Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jvaillant

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

jvaillant's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • One Month Later
  • Dedicated Rare

Recent Badges

2

Reputation

  1. Je n'ai pas encore acheté ce livre, mais il va falloir que je me le procure. Merci
  2. Que tout le monde se rassure, je respire toujours Ben moi non plus, je ne comprends pas trop... d'où ma question et le fait que je ne travaille peut-être pas correctement et donc un utilisant en partie les abdo là où je pense utiliser le diaphragme...
  3. Bonjour, Petite question aux spécialiste de la respiration. Tout d'abord le contexte : je travaille ma respiration diaphragmatique depuis un petit moment et je pense arriver à bien ressentir le déplacement du diaphragme. Donc allongé sur le dos j'arrive à l'inspiration et a l'expiration à "dissocier" un mouvement plutôt de type piston avec une grande partie du diaphragme, plutôt à l'intérieur (mais c'est peut-être juste les abdos ??) et une sorte de déroulé (resp. enroulé) de la partie antérieure du diaphragme. J'ai la sensation que cette partie est bien mobile. D'où ma question : est-ce que je ne maitrise pas encore tout le diaphragme mais juste la partie antérieure (en gros celle que j'arrive à masser à la main) et y a-t-il des exercices particulier pour "agrandir" cette zone qui s'enroule/se déroule ? Merci et je retiens mon souffle en attendant vos réponses
  4. Merci pour vos réponses. Je parts effectivement pour un ordi "loisir" (reprise de la plongée après une looonnnggue interruption). Et l'écran du Donatello me plais bien, je le trouve plus lisible que celui du Zoop (peut-être que je me fais vieux et que les cristaux liquides segmentés me rappellent le bon vieux temps...). Et en backup j'ai mon profondimètre timer et mes table MN90.
  5. Donc les deux produits sont très proches... Difficile de choisir. Ça va être suivant les dispos... Y a-t-il des grosses différences sur la définition et la gestion des paliers ?
  6. Merci pour ce premier retour. Effectivement j'ai oublié de préciser le type des plongées : N2, je plonge en loisir à l'air. Je n'ai pas l'ambition de passer N3 tout de suite (peut-être dans 3-4 ans), ni de me former au nitrox dans les années à venir. Et puis l'investissement aujourd'hui n'est pas énorme (170€) et pourra effectivement être soit revendu, soit utilisé en secours (pour l'instant j'ai mon profondimètre scubapro qui fera backup). Si je passe le cap vers des plongées plus techniques, il faudra de toute façon investir significativement dans des équipements (double détenteur, sonde air, ordi multigaz plongée, ...) mais l'addition n'est pas la même.
  7. Bonjour, Je pense investir dans l'ordinateur mentionné dans le titre. Je recherche quelques avis d'utilisateurs (Donatello ou Zoop) Pour résumer les critères de mon choix (par rapport à un zoop) : - prix similaire - mode apnée (pas présent sur le zoop il me semble) - fonction similaires Ok, il n'a que bouton... J'ai raté autre chose ?
  8. Super, merci pour vos réponses. Et pour revenir au topic : à votre avis, 5 mm devrait suffire ? Je ne suis pas très frileux (peut-être les poils y sont pour quelque chose ).
  9. Bonjour, Nouveau sur le forum (voir présentation), je vais investir sous peu dans une combinaison. Ce fil m'intéresse donc particulièrement, surtout qu'on y parle de refendu. J'ai un souvenir lointain (~20 ans) du confort et de l'isolation d'une combi en refendu utilisée une fois en plongée bouteille. Aussi je me pose vraiment la question d'investir dans ce type de combi. Plongées essentiellement en Méditerranée, hors hiver, et un peu de chasse l'été en Bretagne. Petit doute : est-ce qu'un torse velu n'est pas un pb avec le refendu (moyennant l'eau savonneuse). Eh oui c'est un pb que soniareals n'a pas évoqué .
  10. Bonjour, Je viens de reprendre la plongée cette année et je m'initie à l'apnée. Ça fait suite à une longue interruption : migration de Marseille vers l'intérieur des terres, le boulot, les enfants, d'autres passions à assouvir,... bref des excuses (bonnes ou mauvaises) pour un arrêt de presque 20 ans ! Niveau 2, au siècle dernier, avec 75 plongées (la grande majorité à Marseille), je profite du forum pour me remettre à jour. Notamment au niveau matos. Eh oui, ma stab et ma combi, même bien rincées, séchées et rangées et sont mortes . Il faudra que je reinvestisse bientôt. Il y a aussi des choses qui étaient hors de portée à l'époque comme le nitrox ! Je n'ai malgré tout pas perdu le contact avec l'eau (inconcevable pour moi!), j'ai toujours nagé 2 a 3 fois par semaine (soit ~5km par semaine).
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.