Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/04/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Tu as aussi la solution d'acheter des blocs avec un fond concave, qui tiendront debout seuls : https://www.divingequipement.com/bi-acier-8-5-l-concave-232-bar.html Tu es une vignette qui te détaille l'aspect du fût, juste sous la photo du bi.
  2. Matt

    thons confinés

    Interprétation inattendue du thème, j'aime
  3. 1 point
    Autre source d’entrée d’eau dans les blocs: l’injection d’humidité résiduelle au niveau de la robinetterie lors du gonflage, si celle-ce n’a pas été « purgée » avant de raccorder le bloc au compresseur.
  4. 1 point
    par rapport au gonflage du bloc par un compresseur, l'humidité de l'air peut se retrouver sous forme liquide dans le bloc avec les variations de températures. Tu peux également y retrouver de l'huile.. Tout dépend de la qualité du compresseur et des filtres
  5. 1 point
    En fonction de la méthode de fabrication, le poids du bloc peut varier en effet. Ceci dit, les kilos « en moins » d’un bloc à l’autre se retrouveront forcément embarqués quelque part sur le scaphandre (Poches a plomb, lest dans une poche.......) ou sur la ceinture de lest. Ceci dit, on peut toujours prévoir une marge, en glissant un plomb de secours dans le stab, pour le mettre à la ceinture si besoin.
  6. 1 point
    d'un autre coté quand tu regarde les economies que tu fais...
  7. 1 point
    Pour une utilisation courante lambda, un culot protege le cul du bloc des chocs, rayures et autres atteintes à la peinture du cul du bloc. L’intérêt du stockage debout réside dans la prévention d’un piquage en ligne par la rouille du fait d’un stockage couché. Concernant l’épaisseur supplémentaire du cul des fûts, c’est vrai pour les seuls blocs avec un fond rapporté, pas pour les blocs produits par emboutissage.
  8. 1 point
    Notions courantes scolaires + immersion en situation. Les fondamentaux techniques de l’activité s’acquièrent très rapidement si tu es dedans au quotidien et avec de l’attention. Expérience vécue pour l’anglais et l’espagnol il y a 30 ans (déjà!!) dans le job plongée précisément. Les ancrages linguistiques demeurent aisément ensuite. Sur l’accent: le plus efficace et universellement compris, même si pas le plus « beau » ni académique: the arabic accent (zi arrabic akcante). Ça passe partout.
  9. 1 point
    Mouslie vous avez la réponse à votre question en mettant à la place de l'anglais le français
  10. 1 point
    Au delà de pouvoir s'exprimer il faut aussi comprendre les différents accents et les questions plus ou moins saugrenues que les clients vont te poser. Et si tu arrives pas a comprendre ton client, que tu lui fais répéter trois fois sa question .... pas sur que la confiance nécessaire s'installe.
  11. 1 point
    Je pense la même chose, c'est le risque quand tu réserves en direct par le local pour éviter un TO Français. On crache souvent sur les TO Français .... mais il y a aussi des avantages notamment dans ce genre de situation.
  12. 1 point
    Merci Christophe, pour ce super article "du front" On constate que c'est partout pareil et cela fait froid dans le dos. Extraits
  13. 1 point
    et là, c'est derrière le rideau, ce que l'on ne montre pas : https://www.letemps.ch/monde/temoignages-wuhan-loin-limage-diffusee-medias-chinois
  14. 1 point
    Salut, oui et non tu peux très bien utiliser un culot puis après la plongée enlever le culot, rincer à l'eau claire, sécher et remettre. l'intérêt des culots c'est de stocker le bloc debout facilement ainsi que de protéger la peinture d'éventuels chocs lors des transports et manipulations. Si tu n'en utilise pas, il te faudra trouver une méthode pour stocker ton bi debout. L'intérêt de stocker les blocs debout consiste à garder, s'il y en a, l'eau qui est dans le bloc vers le cul ce celui ci car c'est la partie la plus epaisse. Donc avec ou sans, la vraie solution est d'être soigneux
  15. 1 point
    Parce que je sais que vous fantasmez tous sur le Québec et rêvez d'y immigrer , je vous donne quelques nouvelles du front du Civid-19, tel que vécu ici: « On est plus proche (du scénario) optimiste que du pessimiste », a affirmé le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda mardi, avant le dévoilement des scénarios par des experts. « Si je me suis trompé, je vais dire que c’est de votre faute, parce que vous n’avez pas appliqué les mesures nécessaires », a-t-il ajouté, rappelant l’importance que la population respecte les règles de confinement.
×
×
  • Créer...