Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/16/2022 in all areas

  1. Une S80 d'un côté ne pose aucun problème d'équilibre. Je trouve ça incroyable de pérorer autant sur le "sidemount tec 3 gaz" et d'avoir un doute là dessus, soit dit en passant. Tout comme invoquer "le DIR" alors qu'ils portent toujours leurs deux, trois, quatre décos du même côté (et ne plongent pas en sidemount, d'ailleurs). On fait environ 40 minutes de palier à l'oxy, en consommant large. Si tu fais plus, soyons clairs, c'est toi qui t'engages au delà de tes possibilités.
    3 points
  2. Nous ne sommes tout simplement pas toujours présents en permanence derrière l'écran pour intervenir dans des délais aussi courts
    2 points
  3. Ah d'accord!... Je comprends pourquoi ça intéresse surtout les hommes...
    2 points
  4. Tout pareil que @PlongeurSDF : pour la Guadeloupe, il n'y a qu'un seul magasin de plongée à part entière (Nitrogen Plongée), le rayon sub de Décath, et quelques centres de plongée qui vendent aussi un peu de matos. Les prix sont nettement plus élevés qu'en métropole, comme à peu près tout le reste. Il n'y a guère que le carburant, le rhum et les bananes qui soient (un peu) moins chers. Les commandes, ça peut marcher mais tout les commerçant ne livrent pas outre-mer, et le coût n'est pas négligeable. Un dizaine de jours est un délai tout à fait classique par ici pour recevoir un truc envoyé de métropole. J'ai la même chance de @PlongeurSDF, je suis amené plusieurs fois par an à traverser l'Atlantique, ce qui me permet de ramener toute sortes d'articles manquants, à tarif métropole. Vrai pour la plongée et pour beaucoup d'autres choses.
    2 points
  5. Merci j’avais pas l’énergie là ! Bonne nuit .
    2 points
  6. Umberto Ecco l'a bien résumé : "Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel." Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-umberto-eco/reseaux-sociaux-donne-droit-parole-125389.html je partage à 300% : ne pas savoir est une qualité et savoir dire "je ne sais pas", aussi.
    1 point
  7. c'est malheureusement de + en + courant. Les experts en tout, formés à l'Université de Facebook et titulaires d'un Master Youtube, se multiplient. Ils ne dérangeraient personne si ils n'étaient pas aussi péremptoires, même qu'ils pourraient alimenter et enrichir les échanges. Au contraire, ils créent tensions, réponses acerbes, voire agressives (dont je parfois...mea culpa), ce qui a pour conséquence directe : verrouillages des fils ou effacement des posts. Bref : on lisse et ça glisse. Dommage. Pour en revenir un peu au sujet et sur ton intervention que je partage totalement @Typhon : quand on découvre le SM par blocs en nombre impair, qu'on pense que la Mecque US du SM est la Californie plutôt que la Floride, qu'on poste une vid' d'élève en vrac total qui ressemble à rien ... + le reste (liftbags et autres[]).... je me dis là, qu'on a tiré le gros lot. On parle de SM, blocs déco, redondance etc.... mais ça vaut un peu pour tous les domaines, plongée et/ou autres... Peu sont ceux qui savent dire : "je ne sais pas", encore + rares sont ceux qui s’abstiennent d'intervenir sur un sujet qu'ils maitrisent peu, pas, pas du tout. je sais pas pour vous, mais pour moi : ne pas savoir et demander est une qualité. Ne pas savoir et expliquer est une (putain de) tare. Au final, rigolos sont ceux qui connaissent un gros beignet et viennent donner des leçons.
    1 point
  8. Oui je voulais dire successive, merci de m’avoir rattrapé ! j’ai aujourd’hui un Suunto Vyper premier du nom il me semble (acheté en 2014). Je suis N2 pour l’instant donc pas encore trop à me plaindre! Mais j’envisage un N3. Pour le Perdix 2, il est dans des memes ordres de prix que le AI, meme si j’aime beaucoup l’écran, c’est quand meme beaucoup plus que le G2 avec sonde qui fait deja suffisamment tout pour mon avenir a moyen terme de ma compréhension (pas de trimix, ni recycleur avant longtemps …….). Et effectivement, quitte a y aller, autant prendre le dernier. L’interet que je voyais avec L1 c’est d’etre optionnellement plus secu, puisqu’il est possible d’ignorer, il redescend alors au niveau inférieur (donc dans ce cas L0, « normal ») Merci!
    1 point
  9. t'as un troupeau de dugongs qui vient de passer.....
    1 point
  10. Caolila, sors de ce corps !!
    1 point
  11. bof... Donc tu soulèves un non-problème... ben au pire tu apportes les deux séparés... aux dernières nouvelles, c'est autorisé, non ? J'adore cette capacité, chez certains, de s'inventer des problèmes là où il n'y en a pas...
    1 point
  12. ouais, enfin, faut il mettre ceci sur ton grand age ??? d'une part, tu "parles" d'un intervenant sur le site de la SNSM, pas d'un cadre de la SNSM, donc, ton propos est erroné et d'autre part, le "truc" qui te fait reagir est ceci : tiré de cela : https://www.var.gouv.fr/IMG/pdf/2018_019_ap_navigation_le_long_des_cotes_de_mediterranee_version_consolidee_.pdf donc, si je lis bien, personne ne parle d'interdiction de naviguer, mais d'avancer prudemment. est on d'accord ?
    1 point
  13. Nous avons passé 15 jours aux Ilets Pigeon, Basse Terre, Guadeloupe (150116-300116). Nous etions dans un tres bel hebergement (Maryjacktropic, que je vous conseille) et nous avons plongé avec Atlantis plongée, plage de MALENDURE, juste en dessous du gite en fait . Un super centre de plongée, tres professionnel ,tres convivial, a nos petits soins, qui nous ont fait egalement un tres bon tarif (apres avoir fait le tour des clubs des ilets pigeon,c'est finalement le seul qui nous a propose un tarif avantageux du fait que nous avions notre materiel). Tres belles plongees sur le site de l'epave le Franjack (de jour et de nuit), l'"aquarium",la "piscine",epave "gustavia" en plus nous etions quasi "seuls" sur secteur a chaque fois....la reserve naturelle Cousteau est tout simplement magnifique, nous l'avions fait en 2008, et bien j'ai prefere cette année ! une tres belle luminosité, des poissons enormes et peu farouches, quant aux tortues ,elles ont elu domicile sur la plage de Malendure, vous ne pouvez pas les louper ....bref sejour associe a quelques randonnees superbes (Soufriere, saut de la lezarde...) .... tres belle destination !
    1 point
  14. Comme à la GDF en se moment
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.