Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/09/2020 dans toutes les zones

  1. 15 points
    Il y a tellement de choses à voir en lac qu'un ami, Searil, m'a créé une plaquette immergeable pour que j'enseigne plus facilement la faune et la flore lacustre Je la partage avec grand plaisir
  2. 11 points
    qui est déjà intervenu sur un plongeur qui a fait un arrêt cardiaque ou une syncope sous l'eau ? Cela arrive mais c'est heureusement rare. Malheureusement, l'issu est quasi toujours la même, le décès. Croire qu'on va pouvoir sauver ce plongeur en étant dans l'eau pour d'abord le tracter sur deux ou trois cent mètres puis le hisser sur le bateau, c'est une vaste blague. Typique du syndrome du sauveteur qui s'oublie pour sauver autrui. Alors : que le risque d'ADD pour le sauveteur est non négligeable en cas de rupture de paliers (si on peut les zapper dans ce cas, pourquoi faire des paliers dans les autres plongées ...) que le risque de perte de palanquée qui survient suite à un AVC ou syncope sous l'eau est extrèmement rare. A ce sujet : question ? Quand un plongeur fait un AVC ou une syncope sous l'eau, il remonte directement à la surface ? Quand je constate le lestage général des plongeurs, j'ai plutôt tendance à croire qu'il va couler, surtour quand ses voies aériennes seront remplies d'eau. Je me tiens au principe de base des sauveteurs, des vrais : en premier lieu, le sauveteur se met en sécurité, en deuxième lieu, il intervient au mieux. Certes, je devrai expliquer cela à la famille et vivre avec. Mais je pense que ma propre famille vivra mieux cette situation que si j'ai des séquelles en étant un héros. La plongée est une activité à risques, si le participant et sa famille n'y sont pas préparés, autant qu'il se mette au macramé (nul dénigrement pour cette activité, elle est juste un peu moins accidentogène, enfin je suppose).
  3. 10 points
  4. 9 points
    J'ai aussi fait un gros nettoyage. @DuboisP, @berny et @nics si vous trouvez qu'une discussion n'est pas intéressante, surtout n’hésitez pas à passer votre chemin et à ne pas y participer. Par ailleurs, vous serez gentil de nous fournir une liste des questions autorisées pour chaque niveau de plongeur, histoire qu'on puisse la mettre dans la charte et éviter qu'un membre ait l'audace de poser une question qui pourrait être d'après vous d'un niveau inférieur au sien. Sérieusement, on est sur un forum d'échange et d'entraide, si vous êtes la pour vous moquer de ceux qui posent des questions, vous n’êtes pas au bon endroit.
  5. 8 points
    J’ai reçu l’invitation pour la première réunion Parents-Professeurs. Cette année on ne va pas jouer à pile ou face qui y va... Quelqu’un qui regarde la télé pourrait confirmer ?
  6. 7 points
    Bon ça reste une ado.... l'enfermer dans sa chambre ne change pas vraiment sa vie
  7. 6 points
    Je m'en suis rendu compte en le postant, et j'ai estimé que c'était plus drôle de laisser le message ainsi
  8. 6 points
    en plongée, tu rencontres aussi des thons et des baleines La gente féminine n'est pas mieux servie avec les cachalots, les lions de mer et les porcs d'eau
  9. 6 points
    Le masque préservatif ne sert à rien pour se protéger du covid sida. Et puis interdire les rassemblements partouzes c'est liberticide. En plus il paraît que la chloroquine ça marche.
