Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vlad33

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    Bordeaux
  • Profession
    Expert Automobile

La Plongée

  • Féderation(s)
    feufeu et TDI
  • Niveau en plongée
    N III
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vlad33's Réussites

Explorer

Explorer (4/14)

  • Première discussion
  • Premier Message
  • Membre actif
  • Une semaine !
  • Un mois !

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. Oups déterrage de post. Je réponds car je viens de tomber dessus par hasard. Pour connaître l'état réel du compresseur et surtout déterminer l'origine de la difficulté de montée en pression. Tu peux mesurer le Blow-By (voir le workshop Manuel chez Bauer). Pas de valeur de référence mais pour un Utilus II c'est entre 18 et 25 ltr/min. Cela t'indiquera l'état de la segmentation. Si c'est correct il faut aller voir du cote des soupapes.
  2. Yannig. As tu un peu plus de detail sur la configue exacte du Meg CE ? deco or not deco ?
  3. Ce n'est pas la seule version semble t'il. Je n'ai pas eu de reponse à mon dernier mail fait à Jerry de chez ISC pour ce qui est d'un possible "Upgrade de ma version 2.7a". Pour ce qui est de la remise 10% c'est une info qu'Aldo ma fait passer. Maintenant, la seule solution d'en etre sur c'est d'aller au salon . En tout etat de cause s'il s'averait que la seule version "CE officielle"actuelle serait celle avec 2 consoles et sans deco, je ne la prendrais pas. Je prefere ma version!
  4. Pou ma part j'ai fait mes formations avec Aldo Ferrucci , il devrait etre au salon chez TDI. Pour ce qui est du Meg, j'ai une version apecs 2.7 avec Shearwater Predator. La version 2.7 est celle qui a fait l'objet de la certification mais le mien etant anterieur à cette certification n'est donc pas CE. Je n'ai pas encore l'info sur la version qui a ete certifiee (Ordi de de co hardwire ou double afficheurs). Ce que je sais c'est qu'ISC va faire 10% de remise pour le salon. Je me tate de revendre le mien pour acheter le meme en CE C'est debile mais c'est comme ça.
  5. J'en remet une couche avec cette petite etude canadienne: A lire ici sous le titre: "Toxicological review of the disinfectants Defense R&D Canada" http://www.therebreathersite.nl/04_Links/downloads.htm
  6. Pour ma part j'utilise du VIRKON S, c'est un produit veterinaire mais ca fonctionne tres bien. Pas de soucis sur les plastiques. Stabilite 1 a 2 semaines et cout relativement modique.
  7. En son temps je me suis pose les memes questions!! (le meg a un ADV!!) J'ai choisi le meg pour sa qualite de fabrication et des materiaux employé. Les choix multiples et variable de configuration. Le choix de l'ordi de deco (monte pour ma part avec prise Fischer). L'absence de caisse de protection permet le choix des blocs. La maintenance reduite a sa plus simple expression. Pour avoir essaye un Inspi, j'ai trouve les Tes des faux poumons tres proches du champs de vision (reglage ?) .
  8. Et alors en quoi cela change quelque chose sur le JJ-ccr:rolleyes: C'est cool c'est toi qui a le plus grosse Franchement la recre est terminée, hop hop si on pouvait etre plus concret sur le sujet du JJ-ccr. Pour avoir vu la machine je la trouve plutot bien foutue, maintenant comme toute machine cela ne sera que des compromis. Au moins Yannig donne son avis etaye par des remarques pertinantes. Cela reste un avis qui n'est pas forcement partage et c'est ça qui est interessant ! le reste on:coupez: My 2 cents
  9. +1 J ai fait mes formations avec Aldo c est un type tres bien mais souvent deborde. J ai croise Yannig ou c est lui qui ma croise je ne sais plus mais j ai bien aime le monsieur ! Pour ma part mon meg je l ai recupere directement aux us par l'usine.
  10. Passe un petit mail a Jerry chez ISC. (langue de shakespeare uniquement).
  11. On peut rajouter que le meg exclut dans son calcul de setpoint la cellule dont la valeur a trop d'ecart avec la moyenne des valeurs. Yannig
  12. De ma petite experience de recycleux depuis 3-4 ans, je pense que la ou l oc sanctionne immediatement le dsyfonctionnement, le recycleur permet son utilisation. La reside le risque et seul la vigilance, la formation et l'habitude permet de prendre la bonne decision. Apres le combat futile de dire que le recycleur est plus dangeureux que l oc est faux . Aucune statisque n a ete faite concernant les accidents en fonction de la profondeur, le temps de la plongee le lieu de la plongee ect (a ma connaissance, peut etre DAN?). On ne peut pas raisonnablement comparer une plongee en oc a l aira 40m avec une plongee hypo en ccr a 90 m, poutant s il y a carton les 2 seronts comptabilises dans la meme stat. Pour s en convaincre il suffit de comptabiliser les plongeurs trimix par rapport aux plongeurs air. On pourrait faire une analogie avec les accidents sur autoroute. Je ne pense pas que le risque d'accident augmente proportionnellement avec l'augmentation de la vitesse alors que les consequences d un accident augmente de facon exponentielle. My 2 cents
  13. Petit plongeur CCR de mon etat, il y a une alternative qui apparait egalement interesssante c'est la mutalisation des gaz par bi voir trinome (je ne parle pas des plongees sous plafonds). (Aldo serait nettement plus precis que moi sur le sujet ) Les combinaisons d'echanges de sources de gaz sont alors multiples et permet à 1 plongeurs de gerer son incident jusqu' a la surface. Le risque de cette solution c'est la perte d'un plongeur sur le binome ou trinome et l'avenement de l'incident sur un plongeur solo. Dans la planification de plongee profonde CCR , il apparait vite impossible d'avoir suffisament de gaz (BO) pour faire toute la deco, surtout lorsque les temps fonds sont longs. La secu surface est une evidence mais elle doit à mon sens permettre uniquement a "gerer" l'incident avant qu'il ne degenere en accident. C'est a dire donner suffisament de temps à la gestion du probleme ( delai pour organiser les secours, l'envoi de ligne de deco ect) et ne pas etre que l'unique et dernier element sur quoi repose la securite des plongeurs. My 2 cents
  14. Tu rajouterais un aileron ou un volant en "moumoutte" sur un Ferrari ? Non sans rire, il risque je pense d'y avoir des anciennes versions qui vont faire des "upgrades CE like". Un petit tour dans les menus de la console du primaire devrait lever tout soupçon (version d'APEKS) .
  15. Le seul meg CE que j'ai vu, n'avais pas me semble t il de plaque. Maintenant je ne l'ai pas demonte pour verifier. Les modifications que l'on peut voir par rapport a une version 2.7 avant CE c'est la presence dun raccord filete a la place du connecteur swagelock sur l'alimentation O2 du solenoide. De 2 led de blanches qui s'allument en vert et en rouge au lieu de 2 leds rouge et verte sur le hud. Les nouveaux canisters ont un epaulement a leur basse et leur bord superieur. Les fixations des blocs sont des tigers mounts soudes sur le canister. L'homologation a ete faite avec un filtre radial. Les entourages des controleurs sont jaunes comme sur les versions anterieures a la 2.7. Il s'agit donc de modifications mineures par rapport a la premiere mouture de la version 2,7.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.