Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Julaye

Membres
  • Posts

    243
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Senegal
link1
link2
link3

Julaye last won the day on June 30

Julaye had the most liked content!

About Julaye

  • Birthday 10/05/1968

Personal Information

  • Localisation
    Dakar
  • Passions
    Photo, Modélisme
  • Profession
    Sorcière blanche

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM (86-94), PADI (depuis 2021)
  • Niveau en plongée
    Divemaster, Deep, Nitrox, Wreck, Photo
  • Professionnel de la plongée
    Yes

Recent Profile Visitors

1,149 profile views

Julaye's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Very Popular Rare
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • First Post
  • One Month Later

Recent Badges

146

Reputation

  1. 18 m pour l'exercice. Pas de palier de principe si dans la courbe de sécurité. Sinon, j'ai trois minutes pour redescendre faire mon palier (rendu obligatoire même en nodeco si on est allé sous les 30m).
  2. Ben si je l'ai. Il est fourni avec le kit du divemaster dorénavant (et il est autorisé et nécessaire pour répondre à certaines questions du premier QCM théorique). Et effectivement l'exercice 6 ne suppose aucune technique merci ! Et oui j'ai fait une remontée controlée sur le côté et j'ai du la refaire par l'arrière :). Bon c'est pas grave mais je vais lui en parler.
  3. Mon instructeur m'a affirmé que c'était sur cette façon de faire que portait mon évaluation (par exemple au rescue). Je cite le manuel : Vous tiendrez probablement la victime par derrière pour pouvoir maintenir le détendeur dans la bouche (si c’est le cas) et la tête dans une position normale. Tenir la victime par derrière vous permettra également de dégonfler son gilet. Et la vidéo de démonstration est explicite : https://content.learning-prod.padi.com/secured/courses/514/fr-fr/claro_67e612aee4ba7daa34b2750f275c1b6b/2022-03-31t17:25:12.4869566z/section_four_fr_6-14-21/assets/6ED5F589-0611-B3FD-6314-A943CBE7EDB5.mp4 Après je veux bien que l'on puisse voir et utiliser d'autres techniques, ce qui a été le cas avec mon instructeur. Et lorsque je faisais mes exercices dans les années 88-92 avec un club fédé, j'avais appris à le faire en me tenant sur le côté. Ne vous en déplaise, c'était la seule façon de faire pour être correctement notée par l'évaluateur. Merci
  4. Sur la remontée assistée, je préfère la technique fédé sur le côté plutôt que la technique padi par l'arrière, même si cette dernière a une certaine logique pour gérer l'inflateur du Buddy. Je maitrise les deux, à voir en fonction de la situation (que je n'espère jamais avoir à gérer ...).
  5. Alors là je suis sur le cul ... il se trouve qu'en Rescue et en Divemaster (RSTC) on apprend à remonter réellement un plongeur, qu'il soit conscient ou inconscient. Mais pour les exercices, on le fait une fois en fin de plongée pour éviter de faire des yoyo. Mais effectivement on n'en fait pas le centre du monde, l'alpha et l'oméga de la sécurité, on préfère passer plus de temps à prévenir en amont pour éviter d'avoir une accumulation de petits soucis au fond qui finissent par se transformer en gros problème. A commencer par maitriser sa vitesse de remontée, éviter les profils inversés, éviter les yoyo, plonger au Nitrox, etc.
  6. C'est clair mais c'est humain (l'égo ? la pression sociale ? ..), ce n'est pas une question de niveau. J'ai eu récemment en binôme un N3 (ou N4) qui a eu du mal à équilibrer tout la descente, qui a insisté pour continuer à descendre (35 m sur une épave et un peu de déco), qui a passé toute la plongée en me disant "ok je vais bien" et qui en fin de plongée, croisant un instructeur un peu insistant a fini par dire "pas bien l'oreille". Je suis sortie furieuse (si j'avais eu un souci il aurait été incapable de m'aider, il gérait sa douleur ...) et lui le tympan abimé, il n'a pas plongé pendant trois mois. Ma faute c'est à la descente, j'aurais du le remonter d'autorité ... Il replonge avec nous de temps en temps, je refuse d'être en binôme avec lui. Tout ça pour dire qu'il faut aussi que la personne qui a un problème ai une réaction adéquate ... on ne peut pas deviner ! Ou si, avec beaucoup d'expérience, dans le regard ou le comportement de la personne. Pas simple.
  7. Bienvenu sur le forum - je suis toulousaine de naissance. Divemaster c'est sympa ! bonne suite C'est comment Cap Vert ? je ne suis pas loin ...
  8. Zero to Hero Moins d’un an pour passer de dummy à guide de plongée (Divemaster). C’est fait depuis cette après-midi ! Si vous passez par Dakar, je vous emmène plonger pour découvrir la faune et la flore sous-marine du Sénégal ! Prochaine étape, Padi Tec 40, le premier niveau de la plongée technique … Self Reliant et Instructeur Photo.
  9. Bonsoir, Je réfléchis à ma prochaine destination télétravail + exploration / passer un niveau CMAS 3*. J'avais trouvé des pistes intéressantes sur Mayotte, ce que je viens de lire dans ce fil de discussion vient de me refroidir. Bon ok j'ai une certaine habitude des problèmes d'insécurité (la nuit, en brousse, ...), j'habite au Sénégal qui a quelques problèmes aussi et je sais comment me protéger (gardien, grilles, chauffeur, accompagnée, rentrée avant le coucher de soleil, rien d'apparent sur soi, peu d'argent ...) mais là ça me parait d'un niveau assez ubuesque ... Dommage
  10. Je te laisse relire les 5 premiers messages en réponse à mon post initiale de ce fil de discussion ...
  11. J’espère que plus personne dans le forum ne reste dans le déni. Oui c’est très inquiétant. Un nouvel article ce matin https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/la-mediterranee-est-toujours-beaucoup-trop-chaude-par-rapport-aux-normales-de-saison_209659.html
  12. Google est ton ami "bloc de plongée transport" J'ai trouvé ceci chez DAN : https://alertdiver.eu/fr_FR/articles/comment-transporter-une-bouteille-de-plongee-regles-a-respecter En gros, on peut transporter mais sans pression et robinet démonté pour un éventuel contrôle. Et dans un sac surtout pour ne pas les abimer ... Bref, plutôt du bon sens ...
  13. Dernière vidéo avec un peu de stabilisation !
  14. Je viens de visiter son profil, les photos sont magnifiques. Sa dernière plongée en Corse, probablement sur des épaves très profondes. Sa maxime était "Always deep, unusual, unreachable". Cela peut rendre imprudent, repousser sans cesse les limites. Paix à son âme. (Je lis régulièrement les rubriques Accidents ici et sur le forum Scubaboard, ça maintient ma vigilance et ma prudence, la plongée est une activé risquée)
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.