  10. 6 points
    Bof il y a tellement de MF2 ou E4 qui racontent des conneries que la parole d’un encadrant fut-il MF12 ne doit en aucun cas être privilégiée à celle d’un autre plongeur ce qui n’enlève rien aux mérites de Scubaphil et de ses réponses toujours adaptées à la demande
  11. 6 points
    Erreur. Je ne t'ai pas dis ce que je pensais de PADI, mais ce que je pensais de la définition d'une plongée enregistrable selon PADI, c'est très différent. La réponse avait déjà été donnée plus haut par @pparis. Je n'avais pas jugé bon de renchérir, désolé. Mais je peux te confirmer qu'il n'y a pas de définition précise posée par les organismes français. C'est exactement le sens de mon message initial, que manifestement tu n'as pas compris : la liberté ("libre à toi"). Relis mon message, il n'est nullement question de t'empêcher de remplir ton carnet comme tu le souhaites, bien au contraire. En revanche je m'offusque contre cette idée générale d'une institution à vouloir nous dire comment remplir NOTRE carnet. Que ce soit PADI, le fédération française d'accordéon ou Justin Bridou, peu importe. Qu'ils nous disent ce qu'ils veulent y trouver a minima (par nécessité technique ou administrative), pas de problème, mais si j'ai envie d'y ajouter mes éléments personnels (détails, photos, dessins, signature des copains, plongée sous les seuils ...), ça ME regarde.
  12. 6 points
    En vrac... * tonalité complotiste dès le départ : "le vrai visage des laboratoires" * pas de compréhension de la différence entre un lien d'intérêt et un conflit d'intérêt, il se met en situation d'être poursuivi pour diffamation, heureusement qu'il ne cite qu'un anglais... Pas folle la guêpe. * insulte vis à vis des "sans mains" parisiens, il vit dans quel monde ? il croit être le seul réanimateur de France qui a vu un malade covid ? * "erreur de dogme initial" des médecins parisiens, quel donneur de leçon... Quel mépris. * gestion des flux entrants et sortants, il est réanimateur ou expert en management ? Franchement, il serait surement meilleur dans ce domaine que sur celui de la communication médicale. * en amont, "laisser les médecins prescrire" pour laisser l'économie tourner. Tout est dit. Libertarianisme à la Trump dans un joli paquet cadeau de jargon bordélique médical. * Evidence based medecine "industrie à fabriquer du PQ", il doit pas connaitre ce qui a été fait sur Ebola le Monsieur. Digression sur le big data. Rien à voir mais en fait tout ce qu'il dit n'a rien à voir avec ce qu'il tente de dire juste avant. C'est de la logorrhée. Un apprenti qui me fait ça au taf, je le renvois à l'école. * "la réalité ce n'est pas ce que vous disent les médias", ok, ok... Insupportable, il a un avis sur tout et surtout hors de ces domaines de compétences. Classique. Manque d'anticipation en tout cas, comme quoi https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/encense-ou-taxe-de-complotiste-le-dr-fouche-nie-lapparition-dune-2e-vague-covid19 "Si vous marquer COVID sur la feuille, vous touchez de l'argent". Il en est là, sérieux ? "Les gens qui ne vont pas très bien", "des gens en termes de diagnostiques, on peut se poser des questions" : lets the weak die ??? "OAP, mécanique de plomberie quoi", wesh gros ? Sinon, son protocole, c'est celui des réanimateurs partout en France. Ceux là, ils communiquent moins. Moins de temps pour faire le fanfaron dans une vidéo de l'IHU et pour justifier qu'il ont au moins un réanimateur qui partage leur discours ? Il vient de demander d'éteindre la téloche, les portables, le big data et juste après de regarder youtube Au final, complotisme, populisme médical et scientifique. Comment s'en étonner ?
