Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

KCD

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

KCD's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

1

Reputation

  1. Bonjour, je ne connais pas DElphi ou Visual net. Par contre j'ai pu ouvrir le fichier dive.mdb dans lequel il y a le carnet Démo avec Access (voir jpg ci-joint). On y retrouve les caractéristiques principales de la plongée, durée, profondeur maxi, T°C, etc. mais par contre, aucune trace sur le détail min/min. Je vais tenter de créer une plongée et voir ce qui se passera. A+ et merci.
  2. Moi je ne sais pas qui paye mais ce qui est sûr, ce n'est pas une entreprise bien de chez nous qui encaisse. Et pourtant nous avons beaucoup avec un savoir-faire renommé.
  3. Bonsoir à tous et notamment à ceux qui ont répondu à mon problème. Aussi je vous donne des nouvelles de mes recherches. J'ai contacté par mail Marès qui m'a renvoyé sur le vendeur, lui seul pouvant interrogé le SAV de Marès. Mon vendeur, lui seul a pu donc obtenir une réponse du SAV de Marès et je le remercie, enfin un contact commercial. Le SAV de Marès précisant d'abord que le logiciel Drak était obsolète a indiqué comment, peut être même que ça marcherait une série de manoeuvres dont particulièrement une me disant d'aller sur le setup dans le menu du logiciel afin d'y d'indiquer le port concerné (celui enregistré dans les ports du PC - Gestion des périphériques). Seulement dans la dernière version de ce logiciel (obsolète) il n'y a pas d'onglet setup dans le menu. Peut être que dans une version antérieure cette option existait. Franchement il y a mieux comme SAV. J'en conclu que ce logiciel a dû toujours être obsolète, du premier jour même où il est sorti. Ne trouvant pas de solution de la part du SAV de Margès, j'ai eu une idée, farfelue je ne pense pas. Réalisable je ne sais pas. Voilà ma question : Est-il possible et comment à partir des logiciels qui fonctionnent (Dive Organizer, Subsurface, ou autres) d'exporter les données sur un fichier MDB (compatible Drak) ? Par avance merci.
  4. J'ai bien le manuel (ci-joint) avec des exemples, mais c'est un peu de "l'Hébreux". Ce que je ne comprends pas c'est que l'interface fonctionne bien avec Dive Organiser et Subsurface, qu'avec Drak il est bien reconnu, la diode verte s'allume, puis en suivant les instructions la rouge s'allume à son tour et c'est à ce moment que le logiciel bug il apparait Pas de réponse dans le Gestionnaire des tâches, la fenêtre dans laquelle doit apparaitre le transfert des données apparait en grisé. Une heure après toujours planté. Je pense que celà vient du logiciel, mais comment le résoudre. Nemo Wide 2-Manuel.pdf
  5. Je suis d'accord quant au potentiel de Subsurface, Néophyte en matière d'utilisation d'ordinateur de plongée, avec Drak, lorsque l'on se "balade" sur le graphique, il apparait sur cette réplique de l'écran du Némo, ce que j'aurais pu voir lors de la plongée. Mon problème est de mieux comprendre le fonctionnement de Némo en revivant ainsi la plongée à partir des informations figurant sur l'écran, comme si j'étais en plongée. Bonne journée et merci
  6. J'ai installé Subsurface et les transferts se sont faits en moins de 5 secondes. Maintenant je vais étudier le fonctionnement, les analyses, etc., mais il ne me semble pas qu'il y ai l'affichage de l'écran Némo. Merci et bonne journée.
  7. Bonsoir et merci pour cette réponse rapide. 1/ au sujet du port : - Drak parle du port Com3 (ou serial 3) - dans le gestionnaire de périphériques, le driver est bien présent en Com3. -avec Dive Organiser, pas de problème donc le driver est bon, l'interface est bien reconnu. Par contre, "ajuster dans les réglages de Drak".... ? je n'ai pas trouver. 2/ Je vais installer Subsurface et voir comment cela se passe. NB : si je souhaite utiliser Drak, c'est parce que l'application affiche l'écran du Némo, sur lequel on peut voir ce qui c'est affiché au cours de la plongée et que l'on aurait pas vu. On ne garde pas les eux rivés dessus en plongée et de plus ce serait pour moi un outil pour comprendre et me familiariser avec cet ordinateur (c'est mon premier) Encore merci, je tiendrai au courant.
  8. Bonjour, Ma passion pour la plongée date de plus de 60 ans et je m'étais consacré qu'à la chasse durant quelques décennies. Depuis 2 ans j'ai repris la bouteille et acquis cette année le Némo Wild et installé les deux logiciels Dive Organiser (v2.28) et Drak (v1.5) sur mon PC (win 10, 64bts) Sur le premier j'ai réussi à transférer les données des plongées avec l'interface Drak sur Dive Organiser mais pas sur Drak 1.5. Sur ce dernier, je rencontre les problèmes suivants : Error opening serial 3 ou com3 si la fenêtre de download des données s'affiche, le logiciel se plante, (pas de réponse sur le Gestionnaire des tâches). J'ai suivi divers conseils trouvés sur le Forum, sur les instructions trouvées sur Marès, j'ai tenté ces opérations sur un autre PC, (Win 7, 64 bts) , vérifié dans le Gestionnaire des périphériques que le driver était bien en com 3, ... rien !!! rien. !!!! Help !!! Par avance merci.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.