Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dôgen

Membres
  • Compteur de contenus

    1 187
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dôgen

  1. Avec une aire Google Earth Ce serait bien d'avoir plus de précisions!
  2. Dôgen

    Ré-épreuves blocs...

    Je viens de faire requalifier mon bloc, le professionnel n'a jamais vu d'exigence à ce propos. La surface de l'acier (et de l'aluminium sans doute mais je ne le lui ai pas demandé) est auscultée avec une sorte d'échographe et l'autocollant ne gêne pas du tout selon lui.
  3. Dôgen

    Bouteilles pas cher?

    C'est un site qui semble tchèque. Il peut être en anglais, allemand, tchèque peut-être slovaque. Royaume-Uni, Allemagne mais aussi Tchéquie et Slovaquie font partie de l'Union Européenne. Alors...
  4. Bonjour, Qui a une référence pour le tuyau complet (sur un site internet). Les deux miens sont hs.
  5. Dôgen

    lestage et remontee

    Clairement oui. Mais idéalement, on doit purger son gilet quasiment en permanence à la remontée puisque dès qu'on remonte l'air emprisonné dans le gilet se dilate. (et les bulles de la combinaison également). Le vrai problème du surlestage n'est cependant pas là mais bien au fond. Puisque vous êtes obligé de mettre plus d'air dans le gilet pour compenser le poids excessif dû au lestage, le gilet plus gonflé est un frein hydrodynamique. Il faut donc forcer plus sur les palmes, consommer plus de gaz, etc. L'efficacité est beaucoup plus faible et la sécurité amoindrie en conséquence.
  6. Justement, il y a quelqu'un qui souhaiterait monter un night club en duplex, au-dessus et au-dessous, nickel!
  7. Je sais bien que c'est le quai d'en face mais c'est loin et le "ferry boat" a parfois des déboires. :gagon:On voit bien que Mare Nostrum est très intéressé mais il faut faire baisser les prix. Allez, dites-nous une proposition. Au fait, si le "fond de commerce" était vendu, que fera l'association (sans chalutier, sans compresseur, sans local)? Snif!
  8. Le karcher dans le caisson. Et si je veux nettoyer ma montre concrétionnée au Karcher haute pression dans un caisson de recompression (un accident immérité est si vite arrivé...). Alors la vitre va "nager" en éclat!!! de rire.
  9. la douche à 60 m Si je plonge avec une montre "de plongée bas de gamme ancienne" 10 atmosphères au Nitrox 21 à 60 mètres (c'est la limite couramment admise). Elle est certifiée "plongée" néanmoins. Alors si je prends une douche au fond à 5 bars, je pulvérise ma montre de collection!
  10. Pente savonneuse Que voulez-vous dire exactement? Les points de suspension sont trop ou trop peu. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
  11. Apparemment, me semble-t-il, le "montage foireux" est déjà fort ancien. Etait-il nécessaire à l'époque?
  12. Mais où donc est la FFESSM qui participe au droit de la plongée et en particulier des SCA?
  13. Désolé, je rédigeais et n'avais pas pu voir l'intervention éclairante de gérard95.
  14. Le truc de fou!!! Il peut vendre (sur mandat de l'assemblée générale) les locaux, le bateau ou le matériel. L'argent va au club qui ne peut le reverser aux adhérents puisque non lucratif. L'argent peut être investi dans l'objet du club, id est la plongée. Ou alors ce "club associatif" est une SCA?
  15. J'ai longtemps utilisé des appareils photos étanche "10m" dans les 5 mètres et ça fonctionne bien. Ce qui est après tout la moindre des choses, non?
  16. Oui, mais au bout de dix ans, tu peux te payer UNE plongée (et encore). La classe quoi!
  17. ??????????????????????????????????????????? ????? pas glop pas glop
×
×
  • Créer...