  13. 6 points
    Non pour le coup Nicolas ne parles pas de p.com en particulier mais d'une généralités. Cela pourrait se résumer a un : je parles pas au cons ça les instruits. Essayer de dialoguer avec ces espèces (dans le sens espaces de c**, et non espèce humaine ... n'oublies pas que notre ami est canadien et que certains mots n'ont pas la même interprétation des deux coté de l’atlantique), ne sert a pas grand choses, leur avis étant déjà fais, et tout ce qui n'est pas de leur avis est une manipulation/hérésie/blaspheme/fakenews. Leur but n'est pas de connaitre la Veritée, mais de diffuser leur point de vue, aussi nocifs puisse t'il etre (par ex les anti-vax, les extrémistes religieux, le platistes, le président des USA ....). Donc a partir de ce constat, l'isolement médiatique, est une solution intéressante, cela évite la propagation de leur idée loufoque et/ou nauséabonde (une quarantaine en somme)
  14. 6 points
    Ce qui est, on va dire intéressant, dans votre échange, c'est que sur tous les forums où j'ai été actif - voir que j'ai modéré (gros comme petit), ce débat a fini par arriver. Il y a peut-être un changement de société qui rend les gens plus sensibles/susceptibles aux attaques/takle/blague/tentative d'humour sur internet. Je ne suis pas sociologue, et j'avoue ne pas avoir un intérêt majeur à étudier ça Mais il y a aussi, d'un autre côté - souvent, le fait que les gens changent, l'équipe du forum change, les sujets changent (mode, pratique devenu obsolète, matos, ...), des membres partent, d'autres arrivent. Et donc, bah il y a un choc entre les "anciens" qui se sentent "chez eux", les semis nouveaux qui ont intégrés quelques codes mais pas forcément toutes les privates jokes trop anciennes et les nouveaux qui débarquent, ne sont pas au fait des "traditions" locales et de "l'humour" en vigueur. Certains finissent par partir "parce que c'était mieux avant", d'autres repartent aussi vite qu'ils sont arrivés parce qu'ils se sont sentis agressés. Je pense qu'il y a, dans les "anciens qui partent", aussi un cycle normal de personne qui ont longuement participé car ils étaient encore en phase d'apprentissage (au sens large, pas spécifiquement plongistique). Une fois cette phase d'apprentissage fini, ils restent encore avec leurs potes du forum puis finissent par se voir plus souvent en vrai ou sur d'autres moyens plus privée de communiquer. Le forum passant au second plan, puis finissant par être délaissé. Mais cet aspect est parfois plus facilement explicable par les protagonistes par un simple "j'aime pas comment le forum est devenu" Au final, je n'ai vu aucun forum échapper à ça, et je n'ai vu aucune équipe de modération/communauté trouver la solution miracle pour éviter ça. Perso j'ai finis par accepter le fait que c'est le cycle de vie normal d'un forum de discussion. Certains anciens partent, et c'est dommage vu qu'ils étaient pour certains pertinent, des nouveaux se sentent parfois bien et se "durcisse le cuir" face aux coutumes locales, et d'autres se vexent et partent, c'est parfois dommage car il y en a qui ont du potentiel, d'autres c'est moins grave car c'est plus du clientelisme (je pose une question, j'attends les réponses et je me casse) que de la participation. So what? Tant qu'il reste du monde pour rendre ce forum vivant, que la majorité y trouve son compte, j'estime que c'est le principal. Et si certains trouvent que certaines choses pourraient être améliorés, libre à eux d'en faire part à l'équipe de modération, voir de postuler pour aider à changer les choses Concernant l'humour en particulier, je pense qu'il faut quand même qu'il soit présent, et accepter que parfois ça vexe ou que ça soit mal compris (tant que ce n'est pas insultant/dégradant). Ca serait un peu triste s'il n'y avait pas, parfois, une touche d'humour. Même si je ne suis pas client de tous les humours, ça reste un moyen d'égayer ce forum et éviter que ça finisse en wikipedia interractif.
  15. 6 points
    C'est un peu pour ça que je demandais d'emblée si le matériel était personnel ou collectif... D'où ma question sur le fait de désinfecter ses vêtements en rentrant du boulot et sa vaisselle après le repas... "Il faut protéger l'intérieur de la maison des bactéries du dehors..." dixit les pubs pour détergents avec de la javel... Ben c'est sale, ces machins là, non ? Donc pas de passage à la javel ou je ne sais quel produit... Du savon ! Comme maintenant avec ce fameux virus: "lavez-vous les mains régulièrement au savon ou avec une solution hydro-alcoolique"... Un rappel pour le nettoyage : le principe pour nettoyer, il faut du produit (savon, par exemple ), de la température, de l'action mécanique (se frotter, par exemple ) et du temps. si on veut diminuer un des 4 facteurs, il faudra compenser en augmentant un ou plusieurs des 3 autres... c'est aussi simple que ça. Vous n'avez pas le temps de vous lavez les pattes à l'eau chaude et au savon ? vous les passez à l'alcool à 71% et ça tuera tout...
