Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cavernicole

Membres
  • Compteur de contenus

    516
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

À propos de cavernicole

  • Date de naissance 29/04/1959

Informations personnelles

  • Localisation
    Marseille
  • Passions
    Photographie Plongee speleo
  • Profession
    Dessinateur

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    4
  • Professionnel de la plongée
    Non

cavernicole's Réussites

Proficient

Proficient (10/14)

  • Première discussion
  • Premier Message
  • Membre actif
  • Hyperactif Rare
  • Une semaine !

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. Comme le dit Autopsie, CS2 n'est pas gratuis. Mais adobe ne veux plus avoir à gérer son activation sur ses serveurs. Donc ils donnent à ceux qui ont acheté la licence le moyen de l'activer sans passer par internet. Il est facile de supposer que de suite en suite , ils appliqueront la même méthode.
  2. J'essaye depuis quelques temps les Varta 2100 et 2300 ready use, elles concervent bien la charge quelque soit leur niveau d'autodécharge. Les sanyos classiques concervent bien également la charge.
  3. Les Nex ont un fabuleux capteur, surtout à 1600 iso ou les images jpg peuvent être livré tel quel sans retouches. Mais une fois passé dans Ligthroom les raw décoiffent. Comme dit plus haut , l'ergonomie laissait à désirer, jusqu'à la version 3 du firmware, qui apporte un gros plus en matière d'ergonomie. possibilité de programmer des touches pour accéder à ses commandes préférés sans passer par le mode menu. l'appareil reste simple, mais autrement plus plaisant à manier. pour ceux qui auraient fait l'acquisition en version 1 ou 2 du firmware, je vous conseille vraiment de passer en Version 3, mais avant de commencer la manip veillez à retirer la carte mémoire de votre boitier, pour éviter tout problème de plantage. le Nex 5 proffite de caisson bien fini comme l'Aquatica ou le Nauticam. L'Aquatica a pour lui une ergonomie au plus proche de l'usage en terrestre et un hublot de visée incliné à 15° ce qui n'est pas négligeable , surtout en usage video. Le Nauticam a pour lui la possibilité de monter les objectif à monture Nikonos V dont le fabuleux 15mm. Pour le reste "Prix" ils sont comparable. Sony a promis la sortie d'autres objectifs durant 2011, mais quand ? Zeiss devrait aussi en façonner du coté grand angle. reste à voir.
  4. Le gros intérêts des netbook , est leur poids. entre 1Kg et 1,4Kg mais on est de plus en plus attirés vers un écran de qualité. d'ou la monté des 7" d'origine à 1Kg vers les 9" puis 10" et maintenant 12" voire 13"; mais le poids grimpe également. est il bien utile d'avoir en voyage une machine puissante. On voyage pour voyager, savourer, découvrir, pas pour passer ses soirées derrière l'ordinateur. la légèreté était vendu à prix d'or il y a 5 ans. Et nous révions tous d'un portable ultra léger à pas cher. Il nous a été offert par les fabriquants, et maintenant que notre rêve est réalisé, on commence à les allourdirs, par désir d'avoir le même outils que sur le bureau.
  5. Vue le prix des cartes, j'ai décidé d'en prendre une par jour quand j'utilisait le D200 j'avais 6 cartes de 4Go pour un séjour d'une semaine. Avec le S5 et le prix des cartes actuel j'ai complété ma collection avec 8 cartes de 8 Go (transcend et sandisk) l'intérêt des cartes, leur plus grandes solidité face à des disques durs. Les images sont réparties à raison d'une carte / jour donc au pire perte d'un jour. Les cartes peuvent tomber par terre de plus de deux mètres, elle peuvent faire un petit tour en machine à laver (ça ne nettoie pas les particules) bref elles sont presque indestructibles. Pour les regarder j'avais le premier eepc, j'ai trouvé par la suite à prix raisonable (fin de série ) un P5000 Epson qui permet la visualisation , sauvegarde , et transfert de fichier sur un autre support. On peut ainsi compléter des cartes pour en libérer d'autres. Le tout reste assez léger et peut encombrant.
