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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guilllaume

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À propos de Guilllaume

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    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 21 septembre

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
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  1. Decidemment... On se croise; Pour la 10 watt wa je dois en commander une; sois aux USA mais il fallait que j'en commande 2 car mini d'achat USD 70 soit en France chez Oshino. Si tu es interesse contacte moi par mp ;-) (celui qui a pas pu te scanner le bouqin...) Je suis juste presse pour l'achat car je n'ai pu de phare.... (
  2. Si tu ne t'en sert pas que pour la plongee, tu peux le faire demontable. Si le coffre avant te gene, une barre qui te permettra de les maintenir debout peut suffir (2 c'est mieux, une en haut, une en bas); au pire, tu peux mettre des points de fixations sur le coffre; ca prend pas de place en plaisance et ca en economise en config plongée.
  3. Je te conseille un semi-rigide. En revanche 6 à 8 pers en moins de 5m meme si c'est homologué pour c'est pas facile... J'ai acheté un 5,3 sur plongeur.com, homologué 10 pers. et bien 4 plongeur c'est le max (et encore apres y'a plus de place) et 5 voire 6 à bord c'est le max. Puis 4 plongeurs à bord faut un gros moteur si tu veux pas mettre trop longtemps à aller sur site ou si il y a quelque vagues. Je suis d'accord avec les autres, ne prends pas un fond trop plat surtout si tu veux aller en bretagne, tu ne pourras jamais sortir. Pareil pour le moteur, si c'est trop petit, pour aller plonger c'est la galère, disons que la puissance max recomandé reste un bon choix (voire plus....). Par contre si le 2 temps est moins cher, ca consomme beaucoup et au prix de l'essence, tu te dis que les sorties dans les centres c'est pas si cher. Regardes aussi ou sont tes epaves, plus ou moins de 5 miles, pavillon belge ou francais... ( et 2 eme moteur???) Le GPS et le sondeur ne sont pas ce qui coute cher sur le bateau, ce n'est pas un critrere de choix! (c'est le prix de qq mousquetons et d'un mouillage. Pour le roll bar, c'est pratique mais cher! regarde plutot pour un rack à bouteilles, ca fait économiser bcp de places surtout si tu as plusieurs blocs par pers. (quoique en Nitrox 20... à part la bouteille d'azote ) Par contre je suis étonné du poids que tout le monde donne; disons que + de 6m, c'est presque permis remorque obligatoire (moteur: 300 kg, Coque 300kg, essence 150kg, remorque, blocs...) Je pense que d'occase 15000€ devraent suffire pour ton bohneur. Sauf super occase; moi suis tres content du bateau de Mr Vettier (enfin presque )
  4. Merci pour vos réponses! Alors pour le choix entre CCR ou SCR, c'est vrai que ce n'est pas facilememe si à premiere vue, je m'orienterais plutot ver le premier. Maintenant le soucis c'est le choix entre les marques et comme je suis en Normandie pour faire les essais ce n'est pas le plus facile (j'ai déjà du me faire mon propre Nitrox...) Si je pars sur le CCR c'est peut etre pour des questions pratiques, pour l'instant je suis en Normandie donc max 40m (ok pour le SCR) mais l'année prochaine peut etre à marseille et suite à des pts pbs de dos je me vois mal avec un corailleur...(c'est pas dans l'eau que c'est chiant c'est entre la voiture et le compresseur ) Pour la foprmation proposé, est ce qu'il propose autre chose que le submatix? (il a l'air d'etre evolutif, ca peut etre sympa). Pour la proposition en Italie, pourquoi pas, en fait j'ai une semaine et je ne sais pas encore ou je vais, si ma femme vient en egypte (emperor diver), sinon en europe, la seule chose c'est que ca ne sera pas en we, ca poserais un pb?
  5. Je voudrais faire une formation recycleur au mois de décembre; Est ce que vous connaissez des centres qui le font? De plus, vous recommandez SCR ou CCR? Merci d'avance
  6. Pour les li-ion ca me fait pas trop peur, je n'ai jamais eut un phare qui a pris l'eau (bon je touche du bois...), en faisant attention ca devrait pas poser de problemes...
  7. Voila toute la quaestion est dans le sujet. Pour un phare HID avec des accus Li-ion 'ai les 2 possibilités. La tolérance des ballasts montrent qu'ils sont censés accepté les deux. Pour un gain de place, j'irais plutot sur 10,8V mais ca me semble un peu 'léger' d'etre à 10,8v car à la moindre chute de tension, ca marche plus... Maintenant un fournisseur comme brightstar vend des packs en 10,8v pour ses ballsts. Est ce que quelqu'un à l'explication (ou l'expérience?)
  8. Je viens d'avoir un prix pour les ballast ae, c'est tout simplement hors de prix (3x le pix d'un BS); bon reste que c'est quand meme tout petit, a voir...
