Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kimsora

Membres
  • Posts

    67
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by Kimsora

  1. Bonjour Pour m'être trouver moi-même en situation de panne d'air , il faut se rendre compte que la panne elle-même (plus d'air du tout) arrive en deux inspirations / expirations ...... Donc dans la réalité, c'est l'esprit reptilien qui prend le dessus: le demandeur cherche en P1 à "se servir" et va se saisir du détendeur de secours de son binôme. Dans mon cas, je me suis précipité sur tout lui en faisant le geste, et j'ai saisi direct son détendeur de secours, sans attendre sa réaction.
  2. Bonjour Julaye, Eu....Tu écris ça alors que tu habites à Dakar? J'adore, le Sénégal, mais côté pollution et respect de l'environnement, l'Occident n'a pas de leçon à recevoir de personne.... Je revois encore les plages rouges sang, et pleines de carcasses de biquettes lors de la Tabaski.... De mémoire, du côté de Ngor c'est bien dégueu aussi.... Et je ne parle pas des montagnes de déchets plastiques, à Dakar, en périphérie au Lac Rose, sur la route jusqu'à Toubacouta et ....partout ailleurs en Afrique de l'Ouest (Bénin, Togo, Guinée Conakry, Niger, Nigéria, etc...) ... A+
  3. Me concernant, je traite tout avec Première PRO: colorimétrie (balance des blancs), montage, etc...
  4. Bonjour Géronimo, Pour t'orienter un peu: - Les Marquises ne sont pas spécialement appréciées pour les plongées, mais surtout pour le côté Terre. Le voyage en avion de Tahiti aux Marquises va te couter "un bras". A Hiva Oa, il y a très peu de plages praticables, la mer peut être très forte, et très trés peu de structures....Ce qui n'empêche quelques belles rencontres. - Vu le coût de la vie en Pf, le mieux serait de passer le N1 par avance en France, ce qui t'évitera de cramer des francs Pacifique sur des plongées dans le lagon (sur Tahiti) en milieu protégé, donc par forcement passionnant. - Sur Tahiti: je te conseille (entre autres) la Vallée Blanche (requins), le Tombant et la Faille Saint Etienne (Tortues) et la presqu'île. - Sur les Tuamotu, Rangiroa et ses dauphins et Fakarava ( Passes Sud et Nord)/requins sont incontournables. Bon voyage
  5. Bonjour oliveb, Mon voyage plongée en Thaïlande c'est pour août 2023. Quels clubs et sites recommandes tu (pas de croisière) pour une semaine (après je bascule au Cambodge)? Bon dimanche
  6. Tout pareil avec mon PEREGRINE. Ca fonctionne parfaitement
  7. Un peu dépité que cela parte en querelles. J'avoue que , plongeur à l'air loisir N3, je n'arrive plus à suivre..... J'ai bien compris que le GF80/80 était le plus adapté à ma pratique de ma plongée, mais j'aime bien comprendre comment ça marche dans mon ordi, sans aller dans le détail des algorithmes. Merci d'avance à celui ou celle, qui voudra bien éclairer ma lanterne sur les points cités supra. Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps Bonnes bulles à tous
  8. Bonjour à tous, Je vous remercie mille fois de toutes vos interventions. Je suis vos explications avec beaucoup d'intérêt et je vous remercie d'avance de votre bienveillance à mon égard. Je reformule ma question pour bien comprendre (je ne suis pas un matheux ). 1.Je règle mon ordi sur des GF30/70 2.Je plonge à l'air 20 minutes à 40 mètres et je décide de remonter. Je sais que j'ai accumulé une certaine TN2 fond. 3.Avec un GF low de 80 comment va être calculé mon premier palier (temps/profondeur) ? 4. une fois ce palier réalisé comment est déterminé le palier suivant? 5. j'ai cru comprendre que que devais passer par plusieurs GF successifs le long de la droite des GF 30/70: comment évoluent ils? Merci d'avance !!
  9. Je suis Niveau 3 et possesseur d'un PEREGRINE que je trouve absolument TOP. Pourquoi pas le PERDRIX ou le TERIC? J'ai un compas SUUNTO qui fait très bien le taf' pour l'orientation (d'ailleurs j'en ai rarement besoin), donc je n'ai pas l'utilité d'un compas numérique Mon PERDRIX m'a couté un peu plus de 450 euros....le PERDRIX en coûte plus du double......
  10. Bonsoir, Là je ne comprend pas, c'est pas plutôt 6 mètres comme premier palier dans ce cas?
  11. Perso, je préfère les aquariums surchauffés aux mares sans vie glaciales.... Je ne suis pas "aguerri"? Tant pis !!!
  12. @iove Tout simplement un grand, grand merci à toi pour ce topo très complet !!!
