Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Norman76

Membres
  • Compteur de contenus

    902
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Country

    France
link1
link2
link3

Norman76 a gagné pour la dernière fois le 26 mars 2021

Norman76 a eu le contenu le plus aimé !

Informations personnelles

  • Localisation
    Pas assez au sud
  • Profession
    Technicien

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    Niveau 3
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

2 172 visualisations du profil

Norman76's Réussites

Mentor

Mentor (12/14)

  • Fidèle Rare
  • Premier Message
  • Membre actif
  • Hyperactif Rare
  • Une semaine !

Badges récents

710

Réputation sur la communauté

  1. Surtout si c'est sur une ile volcaniques, les cailloux ne sont pas très lourds
  2. Je vais me répéter la solution que je proposais est gratuite fonctionne, en mode avion, dans les zones sans GSM ou wifi et même à 100000m d'altitude.
  3. La solution que j'ai proposée est gratuite Enfin il faut juste un téléphone avec GPS et un compte Google, mais ça je pense que beaucoup ont
  4. Oui et ça marche même en avion (mais pas dans les B787)
  5. Oui Googlemap Si tu as un compte Google; tu valides l'historique des positions et lorsque tu veux suivre ta position, tu démarre n'importe quelle app qui utilise le GPS (Waze, googlemap...) Ensuite tu vas sur ton compte et tu retrouves tes trajets
  6. Si je devais faire un cours sur les détendeurs, je ne suivrais pas le MFT qui parle d'asservissement Quand Parle-t-on d'asservissement ? Une grandeur de sortie d'une activité d'un système est asservie si : - il y a une boucle de retour avec un capteur ; - un correcteur améliore les performances ; Un système asservi est nécessairement bouclé, mais la réciproque n'est pas vraie. On parle de système suiveur ou de poursuite lorsque l'entrée varie.
  7. Norman76

    Estartit 07-10 Septembre

    Pour ta jeunesse, tu ne peux rien faire, mais par contre tu peux toujours y retourner à L'Estartit
  8. @PlongeurSDF, voici la.notice Cressi
  9. La fosse de Dubai à 250 balles la plongée
  10. Ou bien peut-être que le moniteur n'a pas bien expliqué que pour évacuer l'eau il faut souffler par le nez
  11. la VDM est un terme très vague. Il y a celui qui consiste à prendre son masque dans la main le tout en étant stabilisé à 40m (formation N3) et il y a celui qui consiste juste à souffler par le nez si on a un peu d'eau dans son masque. Et ça, ça ne me parait pas du tout idiot d'en parler pendant un baptême. @Pauline34 Il n'y a que des plongeurs ici dont ne t'attends pas à ce que aucun d'entre nous ne te conseille pas de réessayer. Comme déjà dit refaire un baptême en piscine dans un club associatif de ta région est une bonne idée pour avoir les sensations de la plongée sans avoir le stress d'avoir 6m d'eau au dessus de la tête. En plus c'est la saison avant que les cours ne reprennent
  12. J arrive pas à comprendre si elle était dans la palanquée qui est remontée trop vite dans ce cas ils auraient dû tous se mettre sous oxygène pour éviter un ADD a posterirori; ou bien alors elle a seulement vu une palanquée remonter trop vite. Dans le second cas on a un un ADD par "procuration"
  13. La réponse ne pouvait pas être plus claire. Merci beaucoup
  14. Petite question pour @Scubaphil je suis en formation N4 et on a bien abordé le phénomène d'agrégation plaquettaires autour des bulles d'azote. Par contre il y a une petite différence entre le graphique que tu publies qui montre que la bulle a déjà la taille de la veine et bloque déjà celle ci avant l'agrégation. Dans l'exemple que j'ai eu lors de ma formation cela apparait même sur des petites bulles et c'est l'accumulation de plaquettes qui vient obstruer la veine. Est ce qu'il y a un cas qui est plus vrai ou bien les deux sont possible ? Dans le cas de la grosse bulle on peut dire que c'est une remontée trop rapide qui a généré ça donc qu'il faudrait remonter à la bonne vitesse. Mais dans le deuxième cas, on sait que même si on remonte à la bonne vitesse qu'il y aura toujours des petites bulles donc qu'est ce qui fait que l'on peut avoir une accumulation de plaquettes qui peut obstruer ne veine alors que dans les fait cela n'arrive quasiment jamais ?
  15. Si certains t'auraient dit que sur le plongeur derrière qu'il y a quelques chose qui pendouille.... Mais bon c'est peut être un moniteur PADI qui regarde comment faire un baptême
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.