  16. 6 points
    Salut @losbh, Je ne reviens pas sur les réponses @Matt que je partage. Pour le côté rigolade, c'est une réflexion constante quand je lis: laisser vivre au maximum le forum. 1) ça part en hors sujet: si ça concerne un ou deux messages, je laisse en général. Si ça dérive sur plusieurs pages et que j'ai du temps, je scinde et j'envoie au bistrot ou sur un autre fil la conversation parallèle. Si ça se produit sur les premières pages d'un sujet, j'agis plus volontiers que si c'est à la 42ème page d'un sujet dont on a déjà fait plusieurs fois le tour. 2) pour les échanges entre personnes, si les deux interlocuteurs semblent rigoler, j'essaie de laisser vivre dans la limite de la politesse et du hors-sujet. Si le ton monte, qu'une personne est vexée ou blessée... j'interviens dès que possible. Les posts argumentés et constructifs ne sont jamais modérés à ma connaissance, en tout cas aucun de tes posts n'a jamais été supprimé, il me semble. Il nous arrive aussi régulièrement de faire de la modération chirurgicale, en supprimant un mot ou une phrase d'un post pour conserver une partie qui nous semble utile au débat et je te prie de croire que ça prend du temps, bien plus que de tout virer. Bien sûr il doit nous arriver de nous tromper. Un sujet verrouillé reste accessible en lecture pour les gens qui cherchent de l'info et est en général déverrouillé au bout de quelques heures/jours, le temps que les esprits se calment. Pour ce qui est de "la modération à la feignasse", la feignasse te remercie. Je suis ici en tant que bénévole, j'ai une famille, des enfants, un travail, des activités de loisir, un club de plongée, un club d'apnée, qui m'occupent pas mal aussi. Heureusement je dors peu et sur le temps qui me reste j'essaie de consacrer une paire d'heures à rendre le forum convivial parce que ça me fait plaisir de participer. C'est sûrement trop peu mais je fais de mon mieux.
  17. 6 points
    Justifier, c'est la base de toute pensée ou action rationnelle. Sans justification, on est juste dans la croyance, la tradition ou l'imitation. Ca fait partie des traditions sur ce forum (et ailleurs). Je ne me suis pas levé du mauvais pied et je partage le point de vue de @nics : je ne vois pas d'intérêt majeur à vouloir désinfecter du matériel personnel. On parle bien de désinfecter, pas de nettoyer/rincer. Dans ton masque ou sur ton détendeur, il n'y a que les microorganismes que tu y a déposé, autrement dit les tiens. Nous ne vivons pas dans un monde stérile. Notre corps vit en symbiose avec des milliards de bactéries notamment, qui vivent à la surface de notre peau et dans notre tube digestif. Tu qualifies de contaminant la salive et la peau : mais pour ton matériel personnel, ce sont TA salive et TA peau. Quant à l'air ou l'eau, ne me dit pas que tu prends une douche avec désinfection après un bain en mer ou une simple exposition dénudée à l'air libre, quand même ? Oui, le sujet de la désinfection est souvent évoqué dans le milieu plongistique, mais c'est au sujet du matériel de prêt ou de location, qui passe d'une personne à l'autre, ou pour les système clos comme les recycleurs. Pas pour le matériel personnel. Et puis quand même, si @nics, un suisse, vous dit qu'il n'y a pas besoin de désinfecter, franchement, c'est qu'on a de la marge avant d'être salement infectés !
