NIMAR : UNE MARQUE A EVITER
Je voulais vous faire part de ma mésaventure avec NIMAR. J'avais identifié leurs caissons comme un excellent compromis qualité/prix pour plonger avec un reflex Canon EOS 70D.
Le premier contact avec la marque, à qui j'avais clairement exprimé un besoin de caisson de plongée, semblait prometteur : le produit n'était pas disponible mais il allait être réalisé "sur-mesure".
Je commande donc le caisson en confiance, afin d'en faire un cadeau de Noël pour mon épouse.
Surprise à l'ouverture : Le déclencheur de photos ne fonctionne pas, la vis de serrage du zoom est trop courte, et plus grave la gestion de la balance des blancs est impossible car le bouton concerné (MENU) n'est pas accessible sur le caisson.
Il m'est dans un premier temps demander de le renvoyer aux frais de la marque, malheureusement ensuite tout dérape :
- alors que le caisson n'avait jamais servi, on me reproche de l'avoir mal utilisé et de ce fait dégradé le déclencheur de photos
- le bouton actionnant le mode MENU n'est pas prévu pour mon caisson, et je dois donc régler un complément de 150 € sur ma commande de départ.
Mes objections à ces demandes de NIMAR restent sans effet auprès de la marque, qui joue la montre pendant plusieurs semaines, avant de me menacer de me renvoyer le caisson (payé plus de 900 € tout de même) sans modifications si je n'accepte pas leurs conditions sans discussion.
Pire, NIMAR me demande de régler les frais de port en retour alors que le caisson n'était pas fonctionnel DU TOUT lors de l'envoi initial.
Pris à la gorge par ce constructeur malhonnête, je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter finalement leurs conditions.
Je viens de recevoir le caisson remis en état au mois de mars (soit près de quatre mois après mon achat), et pas question pour NIMAR de prolonger la garantie en conséquence...
Si vous envisagez d'acquérir un caisson de plongée pour votre appareil Réflex, passez votre chemin et choisissez plutôt une autre marque plus sérieuse !
Bonnes plongées à tous.