arrachera à 2,50 euros. A commander suffisamment en avance pour être sûr que le petit frigo en libre service dans la cuisine de la salle commune puisse faire son boulot. Pas grand chose à redire sur la cuisine façon cafétéria, avec des part généreuses et variées et le gâteau occasionnel d'anniversaire qui va bien. Sauf exception, les journées seront réglées sur 4 plongées et autour des intervalles de surface : réveil à 6h20, brief de plongée à 6h40 puis première plongée, petit-déj, deuxième plongée, déjeuner, 3e plongée, la plongée de nuit ayant lieu à 18h30 (en octobre en Égypte, c'est la garantie d'expérimenter la nuit noire ). Il est temps d'aller dormir. Demain, on plonge.1 point
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Bon voici la dernière version expurgée des quelques erreurs. De plus, j'ai rajouté : - les références R (Le Joint Français), A ANou BS (British Standard), - les dimensions d'origine et leurs conversions métriques, - les correspondances R / AN, - les utilisations possibles pour chacune des dimensions (traduction de l'anglais), - 3 points de vente et les références que l'on y trouve (à l'unité ou en lot), - Explications sur le fonctionnement des joints toriques. Les images ne représentent que les 2 pages principales, mais le PDF est complet (5 pages). Merci à @Amore et @TiKaouane pour leurs retours. Principaux_Joints_&_Robinet.pdf1 point
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