  18. 6 points
    A force de tout désinfecter en permanence, on est de moins en moins résistant au bactéries et virus qui trainent un peu partout. Avant de désinfecter à outrance , les plongeurs feraient mieux de se pencher sur la réelle qualité de l'air qu'il y a dans les bouteilles de plongée....la désinfection pourrait dans certain cas passer rapidement en second plan . et je ne suis pas de mauvaise humeurs
  19. 5 points
    il y a Subsurface mais c’est un peu chiant comme jeu
  20. 5 points
    Le problème c'est que pour l'enseigner, faudrait d'abord que le sujet soit maitrisé par le moniteur... Du coup ca lui permet de botter en touche, tout en ménageant son aura
  21. 5 points
    C'est souvent un effet lié soit à un différence forte de température, soit une différence de salinité ou les deux. Si tu nages en mer et qu'il vient de pleuvoir, tu peux avoir cet effet car l'eau douce forme une couche en surface et la couche d'eau salée est en dessous sous l'eau douce. La zone de mélange des deux couches donne un effet trouble. Physiquement, les propriétés optiques de l'eau ne sont pas les mêmes dans les deux couches donc la lumière se transmet différemment et la zone de mélange forme une eau translucide à défaut de transparente donc on voit flou. En plongée bouteille, cet effet se voit près des thermoclines où l'eau va subitement perdre qq degrés d'une couche à l'autre.
  22. 5 points
    Intéressante et complexe question. J'ai clairement fait connaître ma position sur l'élimination des fakes news et ce qui m'apparait être un devoir de freiner la propagation des théories complotistes qui nuisent à l'effort collectif de lutte contre la pandémie. Bon. Une fois qu'on a dit ça, concrètement ça se traduit par quoi? Identifier les posts qui contiennent des fausses informations? Certains le font et continuent de le faire, avec plus ou moins de succès. C'est "time consuming" et ça n'empêchent pas les idiots du Village global de répandre leurs bêtises. Et inévitablement, y a un délai où rien ne se passe, sinon que de propager le feu puisque c'est clair que certains seront toujours plus réactifs que l'administration du forum. Censurer directement les propos problématiques? Mêmes défis que ci-haut pour l'aspect chronophage, mais au moins, l'espace public est aéré du nauséabond. Plus simple et efficace de bannir tout simplement un interlocuteur? Oui, mais c'est un brin intense et aucun gestionnaire de forum n'aime, à mon avis, se voir taxer d'encourager la création d'un espace où l'on ne fait que se "sucer les boules" (Quelle expression quand même!!!) mutuellement. Bref, j'aime bien l'idée d'exclure un membre d'une discussion spécifique: un crétin fini sur un sujet pour lequel il perd toute contenance et crédibilité peut aussi être quelqu'un qui a une contribution plus que souhaitable sur d'autres sujet. Ça serait dommage de se passer de ça. J'aime bien cette idée aussi parce qu'elle va dans le même sens que ma stratégie de confinement. Faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans l'excès et l'enthousiasme avec une telle mesure qui peut vraiment devenir problématique si on en abuse et qu'elle sert de prétexte pour exclure "ceux qui ne pensent pas comme les autres" sur des sujets moins vitaux que la lutte contre les anti-mesures de lutte contre le covid. Mais bon, on imagine que les gestionnaires du forum auront cette réflexion.
