Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

AdoPlouff

Membres
  • Compteur de contenus

    599
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par AdoPlouff

  1.  

    En fait t'as raté le point de départ ; c'est pas fait pour ca ..

    Acheter un ordi à gestion d'air pour calculer sa conso .. tout faux.

    Accessoirement ta conso perso sera indiquée à titre informatif (en regardant le mien j ai vu que je faisais 10l/mn équivalant surface à 40m)

     

    Salut,

     

    Je profite de cet échange pour te poser une question HS... Après transfert de ta plongée sur le logiciel de Suunto (tu as la version DM5 ?), utilise-tu l'appli mobile suunto Movescount ?

    J'ai remarqué que sur l'appli, je perds toutes mes données de consommation de gaz alors que je les retrouve sur la page du site web en me logant avec mon ID. En gros, tout est OK pour moi chez Suunto sauf au niveau des infos de l'appli mobile... Rien de grave, mais je me demande si je n'ai pas raté un épisode...

     

    Merci à toi si tu as l'occasion de lire ma question.

     

    Tchô!

  2. Merci pour ta réponse qui confirme mon impression.

     

    - je trouve que mêler un ensemble d’activites Sportive dans une seule appli part d’une bonne intention. Mais,c’est vrai que si c’était impeccablement au point ce serait bien mieux.

     

    - je reste interrogatif quant à mon souci. Pourquoi la visite de mon profil en page web directe est plus renseignée que sur l’app iPhone ?

     

    En effet, si j’avais une complète corrélation entre les deux ce serait déjà très bien.

     

    Je nebme plains pas mais il ne s’agit que d’un ou deux clicks de pouces à faire en plus mais c’est deja suffisant pour pour poser la question. Je vais la faire remonter à suunto directement en espérant avoir une réponse de leur part.

    Ce que je demande est simple : Avoir les mêmes infos détaillées entre la Page web de mon profil Movescount et celle de l’app iPhone. Pas besoin de plus.

     

    Au plaisir.

     

    Tchô!

  3. Coucou mon Jaques. J’aimerai Tellement.

    (pas au point la version iPhone ... je réédite mon texte).

    oui je suis partant à fond !

    on se prévoit même un temps post plongée pour debrifer de ces années.

    Je suis au concert d’ultra vomit vendred soir (donc samedi matin impossible et l’apres Midi pas prudent) mais, vu que je viens de faire requalifier mon bloc, je peux dimanche si les marées vont bien.

    A ton écoute.

    Bibises

     

    Tchô!

  4. Salut,

     

    J'utilise Movescount, l'app Suunto sur mon iPhone. C'est la continuité de l'application DM5. A 1ere vue, la Synchro avec mon d6i par l'intermédiaire de dm5 sur mon mac et exportation se fait en toute simplicité.

    Toutefois, très déçu du peu d'infos techniques (pression, consommation d'air, saturation et alertes, etc.) sur l'appli. Juste une courbe de profondeur et d'évolution sous-marine. Je reste sur ma faim.

     

    Etrangement, je retrouve toutes ces données si je me connecte sur Movescount non par l'appli mais directement sur la page web.

     

    J'ai peut-être manqué quelque chose avec l'appli qui me semble du coup très surfaite et sans doute moins complète que d'autres.

    Je farfouille dans l'appli de temps en temps mais je ne trouve toujours pas comment avoir accès à ces infos.

     

    Le truc, c'est que je n'ai pas trop envie de m'éparpiller en termes de logbook. Si je pouvais tout gérer avec la solution suunto, ça me conviendrait bien.

     

    Quelqu'un a t il une idée ? Un retour d'expérience avec Suunto Movescount ?

     

    Au plaisir de vous lire.

     

    Tchô!

  5. Bonjour à tous,

    Juste une petite discussion pour recenser s'il y a encore des plongeurs sur le fofo qui mouillent leurs palmes dans le coin ? Et relancer quelques petites sorties ensemble si possible.

    J'ai l'impression que ça a un peu déserté depuis mes années d'absence ici.

     

    J'ai fait une plongée de réadaptation à saint-yves il y a 3 semaines et c'était plutôt bien cool (22m - 40 min) mais j'ai retrouvé cette fameuse visi approximative. :confus:

     

    J'étais incollable il y a quelques années sur ce spot et pourtant, j'ai raté une épave immanquable, la vedette de la gendarmerie. :eek:

    Quelqu'un sait-il si elle est toujours à sa place ?

