Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jéjé

Membres
  • Posts

    314
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About Jéjé

  • Birthday 09/29/1973

Personal Information

  • Localisation
    Paris
  • Passions
    Bah... la plongée :)
  • Profession
    Coordinateur linguistique

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM / PADI
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    No

Jéjé's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. Hello, j'en reviens (mercredi...). Petit hotel très propre, bien tenu. Chambres petites mais confortable, personnel très sympatique, et nourriture vraiment bonne ! Ca change du Ménaville en face où tout est à base de gras/crème/épices/tomate. Rien à dire, je suis très content du séjour. Tu ne regretteras pas !
  2. Hello, j'ai fait l'expérience d'une plongée de nuit sans phare aux Antilles. Première partie de la plongée, à la tombée de la nuit : petite lampes en action, rien de méchant, du 5-10 watts. Suffisant pour voir la faune et la flore. Deuxième moitié de plongée : on éteint tout. Un peu de lune, mais pas trop, et hop, le noir complet. Au début, les 2-3 premières minutes, on ne sait plus où on habite. Les oreilles nous disent qu'on monte, qu'on descend... on a une perte de repères très importante. Ensuite, avec l'habitude, on distingue vaguement les rochers au fond. Puis on se retrouve dans la voie lactée... des micro organismes envoient leur lumière clignotante un peu partout, c'est un véritable feu d'artifices. Des sortes de longs vers (pas loin du mètre) s'illuminent à leur tour. On a fait 20 minute ainsi, dans cette espèce de lévitation sans repère. Retour à la surface tranquille, et là, c'est le ciel qui présente le spectacle d'une lune magnifique, avec des étoiles partout, qui ne seraient pas apparues à l'oeil d'un spectateur n'ayant pas passé 30 minutes dans l'obscurité totale. Bref, pied complet. 4 ans après, je la revis à mesure que j'écris ces lignes !
  3. Haaaa oui quand même, vous me ressortez un post de février 2004, pas mal du tout Ca ne m'est plus arrivé depuis, je vous rassure, j'ai maintenant 80 plongées dont 30-35 en autonomie et ça va beaucoup mieux depuis, merci
  4. Le monde du silence, clairement. C'est d'une autre époque, faut bien le dire... mais quand même, heureusement que le bonhomme au bonnet rouge a oeuvré pour la protection du milieu marin ensuite. Sinon y'avait aussi dans ce film le lâchage de scouteur sous-marin sur le récif, la dynamite pour "étudier" les poissons morts (avec un diodon tout gonflé d'eau qui se débattait sur la plage... pathétique) et le passage sur les requins, massacrés... bref au secours.
  5. Bonjour, mon cousin a cassé le caisson étanche accompagnant son Sony DSCP-12, et malheureusement, il a appris que Sony ne commercialise plus le caisson en question. Sachant que son appareil lui convient très bien, il souhaiterait trouver un caisson d'une marque autre. Je ne me souviens plus de l'adresse "DU" site Internet où l'on peut trouver tout : un site américain, c'est tout ce dont je me souviens. Merci de votre aide ! Jéjé
  6. Hello, Haaaaa oui. La 6.5 semi étanche me semble tout à fait indiquée ! En juin à El Gouna, j'avais ma 5mm avec manchons et hyper ajustée, et j'étais limite au bout de 2 jours... l'eau était à 23-24. Je ne peux que te conseiller d'éviter la 2.5 !
  7. Aouch... alors ça c'est vraiment une sale situation à gérer... il t'a mis en sacré danger à te lire... belle réaction de ta part.
  8. Hello, j'ai eu à assister ma moitié de binome, plusieurs fois pour cause de non-passage temporaire des oreilles, mais juste sur quelques mètres. Rien de grave. En revanche, on s'est fait une petite peur à Malte, sur la plongée "Inland sea" de Gozo. Pour situer le lieu, c'est une grotte à ciel ouvert (plafond de quelques mètres) qui commence sur un petit lac d'eau de mer dans les terres communiquant avec la grande bleu. L'eau est extrèmement claire, peut être assez froide, et les thermoclines sont méchantes. Suite à un non passage d'oreille de la part de ma moitié, qui a donné lieu à une assistance assez longue, elle a commencé à flipper un peu : froid + oreilles + sensation forte d'enfermement (grosse visi et bonne pronfondeur sous les palmes) on provoqué un petit tourni... qui m'a aussi pris. J'assistais, tout en étant pas clair du tout non plus. Sachant qu'on ne pouvait pas faire surface, des bateaux promène-couillons étant très souvent de passage... rapide. Bref situation pas agréable. On était juste au-dessus de la thermocline, qui brouillait l'eau, avec un fond à 40 mètres qu'on voyait bien clairement... le truc qui met à mal les sensations. On s'est "posés" sur -5 mètres face à la paroi verticale, le temps que l'autre binome finisse sa petite descente 30 mètres sous nos palmes et on est rentrés au bercail. Pas fiers. Très formateur cette assistance. Je dirais que c'est la seule vraie que j'ai du pratiquer en conditions réelle, et c'est bien, bien différent de ce qu'on fait en excercice... à mille lieues même !
  9. Jéjé

    Dive Tribe ?

    Hello, je suis allé début juin avec ma moitié à El Gouna, au Sultan Bey et club Dive Trek. Mais j'ai fait un compte rendu sur Dive Tribe, cf. ici : http://bonsetmauvaisplans.free.fr/voyages/cr_detail.php?lien=e1282 Sinon j'ai posté également un message dans cette même rubrique, juste en dessous, regarde
  10. Arme terrible... as-tu également pensé aux RAVAGES que peut causer un flash utilisé à pleine puissance ?
  11. Vraiment de la poudre aux yeux toutes ces restrictions... c'est ridicule... faut qu'ils en mettent plein la vue, ça rassure le pélerin... Un type aguerri au combat coprs à corps, qui sait comment te faire péter les cervicales, t'écraser la pomme d'Adam et autres joyeuseries aura besoin uniquement de ses mains pour mettre à terre un nombre conséquent de victimes peu consentantes... et ça, on le voit aux rayons X ? On m'a aussi fait le coup de "monsieur vous avez des pièces automobiles dans votre bagage de cabine". C'était le premier étage de mon détendeur qui a été ainsi assimilé. Et le vigil de faire la démonstration genre "Thierry la fronde" qu'on peut tuer la moitié de l'aéroport avec... après discussion j'ai réussi à le conserver. Depuis, je le laisse, bouchon du premier étage ouvert, dans mon sac de soute, bien emballé de ma combi. Et des chaussettes dans le sac du détendeur pour tout bien caler.
  12. Ce sont bien de bruits, j'ai eu un mail de Véro, de Dive Trek, qui me disait qu'ils ont réouvert dimanche dernier
  13. Ca dépend si tu es frileux ou pas Sur mes logs d'ordi, la température de l'eau oscillait entre 23,2 et 24,2. J'avais ma 5mm monopièce Lontra 2, avec manchons et hyper ajustée, bah c'était limite, au bout de 30 minutes tu commences à bien sentir le froid... Ma copine avec sa 2mm + un shorty 2mm au-dessus avait froid, et notre trinome avec une 3mm + souris avait franchement froid. La première mise à l'eau, ça fait bizarre :)
  14. Hello, non, pas de tubalade, que de la plongée ! Mais à priori, quand on plongeait sur des récifs, y'avait certainement de quoi faire, les retours de plongée dans la zone des 5-8 mètres étaient toujours très poissonneux, comme l'Egypte peut l'offrir ailleurs !
×
×
  • Create New...