  23. 5 points
    Mais il y a un des padawan de @Narcosis qui enseigne sur les bords du léman. Cela évite le sur plus de CO2
  24. 5 points
    Ca parait pas déconnant, sauf pour toute la chaine d'entreprise et d'acteurs concernés (derrière un bar il y a pas mal d'emplois et d'entreprises directement ou indirectement impacté) Ce qui fait râler, c'est l'apparente non équité des mesures: pourquoi les bars et pas les centres commerciaux? De toute façon, l'état doit jouer à l'équilibriste avec d'un côté l'économie (dans un pays à fort tourisme/culture) et l'autre la pandémie. Peut importe de quel côté penche la balance, l'autre côté va râler. perso j'aimerais pas être à leurs places
  25. 5 points
    Moi, ce que j'aimerais bien réussir à comprendre, c'est le mécanisme qui pousse les gens à croire à des théories passablement alambiquées qui dénoncent une "grande manipulation" en général organisée par "des élites" (avec en général des grands corrupteurs cachés derrière )... Ces grands complots sont ensuite montés par les services secrets (mais pas les "officiels", des encore plus secrets que ça et des labos pharmaceutiques encore encore plus secrets où on développe des technologies aussi futuristes que même un scénariste de SF de série Z n'oserais pas coucher sur le papier )... Et là, un pignouf moyen, un inspecteur Clouseau sans formation particulière d'enquêteur, sans autres méthodologies que la recherche sur Google découvre tout et fait du coup passer James Bond ou Hercule Poirot pour des véritables Rantanplans... Donc, c'est quoi ? L'incompréhension des technologies ? Je comprends pas, donc c'est dangereux... Les problèmes sociaux ? Je vis mal (travail, santé ), donc "ON" veut mon malheur, ma mort... Il y a longtemps, si on comprenais pas un truc, c'était forcément diabolique... Si quelqu'un (une, souvent) gênait, on l'accusuait de sorcellerie ou d'avoir commercé avec le Démon et on la mettait au bûcher... Mais là... on est au 21e siècle ! Le Moyen-âge, c'est normalement terminé depuis quelques années, non? Donc pourquoi ?
  26. 5 points
    C'est la maladie du monde de la plongée. Ne te préoccupe pas trop des réponses hors sujet qui cherche à te faire passer pour un âne et privilégie celles qui t'apportent une réponse constructive. Le forum est fait aussi pour ça, quel que soit son niveau. Se poser des questions, c'est déjà progresser.
  27. 5 points
    Et y en a qui dise que les chinois ne font que de la merde....N'empêche que leur virus ben y dure ...plus que leur lampe...
  28. 4 points
    Tu parles de plongée là ?
  29. 4 points
    Ça existe pour les vélos... Je sais pas si c'est assez étanche pour la plongée... Si c'est le cas, j'en veux pour marquer mon parachute !
  30. 4 points
    yop si je peux.. my 2 cents : plusieurs choses : l'humour n'est pas international : ce qui peut faire rire ici peut etre pris comme une insulte ailleurs. le second degré est encore pire, parce que rien ne confirmera que le lecteur aura compris le sens et ne se sentira pas insulté, Pour ce qui concerne celui dont je ne donne pas le nom, tu peux le plonker, comme moi ; il n'apparait pas, tu ne cherches pas à le lire et, quand il est quoté, tu ne cherches surtout pas à répondre. Il vit sa vie et toi tu vis la tienne. Pour ce qui est des échanges avec le taulier, tu n'es pas obligé de pratiquer la politique de la terre brulée si tu veux partir. Ce faisant, tu ne pourras plus revenir sans te déjuger... quant à revenir sous un autre pseudo, ce sera reconnaitre que tu as merdé... Le taulier est chez lui, et meme si nous somme tous un peu chez nous, puisque le forum vit un peu grace à nos participations, nous devons ne pas pourrir l'ambiance avec des noms de poissons.. souffle un peu, va plonger, fait toi plaiz' et reviens nous avec des belles images et de la serenité, mon Paulo
  31. 4 points
    Hello tous Perso, J'interviens de moins en moins, je trouve que le forum s'est considérablement appauvri ces derniers temps et lorsque un sujet est intéressant, ça part trop souvent en polémique stérile. Chacun veut avoir raison, alors qu'il n'y a parfois aucune vérité établie. main non, ça s'entête et ça veut absolument convaincre l'autre sans absolument écouter l'argumentation et surtout sans jamais se remettre en cause. C'est épuisant et lassant. D'où mon désintérêt. A+
  32. 4 points
    Je ne pense pas qu'on puisse m'accuser une seule fois d'avoir modéré des propos pour orienter quelque discussion que ce soit vers un point de vue qui serait le mien.
  33. 4 points
    Franchement à la lecture de tes commentaires, on peu en déduire une attitude laxiste dans la lutte contre la propagation. Avec une bonne tendance à critiquer toutes les décision gouvernementales sans vraiment leur laisser de chance. C'est en tous cas l'image que je trouve que tu dégage au travers de ta façon de t'exprimer içi
  34. 4 points
    Mais tu es sûr d'avoir pigé la différence de mode de contamination entre le sida et le covid ?? Tu tiens un bar ? Je demande juste pour essayer de comprendre tes réponses...
