Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fred_83

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

À propos de Fred_83

  • Date de naissance 04/04/1983

Informations personnelles

  • Localisation
    Rueil Malmaison
  • Profession
    informatique

La Plongée

  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fred_83's Réussites

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Membre actif
  • Ca réagit ! Rare
  • Premier Message
  • Une semaine !
  • Un mois !

Badges récents

12

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai loué une combinaison étanche pour tester avec le modèle que j'ai pu: c'était un seac warm dry. Il s'agit d'une combinaison en néoprène compressé. J'ai réalisé une petite dizaine de plongée sur une semaine à côté de Marseille. La combinaison est bien dans l'ensemble et elle tient chaud mais elle n'est pas sans défaut: La position de la purge n'est pas bien positionnée(intérieur du bras), je préféré largement sur l'épaule. Les manches prennent un peu l'eau malgré la mise en place avec soin des manchons. (Cela passe en mer Méditerranée (15°C min) mais pas en mer de Bretagne ou Normande :D). Ce n'est clairement pas le type de combinaison que je vais acheter à titre personnelle. Je réfléchis toujours sur mon choix mais je vais en prendre une combi étanche avec des manchons interchangeable.
  2. Je me rappelle plus de ces propos exactes mais l'idée est la suivante : Ce type de combinaison Scubapro exodry se porte trop prêt du corps. Après avoir essayé Scubapro exodry, j'ai pu constaté effectivement les choses suivantes: Je prends une taille par rapport à mon gabarit L, je ne pourrai pas mettre beaucoup de couches. Si je prends XL, je nage littéralement dans les bottillons :d.
  3. Bonjour, Merci pour vos retours Je ne me suis pas encore décidé sur mon achat. Après avoir vu plusieurs combis scubapro exodry neuf et d'occaz, je ne suis plus convaincu. Un moniteur m'a clairement déconseillé d'acheter l'exodry avec des arguments probant et m'a conseillé fortement la scubapro definition dry. (Pas du tout la même chose) C'est difficile, surtout que je n'ai pas trop envi de changer tout le temps, j'ai plutôt envi de la garder +10 ans si je le peux.
  4. je ne prends pas les vendeurs pour des arnaqueurs mais je trouve que c'est plus difficile à vendre à mon sens car l'usure rendre en jeu, on souhaite que la combinaison soit vraiment étanche! J'ai regardé vite fait les occasions par rapport au modèle que je convoite "Scubapro exodry 4mm". Les occasions récentes sont à 600€ et je dois bruler un cierge pour trouver ma taille! La neuve peut être trouvée à 800€.
  5. Je suis septique pour de l'occasion sur une combinaison étanche, tu vois que les vis cachés uniquement à la première plongée. Avec du neuf, tu as la garantie du revendeur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les clubs prêtent rarement des étanches, un trou fait par un plongeur et la combi est à réparer. Les clubs demandent toujours à venir avec sa propre combi étanche. Avec les humides, tu n'as pas de problèmes.
  6. Bonjour, J'hésite dans le choix de ma première combinaison étanche. Je trouve le choix beaucoup plus difficile que les combinaisons humides car nous avons pleins de variantes (Néoprène, tissue etc...) et les prix sont élevés. Je trouve les choix de chacun subjectif. Pour bien me familiariser avec l'étanche, je serais tenté par un modèle en néoprène compressé avec bottillons. Cette combinaison me fait envie:https://scubapro.johnsonoutdoors.com/eu/fr-fr/shop/combinaison-etanche-exodry-40-homme-4mm Que pensez-vous de cette combinaison? Peut-on mettre beaucoup de vêtements chaud avec ? Merci pour vos retours.
  7. J'avoue: j'ai un axe d'amélioration à faire sur les remontées. Je dois plus les soigner. Cependant, je trouve le G2 assez sévère, l'alarme des remontées se déclenche facilement :
