Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

-Pepper-

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de -Pepper-

  • Rang
    En manque d'eau...
  • Date de naissance 21/05/1979

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Pfff...

La Plongée

  • Niveau en plongée
    AOW
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. -Pepper-

    plongée et tatouages

    pour etre un peu plus casse pied que les autres, je te conseille d'attendre au moins 1 mois avec de la bepanthen deux fois par jour. Si au bout d'un mois tu as des retouches à faire, il faudra encore attendre un mois sans eau et sans soleil (juste pour info, la peau cicatrise vraiment au bout d'un an environ) Après, c'est écran total à vie sur ton tatouage si tu veux conserver un joli noir profond ou des couleurs éclatantes, et un tracé fin et régulier... (Si tu plonges avant la cicatrisation, attention à ne surtour pas arracher les croutes avec le frottement de la combi! ça fait des trous dans le tattoo!)
  2. -Pepper-

    masques qui prennent l'eau

    conseil du vendeur du vieux campeur: si tu inspires dans le masque, ils tiennent presque tous en place. Par contre, si (sans respirer du tout) tu le mets juste sur ton visage et tu appuies, cela fait comme une ventouse. Si ça tient, tu n'auras pas de fuite. J'ai essayé tous les masques du magasin avec cette technique, et là, un seul m'allait! Et je n'ai pas de fuite jusqu'ici.
  3. -Pepper-

    spondylarthropathie et plongée

    Merci à tous pour vos réponses! Ca fait du bien de pouvoir parler sans avoir peur de se prendre un stétoscope dans la tronche... Dom, je vais aussi peut etre passer aux perfs si la dose de méthotrexate hebdomadaire devient trop importante, ça me rassure que l'on puisse quand meme plonger. Pour les autres "bricoles" associées, j'en ai qql unes aussi . Pour certaines pas de problème, c'est facile à gérer. Pour d'autres en revanche, je ne vois pas trop comment faire, mais bon, on va gérer ça au jour le jour... Sats, je vais parler du problème d'éventuelles surdose à mon medecin, mais comme c'est une prise hebdomadaire unique, ça devrait aller. Merci aussi à Erwan et Bernard, je vais également suivre vos conseils... Bonnes plongées à tous et merci encore!!
  4. Bonjour à tous, J'ai débuté la plongée cet été et j'ai passé mes niveaux OW et AOW. J'ai "omis" de préciser que je suis atteinte de spondylarthropathie ankylosante. Je suis sous méthotrexate depuis 6 mois. Est ce que quelqu'un plonge avec ce genre de maladie (polyathrite...)? Pensez vous que cela pourrait être une contre indication à la plongée? Je ne veux pas en parler à mon médecin qui (principe de précaution de l'âge de pierre oblige) va certainement m'envoyer promener... Merci à tous et merci à plongeur.com pour toutes les infos!
×
×
  • Créer...