  35. 4 points
    Bon, très posément : vous tous ici, vous avez des formations vous permettant de juger de la réelle importance de cette pandémie, de l'efficacité réelle des mesures prises ? Avez-vous le moindre poids ou influence sur les leviers décisionnels ? moi non plus... Donc arrêtez un peu de râler et faites ce que disent ceux qui savent...
  36. 4 points
    Peut-être parce une partie de la population ne respecte pas les procédures ? Nooooon... c'est sûrement pas ça...
  37. 4 points
    C'est marrant comme les réactions peuvent être différentes d'une personnes à l'autre. Moi je l'avais plutôt compris comme, on a tellement morflé à la première vague qu'on a appris et maintenant on fait attention. Pas du tout comme un concours de qui à la plus grosse.
  38. 4 points
    Je me suis lancé dans l'entretien de mes détendeurs Scubapro. En plus de l'outillage spécifique quasi obligatoire, je voulais aussi pouvoir mesurer et régler finement l'effort inspiratoire de mes seconds étages. Après avoir cherché pas mal sur le net. J'ai vu les jauges magnehelic analogiques. Sauf que c'est cher, surtout pour un usage occasionnel. Et je suis tombé sur ce mano numérique qui mesure les pressions / dépressions et compatible avec les mesures en inch / water. Voici la bête - ref MATK-186 - payé 27 € sur Mamazone : L'intérêt de ce post est aussi de vous parler de mon petit bricolage comme vous pouvez le voir sur la photo J'ai "sacrifié" mon embout Decathlon (pas terrible au passage...). J'ai percé l'embout sur le côté pour y visser l'adaptateur fourni avec le manomètre. Ce qui au final m'a donc coûté que le prix de l'embout. Pour faire la mesure, il suffit juste d'enlever temporairement l'embout de votre détendeur et y placer celui avec le tuyau. Et inspirer doucement et lentement jusqu'à entendre l'air arriver. Pile à ce moment, relever la valeur indiquée sur le mano. Quand vous voulez mesurer la dépression (effort inspiratoire) nécessaire pour déclencher l'arrivée d'air, cet ensemble est indispensable. J'ai eu la confirmation que mon G250 HP soit disant révisé, ne l'était pas du tout. Avec une mesure à 2.8 au lieu de 1.0 / 1.4 inch water Je peux vous dire qu'après réglage minutieux, j'ai l'impression d'avoir changé de détendeur ! Maintenant avec le réglage au plus souple, je suis à environ 1.0 et au plus dur 2.4. Alors qu'avant c'était 2.8 mini... Tout comme j'ai eu la bonne surprise de constater que mon R190 qui n'a pas été révisé depuis des lustres est parfaitement dans les clous sans rien toucher. Voilà, on parle beaucoup de l'outillage spécifique à chaque marque. Mais curieusement, j'ai l'impression que peu de bricoleur qui révisent eux mêmes leurs détendeurs sont équipés pour mesurer l'effort inspiratoire. Alors que c'est primordial !
  39. 4 points
    Mais qu'est qu'on s'en fiche ! C'est TON carnet de plongée, pas celui de PADI, pas celui d'un contrôleur, pas celui d'une institution. Tu y mets bien ce que tu veux. Si tu veux y inscrire ta plongée sous glace qui n'a pas dépassé 2 m ou ta plongée limitée à 10', libre à toi. Après quand un moniteur, un organisme te demandera "au moins x plongées dans telle ou telle conditions", il regardera ton carnet et (avec ton aide) fera le tri en fonction de ses desiderata.
  40. 4 points
    Sinon le fil de départ parle d'un Suunto Ron mais comme d'habitude on fini par débattre sur la supériorité des ordi techs... Je me demande si sur les forums voitures on répond d'acheter une Maserati aux gars posent une question sur leur Dacia...