  6. Autopsea: Je pense que NON. La fibre doit aller de la source à la cellule. Maintenant , le coup du grand angle: Je ne crois pas, mais j'ai pas fait de test, donc ?
  7. Françoise N'ayant pas moi même fait le montage, je l'ai regardé d'un Oeil critique dans le but d'améliorer. j'avais trouvé la cadence bonne à mes yeux, mais je l'ai trouvé un peu long. A cela nous pouvons avoir l'analyse suivante. Pour ma part , je connais tous les visages qui ont été présenté. Donc même s'ils passent très rapidement , cela ne me demande aucun d'effort pour les distinguer. Par contre toi même tu ne connaissais pas forcement tout le monde. Et donc le système de détections des visages dans ton cerveau est très fortement sollicité, d'ou une fatigue. C'est une info pour nous. Nous n'avions pas pensé à cela. Merci de ton témoignage.
  8. Ton idée est excellente autopsie. Elle n'est guerre aisée à faire avec de l'argentique. car il aurait fallu dupliquer les photos ou les scanner. Nous avons rendu les originaux aux photographes. Mais cela fait Quatre ans que le numérique a été intégré, et j'ai gardé les sélections des concurents des catégories numérique depuis le début. Donc effectivement, il commence à être possible de faire un diaporama de ce type. Je soumettrais ta proposition à la prochaine réunion de Mers.
  9. Oui : Le Nikonos V ; le RS ; le motormarine Tiptup: pour le Touch 8000 plutôt que le 1030 SW, c'est un changement d'appellation. Le Touch 8000 est le successeur du 1030 SW avec une amélioration de la qualité des photos. Mais ces appareils, s'ils sont de parfait amphibies, (idéal pour la voile , le kayak , la baignade, le canyoning etc... et autre activités chahuteuses. ne sont pas nécessairement les meilleures solution pour la photo sub En photosub , il faut un boitier réellement débrayable en Manuel. Il n'y en a pas beaucoup. exemple: les Canon de la série G : les S (ils renaissent) les Nikon P5000 et suivant; le Panasonic LX3 Il y a peut être d'autre boitiers débrayable, mais il faut s'assurer que le mode dit manuel, est réellement manuel.
  10. OUI je suis d'accord avec ton propos Enfin , ils arrêtent la course aux pixels (espérons que cela durera), ce serait bien aussi qu'ils mettent des limites aux réflexes petit capteurs et Full Frame. gagner en haute lumière sur d'aussis petit capteurs, la partie n'est malheureusement pas gagnée. En réflexe, le S5 avec un capteur vieux de cinq ans (S3) restent le meilleur dans les hautes lumières en contre jour. Donc les progrès sont difficile à obtenir en dynamique.
  11. Canon suit la voie de Panasonic. sur certains modèles Panasonic est revenu en arrière pour revenir aussi à 10MP. Je crois que le LX3 fait 10MP également, en plus il a un objectif qui ouvre à f2.
  12. Il y a aussi le FX35 et son descendant le FX37 touts les deux dans la même carrosserie; avec un objectif débutant à équivalent 25mm (24x36). Les deux rentrant dans le caisson DMW-MCFX35 vendu par Panasonic aussi. caisson très compact avec accès aisée aux commandes. J'ai le FX 35; je l'ai toujours sur moi pour faire des photos sans réflechir et des vidéos au format HD ready. sous l'eau en lumière naturelle sans apport il se débrouille bien jusqu'a -6,00m bonne couleurs et bonne expo. je l'utilise surtout comme petite caméra.
  13. Peut être chez 10 bars http://wetpixel.com/i.php/full/dema-2008-10bar-underwater-housings/ c'est déja bien qu'un fabriquant s'y interresse.
  14. cavernicole

    grand angle

    Sur les courbes de tests de différentes revues, le Sigma commence à avoir une bonne qualité et homogénéité à partir de 12mm. A 10 il est parfaitement exploitable, mais Plus l'angle de champs est grand plus les angles de l'image sont étirés. ce qui implique que l'on doit être très prudent lors du cadrage , de ce que l'on met dans les angles. A 12mm il y a moins cette difficulté. Les images sont moins étirés. Et pourtant l'impact grand angle est là. si en fisheye les photos sub passent sans problèmes , en rectilinéaire de très petite focale, il faut être plus prudent.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.