    Pareil pour Hortense, si j'y retourne, puis je me fier à mes anciens points de repères pour trouver le dauphin, la venus et les épaves ? J'imagine que le bunker lui n'a pas bougé.

     

    Au plaisir de vous lire.

     

    Tchô!

  6. C'est à peu près ce que doivent penser tous les poissons, et même les autres en nous voyant avec notre accoutrement ridicule

     

    Oui sauf que eux, ils n'ont pas un forum à dispo pour se foutre de nos gueules ! :D

    Pour moi c'est une lotte...

  7. Wah, la coïncidence... ce déterrage intervient aujourd'hui, ce qui m'a permis de lire ce sujet.

    Et la coïncidence ? Bah c'est que je décolle demain soir pour la Mer Rouge !!!

    ...

    Question un peu HS: le miroir, concrètement... c'est vraiment utilisable en pratique ?

    Je m'imagine à 200m d'un bateau qui me voit pas, j'ai beau avoir des connaissances en optique je suis pas sûr de pouvoir faire des reflets visibles depuis le bateau... faut arriver à le viser correctement, et on a aucun moyen de savoir si on vise le bateau ou si on vise à côté...

     

    En théorie, le miroir c'est bien mais en pratique (houle, vague, soleil dans le dos, pas de nuages...) c'est autre chose comme le décrit mon 1er post de ce fil.

     

    Aujourd'hui, me concernant, si j'ai à choisir entre le miroir et le sifflet... c'est SIFFLET sans aucune hésitation !

    Toutefois, la question ne se pose pas pour moi car j'ai les 2 à poste dans une poche fixée à mon harnais comme ci-après :

    IMG_0215.JPG.c0518b3d18db712e05582b205aafdd10.JPG

     

    Pour viser avec le miroir, tu regardes dans le rond du centre et quand soleil et cible sont bien alignés, un point rouge apparait pour te dire que "c'est ok".

     

     

    Beau réveil de post. Je n'avais pas lu cette histoire assez inquiétante. Comme nous allons bientôt faire une croisière Komodo, nous pensons à la possibilité de se retrouver assez Loin du bateau en fin de certaines plongées. Quelqu'un peut il me dire ce qui s'entend de plus loin: un sifflet (lequel) ou un truc, genre dive ALERT

     

    N'ayant jamais testé d'autres système de signalisation sonore, je ne peux pas comparer. Mais je t'assure que le fox40 est très très bruyant.

    Avantage du sifflet fox 40 acheté à décathlon :

    - efficace car tout en plastique et pas de bille à l'intérieur et fiable car nos poumons suffisent pour une utilisation nominale.

    - 3 euros... pas cher contrairement à un truc de plongée comme les divealert.

    - encombrement minimal.

    - safe car pas de branchement / routage et autres joyeusetés pour le raccordement au bloc ou au 1er étage du détendeur.

     

     

    Ceci étant dit, il est vrai que son utilisation est dédiée à la surface et que pour pouvoir souffler à plein poumon dedans il faut être "en bon état" à la remontée...

  8. Hello, en effet beau déterrage. Du coup j'ai sorti ma pelle également étant donné que j'avais le message de Dides en notification sur le forum. Et oui Dides, c'est une malheureuse expérience qui laisse quelques traces... appréhension.

    En effet, Troissanbars... cela faisait longtemps que je n'avais pas trainé mes palmes sur le fofo. Mais aujourd'hui de retour et même bel et bien ! :D

  9. Et bien dès aujourd'hui on te colle avec avec bat33 de corvée de tête chercheuse pour nous faire le tour du proprio.

    Moi pénard, je vais pouvoir économiser mon air sur le 13.5L de Bat (mon 15L étant parti à la ré-épreuve pour au moins 1 mois) en ne stressant pas de trouver ou non la venus. ^^

    NAH !!!!