  41. 4 points
    Pas d'accord... Mais pas d'accord du tout... Autant certaines fois (souvent ) notre camarade des bords du St.-Laurent me gave, autant là, je trouve qu'il a bien raison... Les platistes, les antivaxx, les anti-masques et autres dangereux hurluberlus ont la fâcheuse tendance à parler beaucoup... et à force, si on trouve de plus en plus de leurs messages et publications, certains vont avoir tendance à se dire que ça doit être vrai, en définitive... Donc non: des endroits comme ici ne doivent pas devenir leur caisse de raisonnance ! Si même des machins prêt à tout comme FB ont mis en place des "mode de censure" pour empêcher la diffusion de contre-verités, c'est pas pour laisser les mêmes messages passer ici...
  42. 4 points
    on vit dans un pays ou plus de 54% de la richesse produite sers à faire fonctionner les services publics, tu penses vraiment qu'on peut parler de système ultra libéral ? Concernant l’hôpital, il est évident que toutes les réformes n'ont pas été idéales, mais sur le fond est-il si choquant de vouloir contrôler et optimiser l'activité d'un service public, qui est donc financé par la communauté ? Le budget des hôpitaux public en France est quand même de 70 Milliards d'€, ca n'est pas vraiment rien. C'est par exemple 10 fois le budget de l'ensemble du ministère de la justice (y compris tribunaux et prisons...) ou 2 fois celui de la défense.
  43. 4 points
    Nope! Tout ce que tu fais, ici, c'est de la lecture partiale et décontextualisée d'informations complexes. Le WHO recommande le port du masque comme outil de lutte contre la propagation du coronavirus et n'a jamais affirmé que celui-ci était inutile. FAKE NEWS!!! https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/when-and-how-to-use-masks Je réitère ma demande aux administrateurs de ce forum de faire en sorte que celui-ci ne contribue pas à la désinformation ambiante, surtout que ces mêmes administrateurs ont la prétention de faire du forum une "référence"...
  44. 4 points
    Bilan. 1 semaine et demie de voyage pour 10 plongées pas toutes au top il faut le dire. La météo nous a joué des tours, 2020 n’aura vraiment pas été une bonne année. Mais qu’est-ce que cela fait du bien de retrouver la mer et de plonger un peu avant je ne sais trop combien de temps. La crise du Covid revient aux avant-plans et complique à nouveau les déplacements. Il est quasiment impossible de penser partir loin sans prendre de gros risque de tout devoir chambouler et de perdre au bout du compte pas mal d’argent. Vivement, les vaccins et/ou traitements efficaces etc… qui nous ouvriront à nouveau je l’espère la porte à l’Asie. Vous trouverez encore quelques photos ici et si vous voulez voir celles de 2017 c'est là
  45. 4 points
    Même impression, franchement j'ai failli partir au début et puis on s'y fait : tu poses une question, tu te fais pulvériser dans un premier temps, et ensuite arrive la réponse et puis partir vers quoi d'autres comme forum ? Mais finalement, je pense que cela vaut le coup de persister car il y a de super membres et infos, et puis notre peau s'épaissit peu à peu, et devient une bonne carapace résistante à toute agression PS : je ne généralise pas pour tous les membres, ce sont des exceptions à mon sens mais qui peuvent avoir un pouvoir de nuisance assez important. PS2 : merci à bardass d'avoir répondu à la question sans tergiverser
  46. 4 points
    J'aurais tendance à dire que la bonne consommation, c'est celle dont tu as besoin. Emporte plus d'air et pose toi moins de question.
  47. 4 points
    il fait 30 cm de moins que toi il a peur que le bas de la plaque lui bousille le haut des mollets
  48. 4 points
    pssssssssssss en direct de nos campagnes, encore moins cher, la WING AGRICOLE http://www.plongeesout.com/articles publication/materiel/bouee/wing agricole super/wing agricole super.htm
  49. 4 points
    C'est pas parce que c'est le bordel dans votre pays que c'est juste et logique
  50. 4 points
×
×
  • Créer...