Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Merlinos

Membres
  • Compteur de contenus

    1 516
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Merlinos

  • Rang
    Star académicien
  • Date de naissance 26/09/1975

Informations personnelles

  • Localisation
    Hyères
  • Profession
    star académicien

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. J'ai pas fini 15ème d'abord!!! mais 16 ème!!! Ma série....qui a fortiori a bcp plu au jury!!! Ce qui est bien avec ce challenge c'est la convivialité.....et j'espère que l'expérience de Loule et Barjteam vont pousser bcp d'entres vous à participer à ce genre de concours!!!
  2. dis donc....au lieu de te moquer....tu veux pas mettre un no sur ces bestioles???
  3. Plop......j'ai trouvé le nom de la crevette jaune: Balssia gasti..... reste la rose...
  4. Salut les bios!!! j'ai besoin de votre aide: j'ai pris des photos de crevettes lors d'une sortie nocturne à Giens, dans la zone des 20-25 m. C'est la première fois que je vois ces crevettes....alors si kkun pouvait m'aider à mettre un nom ça serait super! Merci d'avance
  5. Hmmm....ya personne pourmettre un nom sur ces bebetes??? Vais aller poster dans la salle bio.....
  6. Quel dommage!!!! la méduse avec les effets de lumière derrière aurait pu etre fantatioque......si tu n'avais pas coupé laméduse!!! Je sais....en apnée, le cadrage est parfois hasardeux (on ne s'appelle pas tous Stephane Mifsud!!!) La prelmière photo de poisson dans la méduse est techniquement trés réussi (éclairage parfait).....mais le cadrage n'y est pas! Pour les autres, c'est le contraire....notamment la dernière qui aurait pu etre sympa: je n'aime pas la lumière diffusé au travers la méduse qui donne cette dominante jaune-orangée. Il aurait fallu placé le flash pour qu'il éclaire par en-dessous....ou avoir 2 flashs Quoiqu'il en soit, ce sont des photos de qualité....c'est pour cela que je me permets quelques remarques.....
  7. ya tout ce qu'il faut en france!!!! Pas besoin de faire 2 jours d'avion!!! je viens de faire une plongée de nuit tout simplement extraordinaire à la presqu'ile de giens! FANTASTIQUE!!! J'aurai voulu avoir un bi 18 l !!! Alors si les bios du forum pouvait poser des noms sur ces crevettes.....c'est la première fois que je les vois!!! ça me rapelle vaguement quelque chose ce bivalve...... Quoi t'est-ce????? Pareil....quoi t'est-ce ??? Et ce nudi....première fois que je le vois.... Je ne me lasse pas des rascasses!!!
  8. Rhooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!! J'avais pas vu ce topic (merci Laurence!!! ) Bon ben jusste un mot à dire...... Plus sérieusement: depuis que l'on voit passer des photos d'antiopelles, celles de ce post sont : spa facile à photograpier une antiopelle, mais là....rien à redire (Barj, ton contraste est impecc maintenant!) Deuxièmement, ya des chromodoris partout par chez vous aussi!!!! ça fait 2 choses qu'il faut queje photographie maintenant!! Enfin.....faut qu'on m'amène sur les bons spots....enfin....j'me comprends!
  9. Merlinos

    "Best of Tofs"

    bon alors elles sont où ces photos de dauphins et autres tueries??? @Bloop: tu vois que c'est photogénique une antiopelle qd on sait la photographier!!!
  10. Merlinos

    "Best of Tofs"

    'tain c'est impressionnant le nombre d'espèces de nudis que vous croisez!! Surtout des chromodoris violet à points jaunes qui sont superbes!!!! Vais revenir moi.....
  11. De biens belles photos avec comme préférées: oeil du poulpe et les doris bleus. Maintenant, j'imagine que l'on peut un peu critiquer (critiques constructives of course)....... J'imagine au vue des rapport et du manque de piqué de certaines que tu cropp bcp tes photos. Ce n'est pas un mal en soi: un recadrage est parfois nécessaire pour apporter un dynamisme à l'image ou pour éliminer un élément génant. cependant, je pense qu'il ne faut pas en abuser et s'en servir comme "bonnette macro", parceque ce qu'il risque d'arriver, c'est que tu prennes le reflex( ) sous l'eau de te dire:"c'est pas grave, je recadrerai sur ordi". Il faut se forcer à faire attention à sa composition sous l'eau....cela n'empêche en rien une optimisation sur l'ordi. Maintenant à toi de travailler cette composition et aussi tous les éléments qui font une bonne photo comme l'a dit Thierry: éclairage, recherche d'angle interessant, etc..... Tu maitrises techniquement ton matos, mais une belle photo n'est pas qu'une photo techniquement réussie. Un exemple: ta photo de Doris est interessante car l'éclairage la rend unique. Il ne faut pas oublier que c'est l'éclairage qui fait tout. Photographie = écrire avec la lumière. Vala vala...merci de m'avoir lu jusqu'au bout.......
  12. Laisse Hélène..... Ils ne t'ont pas appellé c'est ça? Ils ont photographié leur antiopelle en cachette... AH BRAVO!! c'est du beau!!! On reviendra tant pis!!
  13. Merlinos

    Photos de poulpe

    Bcp de dynamisme dans tes images!! j'adore!! par contre, effectivement, le cadrage est perfectible. Mais j'aime bien l'attitude du poulpe et les couleurs flashy!!!
  14. Merlinos

    "Best of Tofs"

    Mici pour les comliments! Je suis fan de tes photos aussi: tu maitrise bien la netteté et le contraste: ça pète. Elles sont trés soignées....j'aime ça! Et puis avec f8....la PDC est meilleur non?? Concernant les porcelaines: à chaque plongée je plonge avec mon meilleur ami qui est aussi un passionné de coquillage: il a le plus gros site de coquillage du net: http://www.seashell-collector.com C'est lui qui me trouve les porcelaines...et ceci à chaque plongée! Il retourne 2-3 cailloux...et hop!!! Vala vala.... Disons que l'on fait des plongées spécioales porcelaines car j'ai photographié toutes les variétés de porcelaines sauf une que l'on cherche desesperement (variété pyrum) @Seb: dommage que je ne fusse avec vous l'aprem! Superbe doris! Et je trouve ton antiopelle trés bien mise en valeur (et avec un bo contraste! )
  15. Merlinos

    "Best of Tofs"

    Bon et elles sont où les antiopelles de l'aprem???? (et ne me ressort pas de vieilles antiopelles réchauffées!!)
×
×
  • Créer...