  13. Bonjour à tous,, Faute d'avoir trouver de réponse dans les archives du forum et ailleurs, je fais appel à vous. Ma question concerne le GF Low. Le GF Low est un pourcentage, mais de quoi exactement. Autant je comprend que le GF High, se réfère à la tension de Gaz inerte à la surface, la Mo si j'ai bien compris. Autant, je ne comprends pas à quoi ce réfère le GF Low: il s'agit d'un pourcentage de quelle valeur? D'un pourcentage de la Pabs à la profondeur maximum durant la plongée? d'autre chose? Merci d'avance de votre aide !!
  14. C'est comme le "palier de sécurité"
  15. Je suis tout sauf un geek, mais j'apprécie subsurface. ceci dit, il m'a fallu du temps pour commencer à bien l'exploiter (dans la mesure de mes besoins et de mon niveau).
  16. @fufu74 Merci pour ton retour! J'avais effectivement manqué ton post. Rassure toi, je ne suis pas dans le dénigrement: je plonge régulièrement chez des structures PADI et SSI, quand je me déplace. J'y apprécie la qualité du matériel, le sérieux de l'accueil, des petits à côtés sur le bateau, l'ambiance un peu plus "jeune'......J'y apprécie même le principe des plongées NO DEC systématiques dans les archipels éloignés, loin de tout moyen d'évacuation rapide et de tout caisson. Ma seule question portait sur l'autonomie des plongeurs, car je ne l'ai jamais constatée, ici, en Pf. Mais je ne suis pas forcement représentatif et Alpha_B m'a indiqué que ça se faisait dans la structure dans laquelle il plongeait. Bonne journée,
  17. @Julaye Bonjour Julaye, Pour en revenir au sujet que tu as initié, peux-tu nous dire si chez PADI la DTR/TTS est un élément pris en compte dans la planification des autonomes? Si oui, vous la calculez avec la formule DTR= DR + 3' (Safety Stop) ?
  18. Idem depuis hier. J'ai désactivé le Safety Stop : la DTR affichée est devenue conforme= DR + Durée paliers obligatoires. Si, je plonge en structure PADI/SSI, la durée de plongée et la profondeur, me suffiront pour aligner ces fameuses 3 minutes.
  19. Faut juste qu'il y ai des formations Nitrox où tu plonges........ Ceci dit, j'en suis à plus d'une une cinquantaine de plongée à 40 mètres...J'ai très bien faits sans jusque là, en attendant d'atterrir dans un coin où il y en a.
  20. Je suis N3 et la qualif Nitrox puis Nitrox confirmé, c'est mon prochain step !
  21. Je repose ma question, pour se rapprocher du sujet initial: Chez les autonomes PADI, la DTR (TTS en anglais) est-elle prise en compte en planification? Si, oui comment est-elle calculée ? Sur une formule du type DTR= DR + 3' (Safety Stop)?
  22. La cible, le plongeur récréatif que je suis. C'est un super ordinateur, mais conçu avant tout selon la conception "anglo-saxonne" de la plongée loisir, c'est à dire selon les standards de la dive industry. Un petit correctif du firmeware , comme cela a été fait pour ses grands frères, lui permettrait d'être parfaitement adapté aux uns et aux autres.
  23. Tu as absolument raison: la machine s'exécute selon son programme et ses paramétrages. Ce qui est rageant, est que Shearwater n'est pas appliqué au PEREGRINE, le correctif V71 qu'évoquait bardass, : "Correction d'un problème de l'option « Count Up » (Chrono) du palier de sécurité en mode circuit ouvert loisirs OC Rec, qui ajoutait du temps à la valeur de la durée de la remontée TTS (DTR). " Il arrive en effet, qu'on fonction des conditions sous l'eau (courant fort et/ou très mauvaise visibilité au fond ), on bascule d'une plongée initialement prévue DECO, en NO DECO. Dans ce ce cas, c'est toujours intéressant de voir apparaitre le décompte du SAFETY STOP, qu'en fonction des conditions en fin de plongée, tu respecteras ..ou pas.
  24. Bonjour Norman, Pour répondre à ta question, à moins que je ne me trompe, le calcul de la DTR rentre dans le processus de désaturation et prend en compte uniquement les paliers obligatoires: - en DECO: DTR = Durée remontée + Durée cumulée de tous les paliers obligatoires - en NO DECO: DTR = Durée de remontée. La version V71, qui ne concerne effectivement pas le Peregrine, c'est en fait bardass qui l'évoquait. Ensuite, pour en revenir au sujet initial, je suis intéressé de savoir si les autonomes PADI utilisent une DTR dans leur planification de plongée? Dans ce cas pour eux c'est DTR = DR +3 ' ? Bonne journée,
  25. Trés trés sympa !! C'est à N'Gor?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.