Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fructus

Membres
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by fructus

  1. J'ai le même problème avec un smart tec tout neuf aprés une plongée ... il a 5 jours. Peux tu me dire comment s'est comporté ton smart z, as tu continué à plonger ?
  2. Ouep merci ! effectivement c'était page 2
  3. euh non en fait je voulais dire répondre à plusieurs personne dans le même message comme j'ai fait plus haut mais s'en avoir à écrire la syntaxe soit même histoire d'éviter les erreurs de copier coller comme j'ai fait avec toi ! Mais laisse tomber c'est pas grave je ferai attention la prochaine fois !
  4. Désolé c'est corrigé ! ( le pire c'est que j'ai fait attention en le faissant :fou:narcose à 4m d'altitude de bon matin ? ) Y'a pas une fonction quote multiple ?
  5. Merci à tous pour vos réponses ! Pour la méditerranée tu devrais essayer, c'est vrai qu'il y a de supers sites ! Depuis mon premier essai à Marseille je suis accro ! En ce qui concerne la photo sub, non je m'y suis pas encore mis ! Ca me tente mais c'est encore un autre investissement . Peut être la saison prochaine !? Et toi tu en fais ? Ce que j'ai trouvé dur c'est la saison d'entrainement d'octobre à mai. Il faut vraiment se motiver pour aller faire une plongée technique le dimanche matin. Y a des jours où j'avais pas du tout envie d'y aller et bizarrement ces jours là ca merde. Et t'as vite fait de prendre un coup au moral. J'ai bien failli arrêter en février en me disant que j'étais pas prêt mais j'ai fait un petit break repos d'un mois histoire de retouver l'envie d'aller plonger. En fait pour moi à ce moment là c'était devenu une contrainte plus qu'un plaisir. Mais si t'arrives au stage final bien préparé le gros du boulot est fait. Aprés, iIl faut bien gérer la fatigue et le stress, prendre ses dispositions pour se concentrer que sur l'exam, pas faire d'effort inutile (ca sert à rien de faire des supers temps aux nages dans la semaine), bien boire, bien manger bien dormir ... Sinon j'ai fait mes premiers baptemes (en piscine avec un E1) hier ! C'est vraiment intéressant et même si ca paraît simple c'est pas si évident ! Je vais essayer d'attaquer un initiateur cet hiver. @+ Bonne journée à tous !
  6. Hello, Bon je continue à raconter un peu ma vie .... Il y a 8 mois j'attaquais un stage intial de N4. 45 plongées techniques plus tard me voilà GP. Tout reste à faire, maintenant il va falloir progressivement mettre en pratique cet enseignement. En tout cas j'ai hâte de refaire des explos d'autant que l'eau commence à se réchauffer ! Je viendrais peut être raconter mes premières plongées en tant que GP, j'ai l'impression qu'elles seront encore plus stressantes que l'examen. Bonne nuit à tous !
  7. archipel plongée marseille Bonjour, J'ai passé mon N1 chez archipel plongée http://www.plongee-marseille.com/ à la pointe rouge à Marseille. Le site est trés agréable, il s'agit d'un petit port (madrague de montredon) qui t'offre une belle vue sur marseille. Ils ont 2 bateaux et sont trés proches des îles et des sites sympas. J'en ai gardé un bon souvenir, c'est pas trop l'usine et les gens sont cools. Il y a possibilité d'hébergement il me semble. J'ai fait mon N1 en 3 jours, donc avec une semaine ca te laisse encore du temps pour de l'explo. Sinon tu as également le GPES http://site.voila.fr/gpes/index.html à la ciotat : il s'agit d'un club associatif mais qui forme des plongeurs en continu. Les sites sont sympas aussi (d'ailleurs je vais y plonger une semaine en juillet) et ca te coutera moins cher. Bon choix
  8. Hello, si tu ne connais pas Marseille, il ya de quoi y rester largement 4/5 jours ... planier (tombant, messerschmitt, arche, chaouen), les impériaux, les moyades, la pierre de cassis, la drome, pour les grottes le veyron ... y'en a des tas. sinon dans le var, porquerolles, port cros, les épaves donator, rubis ... idem y'en a plein ! @+
  9. Le prix je sais pas le prix exact mais c'est plus cher qu'AquaEvasion. Le nitrox y'a pas. Et il faut présenter une carte de niveau ( N2 je crois ). Mais ils sont trés sympa et c'est juste à côté du port. @++
  10. Merci à tous pour vos réponses. Oui j'ai fait le messer... (43m) en tant que N2, les conditions étaient bonnes en effet et j'ai fait cette plongée avec les moniteurs qui me forment habituellement donc on était pas entre inconnus. Dans le style j'ai aussi fait le donator en restant sur le pont à 43m. Bon sinon j'attaque mon N4 dans une semaine (stage préparatoire). J'ai déjà attaqué quelques techniques ces dernières semaines avec mon club afin de ne pas arriver les mains dans les poches : Remontées assistées DTH RSE ... En tout cas y'a du boulot mais c'est super intéressant. @++
  11. Hello, j'y étais le 15 et 16/09 (petit groupe venant de Marseille). Club et plongées sont super en effet ! Les prix sont bien raisonnables. En plus on a super bien mangé ! @+
  12. Superbes ! J'adore tes photos. Même si j'imagine que le photographe y joue beaucoup, peux tu m'indiquer quel matos tu utilises stp ? J'aimerai m'y mettre et je manque de références en terme de rapport matos / résultat. Merci d'avance.
