Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

hlbfish

Membres
  • Compteur de contenus

    1 433
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de hlbfish

  • Rang
    N°22115
  • Date de naissance 21/08/1954

Informations personnelles

  • Localisation
    Margaritaville
  • Passions
    plongée musique photo informatique plongée voyages antiquités
  • Profession
    matériel plongée

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3-Trimix TDI-intro to cave TDI
  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bonjour les robinets sont en règle général en filetage appelé M25, il existe d'autres filetages mais si les robinets sont marqués "BEUCHAT", marque bien de chez nous, il y a 99% de chances qu'ils soit de ce type. Ca devrait être indiqué sur le bloc. Il est bien évidemment possible de choisir d'autres marques, pas de problème d'autant qu'il est peu probable que BEUCHAT en soit le fabricant mais que les robinets aient été fabriqués pour eux par les quelques fabricants Européens, et en majorité Italiens.
  2. Oui avec une humide mais comme le principe d'une semi étanche, pour qu'elle soit semi étanche, on retourne le col vers l'intérieur, donc il y a forcément contact avec le cou.
  3. A priori sur une semi étanche, la collerette est en néoprène, pas en Latex. Ca existe peut être en latex maintenant, va savoir! Je suis allergique au latex en mer, après une plongée, je sortais avec une marque genre "j'ai essayé de me pendre mais la corde a cassé" ou "on a essayé de m'étrangler pendant que je dormais " bref, latex fini depuis longtemps. Gel preservatif, ou gel intime comme on veux, c'est à base d'eau, et à moins de choisir de l'arôme fraise ou autre, ca n'a pas d'odeur mais je ne suis pas certain que ca tienne et je n'ai pas testé. Je dirais plutôt, rasage, le
  4. bonjour Un inflateur avec bouton métal ne se corrode pas plus qu'un inflateur plastique. Il faut simplement bien le rincer, comme tout, quand on plonge en mer, au même titre qu'un inflateur avec bouton plastique. Certes plus lourd, et justement il est très pratique avec des tuyaux annelés courts car il tombe bien sur les épaules. Un inflateur de qualité se doit d'être démontable pour l'entretien, mais je le redis, un inflateur plastique peut également se bloquer et on rencontre cela plus souvent que sur des inflateurs avec boutons laiton. Du vu et du vécu... De mémoire l
  5. Une wing pour mono, est moins large qu'une wing pour bi, en règle général. Il se passe qu'en fonction du type de bi utilisé, futs de 171mm et +, une partie du volume se trouvera coincé entre bi et plaque. Ca passe sur des bi petits diamètres type 2x7L à 2x8,5L. Sinon, prendre une wing BI pouvant s'adapter à un mono, en général, wing avec élastiques de rétraction sur le pourtour de l' enveloppe.
  6. le sujet ayant été abordé maintes et maintes fois, on y retourne. 1/ si expédition par FEDEX, UPS etc.. douane et TVA obligatoire impossible d'y échapper. 2/ si expédition par USPS (postes US) soit le vendeur accepte de réduire le prix déclaré, ce qui n'est pas toujours accepté, sinon c'est à la convenance des services des douanes de la POSTE, dans le pire des cas c'est la TVA + les frais de dossier + la douane éventuellement, 2,7% pour les sports nautiques.
  7. fais gaffe à ce que tu coupes....... caouèches, pour quoi faire?? je retire la question et je reformule quelle est la marque de ta purge? Dans tous les cas, les purges sont livrées avec le nécessaire, joints, flasque, etc pour le montage. Sinon, on colle, avec de l'aquasure.
  8. sans oublier de talquer ou lubrifier (avec le produit ad'hoc) manchons et collerette si ceux si sont en latex.
  9. j'ai eu un s/vêt. ARTIC 4th Ele., sur lequel j'avais tout simplement fait un trou avec des ciseaux à l'endroit ou je voulais faire passer ma purge pipi. Compte tenu des propriétés de ce type de matériau, il n'y a pas d'effilochage possible et ca reste très propre. Sinon couturière et boutonnière, mais bon, ça le fait très bien sans.
  10. hlbfish

    Ordinateur Xdeep

    petit sac! "travel fast=travel light"
  11. hlbfish

    Couteau de plongée

    On m'avait appris la redondance. donc un EEZY CUT, un couteau chirurgical à 5 euros, et un couteau à viande rectifié à bout rond, et redoutablement coupant, qui, "cerise sur le gâteau", sera parfait pour l'after dive pour couper une saucisse sèche en tranches fines ou pour ouvrir une coquille Saint Jacques sur ou sous l'eau, le tout pour env. 50 € les 3 pièces. Efficacité et discrétion.
  12. hlbfish

    Ordinateur Xdeep

    on peut appeler cela comme çà, ou comment se bouger le cul pour ses clients plutôt que de rester derrière un écran à échanger des mails. En fait cela fait partie des fondamentaux du commerce international, même avec la "magie" supposée du web. Vieille école, quoi! et comme on dit c 'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
  13. hlbfish

    Ordinateur Xdeep

    En langage fin 20éme/début 21éme siècle, on appelle cela du marketing ou pour faire "djeuns" = "buzz". faudra s'y habituer
  14. hlbfish

    Couteau de plongée

    ben oui, c'est délicieux..bon, faut aimer les produits de la mer crus, mais si on aime:+1:
  15. hlbfish

    Ordinateur Xdeep

    ah ben ça c'est ballot, si javais su , j'aurais lu merci pour l'info, ça m'aurais évité un voyage, et j'aurais fait des économies. Je vais aller sur leur site et faire une grasse mat',
×
×
  • Créer...