Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

tutti-frutti

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    Thailande
  • Profession
    Instructeur PADI

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    Instructeur
  • Professionnel de la plongée
    Oui

tutti-frutti's Réussites

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Une semaine !
  • Un mois !
  • Un an !
  • Première discussion
  • Premier Message

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. L'atelier gratuit de mars se tiendra le 5 à 15h30. Atmosphère détendue garantie ! Amenez simplement votre serviette, nous fournissons masques ou nose clips ainsi que des combis pour les frileux. Les débutants sont les bienvenus ainsi que les plus confirmés qui ont envie de pratiquer en toute sécurité durant leurs vacances.
  2. Petit update pour ceux qui sont à Koh Samui : l'atelier de février aura lieu le 5 à 16h. Le concours pour gagner un cours AIDA, pour 2 personnes, est lancé. Les gagnants seront annoncés le 14 février et le lot sera valable du 15 février 2017 au 14 février 2018 (tout est inclus dans le lot y compris frais de certification). Si vous avez prévu un voyage dans le Golfe de la Thailande, n'hésitez pas à participer !
  3. Merci Clara pour les compliments et pour le partage d'infos. En janvier le 1er dimanche du mois tombe pour le jour de l'an donc l'atelier d'apnée statique mensuel est reporté au 8 janvier, à 16h. Nous aurons également un petit concours pour gagner un cours AIDA pour 2 personnes. Bonne fêtes de fin d'année à tous !
  4. Tous les 1ers dimanche du mois nous tenons un atelier d'apnée statique gratuit à Koh Samui, dans le Golfe de la Thaïlande. La pratique est encadrée par des instructeurs PADI et AIDA mais ce n'est pas un évènement commercial. L'atelier se tient dans une villa privée et non au shop de plongée. C'est plutôt l'occasion pour la petite communauté du freediving de Koh Samui de se retrouver, d'échanger sur les pratiques et de passer un moment de convivialité (boissons et grignotages après l'atelier). Les apnéistes de passage sont les très bienvenus ainsi que les débutants qui souhaitent s'initier. Nous avons aussi lancé un petit concours pour gagner un cours PADI Freediving pour 2 personnes. Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver toutes les infos sur le blog du site web d'Apnea Koh Samui. Nous parlons français donc si vous ne comprenez pas l'anglais (le blog est en anglais), envoyez nous un message, nous seront ravies d'y répondre.
  5. Une information pour les vacanciers visitant le Golfe de la Thaïlande... Chaque premier dimanche du mois, APNEA Koh Samui organise un atelier d'apnée statique, gratuitement. La pratique est encadrée par des instructeurs. Rejoignez nous pour tester vos limites ou, tout simplement, pour vous faire plaisir. Si vous êtes de passage à Samui, soyez les bienvenus. Pour réserver =>http://www.apneakohsamui.com
  6. tutti-frutti

    "Diving internship" en Asie

    Bonjour 100% d'accord avec ce qui est écrit dans les post précédents mais vérifie combien ton futur instructeur a formé de divemasters ou privilégie une structure orientée sur la formation des professionnels au moins tu es sûre d'être supervisée par des personnes expérimentées. Tu peux aussi regarder combien tu peux espérer être payée après la fin de ta formation. Les rémunérations varient sensiblement d'une zone à l'autre. Il faut enfin que tu saches qu'il y a des endroits où tu ne trouveras que très difficilement du travail à temps plein en tant que divemaster (que tu soies formée à Tao ou ailleurs). Bonne chance dans tes recherches.
  7. Bonjour Je suis instructeur PADI à Ko Samui (Golphe de la Thailande), si tu veux plus d'infos je t'en donnerai bien volontiers. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
  8. Pour les baptêmes, même pour des DSD leader, c'est un peu plus compliqué que ça mais je ne vais pas rentrer dans les détails des standards PADI car au fond peu importe : il y a de gros enjeux de sécurité avec les baptêmes et en pratique les centres sérieux ne confient pas leurs clients DSD à des divemasters. Tant mieux pour toi car baptêmes = plongées plus compliquées, plus courtes (ils sont débutants, ils consomment leur air plus rapidement) et très limitées en profondeur. Pour ce qui est du prix, il faut savoir que le taux de change euro/baths a chuté depuis début 2015. Même si on a une amélioration depuis quelques temps, ce sera quand même plus cher pour toi que ça ne l'aurait été il y a seulement un an. Outre le prix de la formation et des matériels, il faut que tu poses la question des frais de certification et que tu voies avec le coût de la vie locale (qu'est-ce que ton hébergement notamment va te coûter ?). Dernière chose, essaie d'obtenir plus que 28 plongées, tant qu'à faire... Et surtout, amuse toi bien
  9. Bonjour, pour info, tu ne pourras pas encadrer des baptêmes en tant que divemaster PADI, c'est une prérogative d'instructeur. En revanche tu pourras guider des plongeurs certifiés. Je te recommande de suivre la formation en anglais, même si ton pack est en français, ce n'est pas incompatible, je l'ai fait, j'ai survécu. Si tu veux pouvoir travailler en tant que divemaster, même occasionnellement, tu auras besoin de maîtriser en anglais au moins les termes techniques, connaître le nom des poissons, faire un briefing de plongée, interagir avec les membres de l'équipage et les autres professionnels PADI ainsi que les clients du centre qui, eux, ne seront pas forcément des francophones. Je te souhaite par avance la bienvenue en Thailande.
  10. Bonjour, je suis PADI OWSI. J'ai suivi mes formations divemaster et instructeur dans le Golphe de la Thailande. Si tu as des questions précises, j'y répondrai avec plaisir. Bonnes bulles !
  11. tutti-frutti

