"Un nouveau transbordeur Fred Scamaroni est mis sur cale en juin 1963 et lancé à la Seyne-sur-Mer le lundi 30 novembre 1964. Il effectue les rotations entre Marseille et Ajaccio pour la Cie Gale Transméditerranéenne. Le navire est ensuite transféré à la Société Nationale Maritime Corse-Méditerranée, héritière de la CGTM le 16 mars 1976 et navigue encore 4 ans sous ce pavillon. Il est remplacé par le nouveau Cyrnos et vendu à Olau Line au Danemark, pour près de quatre millions de dollars. Livré à son nouvel armateur le jeudi 31 janvier 1980, il est renommé Nuits Saint Georges pour le service trans-manche Ramsgate-Dunkerque, où il entre en service le jeudi 15 mai 1980. La société armatrice (Ole Lauritzen France) ayant été liquidée en septembre de la même année, le navire est désarmé à Vlissingen (Hollande). Il est racheté en novembre 1981 pour 3,6 millions de florins par Lord Maritime Enterprise une compagnie Égyptienne et est rebaptisé Lord Sinaï. En 1982, il assure des rotations entre Suez et Aquaba sur la Mer Rouge. Le ferry prend le nom de Al Tahra en 1984. Revendu en 1988 à Samatour Shipping Company (Égypte) et renommé Salem Express pour la desserte de Jeddah et Safaga sur la Mer Rouge au départ de Suez. L'ancien Fred Scamaroni heurte par mauvais temps des récifs corallien le dimanche 15 décembre 1991 au large de Safaga à 6 milles de distance du port et coule sous le nom de Salem Express (il reliait Jeddah à Suez), faisant 450 disparus sur les 654 pèlerins à bord 24"
Source wikipédia, donc tout n'est peut-être pas vrai.. Mais oui c'est étonnant :-)