Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JHT

Membres
  • Compteur de contenus

    1 188
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

À propos de JHT

  • Date de naissance 11/03/1974

Informations personnelles

  • Localisation
    trop loin de la mer
  • Passions
    devinez :D
  • Profession
    Docteur...mais pas médecin

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI
  • Niveau en plongée
    niveau 3 & Rescue diver, trimix normoxique
  • Professionnel de la plongée
    Non

JHT's Réussites

Mentor

Mentor (12/14)

  • Premier Message
  • Membre actif
  • Hyperactif Rare
  • Première discussion
  • Une semaine !

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. j'ai fait quelques plongées avec "Plongée Nature" cet été (http://www.plongee-nature.com), ils sont à Porto-Vecchio même, à 2 minutes à pied du port, et très bonne équipe.
  2. Hello, Je suis parti 2 fois avec Aquazul, sur le Eagle Ray en 2005 et sur le kirudhooni en 2006. Rien à redire, c'est du top. Par contre, le kirudhooni a été refait à neuf, donc la clim devrait bien marcher Vois avec quelle compagnie aérienne tu pars: si c'est Qatar, tu as droit à 30kgs de bagages en montrant une carte de plongée, c'est bon à savoir. je confirme, Nico n'a plus le compresseur Nitrox cette saison, j'ai discuté avec ses sympathiques compères et associés Gilles et Olivier au salon sur le stand Blue Lagoon (c'est sûrement eux qui t'ont vendu le voyage) Pour info, j'avais fait un petit CR là: http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=22488
  3. Ben.. pas besoin de la fixer à la plaque, tu passes les sangles de fixation de la bouteille dans la plaque et dans la wing, et elle tient... à moins que tu veuilles à tout prix installer un STA? mais c'est pas utile avec une wing single tank. Tu as une raison spéciale de choisir une OMS? Parce qu'en général, c'est deux fois plus cher que le reste...
  4. Yo Tophe, je pense pas que Niphargus parlait de "notre " Meuf12, également appelé Alain Deloin A+
  5. JHT

    Pink Tutu's Day

    Très bon anniversaire Marie! biere:
  6. salut, va faire un tour sur http://www.choixpc.com, tu n'auras que des bons conseils
  7. Ca nous ramène à la définition brittanique du gentleman, que j'adore: "A gentleman is someone who can play the bagpipe, but does not." Traduction: le gentilhomme, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse, mais qui ne le fait pas.
  8. My 2 cents: à mon humble avis, on est dans la plongée Tek dès lors qu'on commence à planifier sa plongée. Ce qui signifie par extension: - qu'on prévoit une profondeur maximale et un temps maximal - on en déduit donc les éventuels paliers maximaux - qu'en fonction de ces paramètres choisis, on adapte le volume et le type de gaz (air et/ou nitrox et/ou trimix) - et éventuellement, par extension, on adapte le matériel. Et bien sûr, qu'on sait s'en servir En bref, pour moi, on peut être dans la cadre de plongée "tek" avec un 15 litres "air" sur le dos Maintenant, ce qui pour moi fait le plongeur "Tek", c'est - sa maîtrise technique (un gars qui sait pas tenir un palier peu être équippé comme un bon DIR, ça n'en ferait pas un plongeur tek) - sa manière de plonger (sa plongée est préparée et planifiée) - son attitude (il a une bonne hygiène de vie). Vala...
  9. Ben voila, j'aimerais savoir qu'est ce qui caractérise principalement un plongeur "Tek" pour vous. Est ce l'image, le comportement, le matos, le type de plongée, l'expérience... à vous!
  10. Marrant cet article... En plongée Tek, le but est de se faire plaisir (sinon on n'en ferait pas, on n'est pas masos), et le matériel est un moyen de parvenir à ce but, ni plus, ni moins. D'ailleurs, le "vrai" plongeur Tek a en général réfléchi sur sa config et n'emporte que le nécessaire. Il est vrai que l'on voit de plus en plus régulièrement des "wanabe tekkies" avec un matériel digne de James Bond pour faire des plongées somme toute "ordinaires". J'ai ainsi vu un niveau 2 plonger avec 2 ordis (redondance, mon pote) et 3 paras... On rencontre aussi parfois le comportement inverse, des "vieux briscards" ou des "survivors" ainsi proclamés qui ne plongent qu'avec du matériel vieux de 20 ans pour bien te montrer qu'ils ont commencé avant toi. Morceaux choisis: - "Ah moi de mon temps, on faisait 90m à l'air avec un mistral, et seul le moniteur avait une fenzy" - "Non j'ai pas d'ordi, ça sert à rien, j'ai toujours plongé avec des tables et un profondimètre, je vais pas changer pour un truc commercial" (en général, les tables sont des GERS 65 ou des COMEX) Entre ces deux comportement extremes, à chacun de trouver son équilibre. En tout cas l'article de répond pas à la vraie question: "Qu'est ce qu'un plongeur Tek?"
  11. Sans vouloir être trop lourd sur ce sujet, quand on commence par entrer dans la plongée "engagée", fumer, ça compte et c'est pas "chacun son défoulloir". Comme dit plus haut, une des conditions sine qua non pour entrer en formation au GUE est d'être non-fumeur. Pourquoi? Parce qu'il y a plus de risques d'accidents chez le fumeur. Et que dans la philosophie DIR, une gars qui présente des risques inutiles, c'est un mauvais binome, on le laisse sur le quai De mon coté, j'avoue que si je me pointe dans un centre et qu'on me colle en binôme un gars qui a pris une biture la veille et qui fume 3 clopes sur le trajet bateau jusqu'au lieu de plongée, je refuse de plonger avec lui. Je l'ai déjà fait, et je le referai. A fortiori sur une plongée trimix. Je préfère ne pas plonger que plonger avec un gars comme ça. J'ai pas encore lu d'étude prouvant que jouer au poker était un facteur de risque en plongée. heureusement, ça m'embêterait bien. PS pour info j'ai fumé pendant plusieurs années, j'en étais à 2 paquets/jour quand j'ai arrêté.
  12. Ben... à quoi sert le niveau 1 dans ce cas? Ben.. pour pouvoir se la péter avec un niveau 2, faut être motivé ou avoir un public particulièrement débutant
  13. Euh? Qui a parlé de digideep?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.