    Retour de Koh TAO

    oups... donc je disais que Ko Phanghan n'est pas bien loin de Sail Rock, c'est l'avantage... Bonnes vacances !
  12. tutti-frutti

    Retour de Koh TAO

    Hello il y a trois bon sites de plongée à proximité de Ko Tao : Sail Rock, excellent de jour comme de nuit, Chumpon Pinnacle et Southwest Pinnacle. Les autres sites sont plus adaptés à des débutants mais rien n'empêche de les utiliser pour du snorkeling. Effectivement à Aow Leuk, il y a des petits requins de récifs dans cinquante centimètres d'eau, c'est quand même bien sympathique. Je ne conseillerais pas spécialement Ko Phanghan pour la plongée en tant que telle car effectivement il y a Ko Ma mais rien d'autre et en plus ce n'est pas un spot de plongée franchement transcendant... En revanche c'est à proximité de Sa
  13. tutti-frutti

    Retour de Koh TAO

    Bonjour Jules certes Ko Tao n'est pas l'endroit le plus excitant de la planète pour aller plonger mais les conditions sont très bonnes en ce moment. La visibilité est excellente, l'eau est super chaude, la mousson est en automne donc pas de risque de ce côté là... Il y a aussi Sail Rock où tu peux faire des plongées de jour et de nuit (à mi-chemin entre Ko Tao et Ko Samui) et qui est un chouette site. C'est la bonne saison pour voir, si tu es chanceux, des requins baleines (pas encore vu pour ma part mais ils ont été repérés dernièrement à diverses reprises). Bref, l'un dans l'autre, Ko Tao n'est pas si mal, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain Je te souhaite de bonnes plongées, à Ko Tao ou a Phuket !
  14. Bonjour Helios Pour ne pas qu'il y ait de confusion je reprécise que j'ai passé mon divemaster à Koh Samui et non pas à Koh Tao (même si effectivement, en pratique, on se rend souvent à Koh Tao pour les plongées). J'ai fait un peu le tour des différents dive center de l'île avant d'arrêter mon choix et j'ai choisi en fonction de différents critères : je voulais absolument un centre qui ait un speed boat et non pas un bateau lent, je souhaitais un environnement anglophone, accessoirement si c'était près de chez moi c'était encore mieux, cela m'intéressait qu'il y ait un course director dans le centre pour éventuellement poursuivre vers l'instructorat, évidemment la question du prix ne m'était pas indifférente et enfin je souhaitais pouvoir le faire à raison de 3 jours par semaine seulement et non pas à temps plein car j'ai déjà un job dans l'île (je précise que je suis résidente de Samui) Donc en fonction de ces critères très personnels, j'ai fini par choisir un centre britannique avec speed boat et course director. Le prix public est de 40 000 baths incluant les matériels PADI. Ca m'a pris 18 jours sachant qu'on était convenu de faire les choses sans stress, en prenant le temps de répéter et que "ça prendra le temps qu'il faudra". J'ai bénéficié d'une approche totalement individualisée et j'ai été ravie de la prestation. En dépit du fait qu'il y avait en même temps que moi une autre DM en formation, les seules choses que nous avons fait ensemble ce sont les exercices en piscine, tout le reste relevait d'une approche personnalisée. Du coup, arrivée à l'examen final j'étais super zen, je savais que j'étais prête. Si je puis me permettre un conseil : quel que soit l'endroit où tu te rends, essaie de rester quelques semaines sur place pour travailler en tant que divemaster à la suite de ta formation car tu vas prendre de l'expérience en étant confronté au fait d'avoir la responsabilité des clients, avec toutes les joies et les aléas que cela peut supposer. Si tu repars illico chez toi, il va te manquer cette partie là, de relation clientèle et de gestion des aléas, or il me semble que c'est sacrément important... En terme d'hébergement sur Koh Samui, je sais qu'on peut trouver proche bord de mer, dans le secteur d'où partent les bateaux de plongée à partir de 6 000 baths par mois. Voilà, j'ai essayé de te renseigner du mieux que je pouvais, tu peux revenir vers moi au besoin.
  15. Bonjour je viens de finir ma formation divemaster à Koh Samui, dans le golphe de la thailande, avec un club britannique, pour parfaire mon anglais par la même occasion. Si tu as des questions plus précises, j'y répondrai avec plaisir.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.