Alors, vue les réponses apportées à tes questions, je ne pense pas que grand monde plonge avec cette machine. Du coup, pour répondre simplement :
- Oui, l’air respiré est chaux et humide comme dans un recycleur, même si il y a plus de rinçage que dans un CCR.
- pour les dépassements de profondeur, tu plonges avec un Nitrox, jusque la c’est ok pour tout le monde… Du coup ta profondeur max est limitée par ton Nitrox embarqué dans ton pony, et de plus même si tu met un 29 la machine te limite à 40 mètre. Si tu dépasses cette profondeur la machine te le signal par une alarme, très insistante… Effectivement tu pourrais te dire ok, j’ai un 32 dans mon pony (ce qui me limite à 40) mais règle mon mélange dans la boucle (celui que tu respires et que te délivre la machine ) sur 27, ce qui pourrais me permettre de descendre un peu plus… Mais cette machine est faite pour du loisir et gère beaucoup de souci seule. Du coup au moindre souci, c’est alarme et passage en circuit ouvert, donc tout d’un coup tu respires le mélange de ton pony et la c’est le hic, tu ne respire plus du 27 mais du 32…
Donc si ton délire c’est de pouvoir évoluer en dessous de 40 en recycleur, c’est CCR + trimix… Si tu veux juste kiffer des plongées avec moins de bulles, rester 35 minutes à 35, faire deux ploufx dans la journée avec un 7l à 200b, et respirer de l’air tiède alors vas-y. C’est une très bonne entrée vers du tek, et si tu souhaites évoluer, ben, ça se revend !
Passer de bonne faites tout le monde ! Et allez faire des bulles pour ceux que ça démange… Ça détendra l’atmosphère !