  8. C'est juste des remontées trop rapides.
  9. Bonjour, J'ai eu un retour de Scubapro concernant mes questions: 1.Quels sont les plongées déclencheurs de cet indicateur ? Les plongées successives Les paliers obligatoires Remontées rapides Palier de sécu de 3 min non réalisé 2. A-t-on un risque potentiel si on plonge malgré l'indicateur ou nous avons juste des temps de décompression plus long? Il n'y aucun risque supplémentaire la courbe de non déco est réduite ou des temps de décompression plus long. Pour compléter le poste, je vais ajouter un profil de plongée que j'ai fait en fin d'une semaine de plongée. J'ai donc réalisé 2 plongées sauf un après midi par jours pendant 3 jours auparavant. Il s'agissait de ma 6e plongées après laquelle j'ai eu l'indicateur de "on vous déconseille de plonger" avec un temps de 3h30. DTR de 6 min et palier de sécu fait. On remarque bien quelques remontées trop rapide.
  10. Merci pour vos retours L avertissement est quand même ambigus, il indique bien "no dive". Dans l'outil de planification d 'une plongée, nous avons bien l indication de "ne pas plonger" mais nous pouvons forcer la plongée pour voir les temps disponibles sans palier ( qui sont par ailleurs reduit). J avais cet indicateur 15 min avant une plongee avec un compteur à 5 min avant sa fin. J ai montré ça à mon binome pour savoir mon temps avant un palier obligatoire à 21m. J avais genre 6o min sans palier pour 21m. Le binome n était pas rassuré de cet indicateur même si c est un conseil et il était même suspicieux :d. J attends vraiment le retour de scubapro avec (peut etre en rêve) une explication technique.
  11. Bonjour, Suite à différentes plongées à l'air uniquement avec palier obligatoire avec toutes procédures respectées (Palier obligatoire + Palier de sécurité fait), il arrive que l'ordinateur de plongée Scupabro G2 affiche un indicateur :" je déconseille de plonger avec une durée à X heures". Voici l'indication en jaune sur l'ordinateur: Dans le manuel à page 12, l'indication est la suivante: Si l'avertissement est déclenché par l'accumulation de microbulles (et non par une CNS O 2 supérieure à 40 %) et que vous plongez tout de même, vous aurez des temps inférieurs de plongée sans palier ou des temps de décompression plus longs. De plus, la durée de l'avertissement de microbulles à la fin de la plongée peut augmenter considérablement. Je trouve l'indication du manuel et de l'ordinateur ambiguë: j'ai "no dive" sur mon ordinateur mais je peux plonger quand même :s. J'ai posé des questions à Scupabro , j'ajouterai leurs retours sur le forum. A ce jour, je n'ai jamais plongé avec cet indicateur même si parfois, cela se joue à 5 min prés d'une plongée. L'indicateur ne s'affiche jamais avec des plongées profondes et un bloc de décompression. Ma question est la suivante: S'agit-il d'un indicateur de risque supplémentaire si on plonge malgré l'indication ou c'est juste une indication que l'ordinateur a durci son calcul? Merci pour vos retours.
  12. @val74700 Tu me fais un procès non ? L'objectif de mon poste est d'essayer d'avoir à disposition un critère de sécurité supplémentaire avec mon ordinateur. j'ai beaucoup plongée en autonomie et je suis assez ouvert donc je plonge avec pleins de gens différents Je suis quelqu'un de très communicatif sous l'eau mais malheureusement, il peut arriver des soucis de com sous l'eau. J'ai déjà demandé plusieurs la DTR a quelqu'un (niveau 3) et il a été incapable de me la donner ;d. Pourtant on avait bien préparer le post plongée avec les rappelles de signes :D. (Je ne parle même pas des gens avec un égaux surdimensionné qui flingue une bouteille de 15 L rapidement). Comme je l'ai écrit dans mon poste précédent, je laisse mon ordinateur au plus pénalisant à savoir avec 1 seul gaz à l'air pour être en phase avec mon binôme. j'ai toujours remonté "ensemble" avec mon binôme ou trinôme. Bah non, dans ma logique je garde l'aspect le plus sécurisant donc j'ai les mêmes temps de palier à faire que mon binôme. Ma déco réel est forcement inférieur (/2 avec un bloc à > 93%) à celle indiquée sur mon ordinateur mais je m'en fou, je fais le même palier que mon binôme. Je vais juste être un peu plus joyeux sur le bateau mais je suis conscient d'avoir aucun risque avec l'hypoxie.