  13. Le chaouen à Marseille proche de l'ile de Planier : 3h de TGV. Dans tous les cas bonne plongée !
  14. Oui je m'en doute, même si je suis un peu rêveur je reste pragmatique (surtout en ce qui concerne le salaire ...). Un break comme toi ca pourrait être un bon compromis. Tu as fait comment : congés sabatique ? pas trop dur pour la carrière ? retour au bureau pas trop traumatisant pour le moral ? @++ et merci pour ton partage d'expérience
  15. Alors comment ca c'est passé ? Tu comptes réellement en faire ton métier ? Je bosse dans un bureau toute la semaine alors ce que tu fais en ce moment ca me fait rêver ! Au plaisir ...
  16. Hello, Je te conseille AquaEvasion à Carry : 5€ le bloc de 15L et pour le même prix tu peux avoir du nitrox 32. Je ne crois pas qu'ils demandent de diplôme mais je ne suis pas sur. Je connais un autre magasin à Carry (ZEF) où la ils demandent le N2 pour la loc. Bonnes plongées.
  17. Merci pour vos messages. Pour le N3, j'ai commencé la prépa. J'espère l'avoir d'ici décembre. J'ai aussi le bouquin du N4 comme livre de chevet .... peut être pour l'année prochaine ? C'est vrai qu'à Marseille ca doit être sympa d'avoir le 3, il y a quelques sites que j'ai pas pu faire et c'est super frustrant de voir partir les autres en restant sur le bateau. Mais je me régale déjà pas mal avec le N2, d'ailleurs je suis pas encore bien ressorti de ma dernière plongée au Planier : - Dès la descente on croise un banc de dentis - On descent le long du tombant par la cheminée, sensation sympa quand on vide les poumons pour accélérer le passage dans ce tunnel - direction l'épave du Messershmitt qui héberge plusieurs murènes et un congre - retour sur le tombant couverts d'immenses gorgones, on croise encore quelques murènes - direction l'arrière du Dalton où pour conclure en beauté un poisson Lune vient nous saluer. Ha c'est dur la plongée !
  18. Bonjour à tous. Ca fait presque un an que je suis inscrit sur ce super forum et je me décide aujourd'hui à poster quelques mots. J'ai passé mon N1 en Octobre dernier et mon N2 depuis. Je plonge aux alentours de Marseille ( de Sausset à La Ciotat ) et je fais de temps à autres des escapades dans le Var. Depuis que j'ai mon N1 ,je suis victime d'une sévère accoutumance et je suis bien content de trouver ce forum qui me sert de placebo à l'ai comprimé. J'ai fait environ 70 plongées et j'aimerai savoir si l'effet drogue s'estompe un peu aprés ... ? Heureusement que ça coute cher et qu'il faut travailler sinon je serai tout le temps sous l'eau... En tout cas, bravo pour le forum, en plus de bien rigoler j'apprends pas mal de trucs. Au plaisir de vous lire.
  19. Hello, je plonge en général vers Carry ou Marseille, mais j'ai découvert il y a peu un club associatif à la Ciotat qui est pas mal pour les baptemes : 29€ (je trouve que c'est pas cher), grand bateau confortable, site de plongée assez sympa. Pour les moniteurs, je ne peux pas dire car il y en a beaucoup et ca dépend du jour. Il s'agit du club GPES. Sinon à EquaEvasion, je connais Philippe qui pépare son monitorat et qui est super sympa. En ce qui concerne la saison, j'ai démarré en Octobre à Marseille et c'est parfait : belle météo si tu as un peu de chance, moins de monde. En règle général choisis un weekend sans vent. Bonne plongée. PS : il y'a aussi des packs découvertes de 3 plongées pou débuter.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.