     

     

    ... Bon je garderai un oeil sur le compas histoire d'être certain que tu n'aille pas nous faire visiter le chenal. niark niark !!! ^^

     

     

    PS: Au fait Michel... a ton avis, je vais penser à les prendre mes détendeurs ou pas cette fois ? :)

  10. Salut,

     

    Pour ma part, quand j'étais N1, au tout début je me sentais un peu rémora mais c'est assez rapidement que je me suis vu vouloir battre de mes propres ailes. Je me sentais autonome, je savais parfaitement me gérer, j'avais tout mon matériel, ma lampe, ma boussole, mon ordi, et je savais l'utiliser et j'avais envie de faire ce que je voulais. Descendre un peu plus quand je le pouvais etc... mais non, je devais, sous les "ordre" de mon GP rester près de lui. Si je n'étais pas libre, en tout cas, je ne me sentais pas assisté du tout.

     

    Le N2, si je l'ai passé, c'est pour pouvoir avant tout aller voir plus loin.

     

    Le N3 c'était pour aller encore plus loin mais là pour le coup c'était surtout pour "officialiser" mon autonomie car, entre temps, j'y avais goutté. J'avais besoin de valider le fait que "c'est bon, je peux assumer un large éventail de plongée, je veux qu'on me lâche les baskets".

     

    Je ne crois pas que la formation ou le niveau y soit vraiment pour grand chose. Je pense qu'on devient autonome en plongeant en autonomie et pas avant.

     

    Ma toute première plongée en autonomie, j'étais déjà N2, a été un déclencheur/révélateur. J'ai aimé (bien que je découvrais en même temps l'importance de toute la gestion de la plongée, ce qui me stressait un peu) alors j'ai continué. Mais j'ai acquis véritablement cette aptitude/compétence en la pratiquant, pas avant, formation ou pas.

     

    C'est rien de plus que mon avis...

  11. Salut Caval,

    Comment ça va en passant ? :)

     

    J'utilise habituellement le combiflash indiqué au dessus par PMK. C'est un outil assez utile pour la plongée que je pratique d'ordinaire, c'est à dire à Arcachon là où la visi peut ne pas faire plus de 50cm. Mes binômes évitent du coup de me perdre et la plupart ont trouvé ce signal lumineux très pratique.

     

    Par une visi normale, je déconseille l'utilisation de ce type de matos notamment en plongée de nuit. Celle-ci perdrait de son charme car quand ça flash, ça porte assez bien sous l'eau. De quoi agacer ses binômes.

     

    Pour ce qui est de la signalisation en surface en cas par exemple de "dérive" ce qui ta conduit à créer ce fil, je pense que c'est assez efficace mais c'est relatif. En tout cas, je pense que niveau sécurité et signalisation, ça aura plus de pertinence qu'un glootob ou autre. Même par rapport aux cyalumes qui sont très bien et se conservent sans soucis mais qui n'auront pas une portée satisfaisante pour se signaler la nuit en surface. Ces derniers outils sont pratiques par exemple en plongée de nuit pour identifier facilement ses partenaires (imaginons une couleur par palanquée par exemple) lorsqu'il y a plusieurs plongeurs sur le spots mais ça n'ira pas beaucoup plus loin ... ou alors des utilisations bien spécifiques.

     

    Par rapport à un flasheur "ordinaire" le combi est aussi une petite lampe qui peut s'utiliser en back up (bien que peu puissante mais ça se défend). Pratique pour retrouver ses clés, éclairer le chemin pour aller à la mise à l'eau la nuit, ou servir de lampe d'urgence si on a perdu sa principale.

     

    Ces modèles ne sont pas trop chers, efficaces et pas trop encombrants. Attention toutefois lors de leur utilisation de ne pas serrer trop fort les parties entre elles pour l'étanchéité au risque de briser le plastique. Vu récemment pour un plongeur de ce forum qui en utilise une du même type.

     

    Voila, je trouve que c'est un mats utile, à la portée de pas mal de bourse et qui peut être le sortir d'un mauvais pas.

     

    La prochaine fois, je l'emporte aussi en Egypte, c'est certain !!!

  12. Ha bah en effet, j'espère que personne n'a imaginé que le sifflet Fox40 pouvait fonctionner sous l'eau.

    Apparemment, le storm pourrait le faire.

    Mais bon, je trouve que ça a en définitive que peu d'intérêt sous l'eau. Et si au contraire on en voit un, alors il vaut peut-être mieux se diriger vers un avertisseurs sonores à air comprimé.

     

    Mais pour bien rester dans le sujet, le signal sonore évoqué dans ce fil concerne une utilisation en surface.

×
×
  • Créer...