(ce n'est pas assez long pour présenter un risque). Je n'ai jamais fait de caisson mais je ne plonge pas en dehors de la courbe de sécurité si je vois mon binôme est bizarre. J'ai même parfois refusé de plongée sur des +40m avec des gens un peu juste. (Ils ont fait un peu la gueule mais ce n'est pas grave, la sécurité avec tout , c'est que du plaisir )
  13. Merci, c'est vraiment ce que je cherchais. J'ai essayé de l'avoir sous l'eau dés qu'un palier obligatoire se présentait (avec multi gaz) mais je n'avais pas réussi. Peux-tu me confirmer que tu as réussi à l'avoir ? Je vais réessayer. Je trouve que c'est des indications précieuses d'avoir la DTR uniquement à l'air + la DTR avec le bloc de déco.
  14. Bonjour tout le monde, J'ai une question qui s'adresse à tous les utilisateurs "experts" de galiléo G2 de Scubapro. Je viens d'avoir la certification Nitrox avancé et j'ai été désagréablement surpris de l'absence des indications pour des plongées multi-gazs suivantes sous l'eau : Temps de DTR uniquement à l'air et temps de pallier à l'air. Je vous explique le problème que je vois : Je vais prendre pour exemple: l'ajout d'une bouteille de décompression à X% d’oxygène dans les paramétrés de ma plongée de mon ordinateur G2. 1er point que je note avec cet ajout: Dans le menu planification, l'ordinateur prend en compte la bouteille de décompression ajoutée dans son calcul de DTR/pallier (O2 à 93%). Il n'existe aucun moyen sauf de retirer la bouteille de décompression des paramètres, pour connaitre le temps de pallier uniquement à l'air avec l'ajout du bloc de déco à 93%O2. 2e point le plus important: Pour une plongée avec pallier obligatoire ,au fond, l'ordinateur va calculer la durée de la DTR en fonction de ma bouteille de décompression et afficher ce temps à l'écran avec le temps de palier à faire (toujours en fonction de la bouteille de déco). Il n'y a aucun indicateur (au fond) qui indique la DTR à faire uniquement à l'air ou le temps de paliers nécessaire à faire toujours dans le cas "uniquement à l'air". Une fois arrivée dans la zone de changement de gaz, l'ordinateur propose le changement de gaz. Si on valide le changement de gaz, il décompte le temps de pallier calculé avec la bouteille de déco à X%. Si on ne change pas de gaz, l'ordinateur fait de nouveau le calcul du temps de pallier obligatoire uniquement avec de l'air. Je suis embêtée de ne pas avoir les 2 indications suivantes au fond : DTR à l'air + multigaz/ Tps palier à l'air + multigaz. Je plonge avec des binômes qui sont parfois uniquement à l'air du coup, à part en demandant, je suis incapable de savoir la DTR max de la palanquée. :x. Pire encore, je ne peux pas redonder l'ordinateur de mon binôme dans le cas ou le siens tombe en panne sous l'eau (Cela arrive plus souvent qu'on ne le croit :D). Aujourd'hui par précaution, je laisse le paramétrage uniquement à l'air si je plonge avec un bloc de déco et mon binôme sans. Est ce que quelqu'un à réussi à avoir les 2 indicateurs DTR à l'air + DTR avec bloc de déco sous l'eau dans le cas d'une plongée avec bouteille principale + bloc de déco sur un G2 galileo? Note: l'ordinateur Shearwater perdix le fait très bien ! Merci. Fred.
  15. Salut. Tu as vu, j'ai suivi ton conseil pour avoir des pistes.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.