  9. Pour les macines optiques, ce sont des machines pour tailler les verres de lunettes ( ca sert aussi et surtout pour le hublot...); sninon si ton tour est assez précis, tu n'en as psa besoin. Pour l'ILS, c'est en fait l'interrupteur qui tourne et non pas qui coulisse, c'est pour ca. et la temporaisation sert surout pour éviter à un curieux de s'muser à allumer, eteindre, allumer...
  10. Merci! Pour le pack d'accus, je l'assemble moi-m^me. Pour les plaques, elles sont faites au tour et à la machine optique (mon père à un diplome d'optique, faut bien que ca serve...) La ribambelle de galette a plusieurs utilité: la première c'est c'est de pouvoir fixer deux trois trucs: ILS (où on a du rajouter une petite plaque sur le dessus pour le protéger à cause d'un controle aérien peu délicat...), led, interrupteur de sécurité, bouton poussoir de test... Mais tout ca tenait sur une seule plauqe; le problème est venu plus tard parce que serrer du rond sur du rond ca tenait pas vraiment et le phare avait tendance à bouger ou tourner dans le pvc, donc maintenant ca me sert à mettre un blocage avec un ressort: je tire une languette pour le mettre dans le PVC qui va s'encastrer lorsque je relache. En plus sur le phare HID (le petit) ca m'a permis de mettre un microcontrolleur qui temporise les allumages pour éviter d'avoir des démarrages à chaud (bah oui c'est bien beau d'avoir un ILS mais quand je mets le bouchon, c'est on-OFF, on OFF...)) Voila; pour le ballast, j'ai eut un contact en Allemagne, je vous tiens au courant; l'avntage c'est la taille, pour le 50W, Diam 64, lon 48 et l'igniter est intégré.
  11. Oui Calamar, desole pour 1990, ce n'est pas du HID, j'ai voulu ecrire non HID... mais je pensais à autre chose... C'est juste un halogene. Voici les mêmes photos en plus grand. Par contre j'ai trouvé un autre fournisseur de ballast un peu plus compact que xenlight(surtout l'igniter est inclus); est ce que quelqu'un a essayé? http://www.aelight.com/ballasts/ballast_index.html
  12. Encore une petite question, peut etre pour calamar... Dans une discussion j'ai vu que tu utilisais des reflecteurs Subatec parce qu'ils étaient de meilleures qualités; que penses tu de ce de dev pein parce que ce de Subactec étaient déjà hors de prix il y a 15 ans alors maintenant...
  13. Te moque pas de mon français, même sa langue maternelle le matin c'est dur... Non, c'était surtout pour etre sur que Micbu comprennes tout; en plus il me semble que scubacastor et toi comprennait tres bien l'anglais; la traduc c'est pour etre convivial! Non autant que tout le monde profite plutot que je fasse des mails directement à Micbu, ca peut servir à tout le monde! Bon j'vais promis à micbu des photos du phare 10 w HID les voilà, et avec un plus gros phare 50 w HID fait en 1990. Le paquet de cigarettes, c'est juste pour donner une référence de taille, attention fumer tue!
  14. Hi Sorry Scubacastor, I will continue in English too... So I asked to nucon which build the ballast for xenlight and get the same answer that from xenlight... Ok they might want to sell their product! HAve a look here: http://www.nuconverter.de/eindex.html (here in german: http://www.nuconverter.de/index.html); They seem to have test the BS bulbs; Micbu you might ask the question (I sent you the mail I received from Nucon but I was in a hurry when I asked the question and his english have some mistakes in it; maybe in german?) and be clearer than I was. I talked about BS bulbs with reflectors but was not sure he answered regarding those...) One interresting remarks however from Nucon: 'All glas spots from BS are poor, because they seem to be low quality halogen reflectors this means you have even blue light going backwords.' Is any of you had experienced it? Thanks French: J'ai posé la question à Nucon qui fabrique les ballast pour Xenlight et eux me dise aussi que cela serait compatible mais je n'ai peut etre oas été très clair quand j'ai posé la question; peut etre pourrais tu demander Micbu, c'est ta langue d'origine. Une remarque intérressante toute fois de la part de Nucon, leur réflecteurs serait de mauvaise qualité, est ce que quelqu'un l'aurait déjà remarquer! Regards
  15. Désolé, pour l'anglais, solution de facilité ; Apres une petite discussion avec Micbu qui a essayé; ca serait à cause de l'igniter qui envoie un voltage trop élevé et donc raccourcirait le nombre d'allumage de l'ampoule (à 100 ) mais cela fonctionne sinon. En fait Xenlight m'a répoondu que cela devrait fonctionner... d'ou ma question. Maias je n'ai pas dit mon dernier mot! Sinon est ce que quelqu'un pour les D2S a essayer les 4300k, est ce qu'il y a une réelle différence? et utiliser une 50 hid plutot qu'une 35w booste, est ce qu'on voit la différence? (bah des fois que je change d'avis et que je passe au D2S, faut juste que je fasse des dessins ce we et des devis )
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