Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Julaye

Membres
  • Posts

    319
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Senegal
link1
link2
link3

Julaye last won the day on June 30 2022

Julaye had the most liked content!

1 Follower

About Julaye

  • Birthday 10/05/1968

Personal Information

  • Localisation
    Dakar
  • Passions
    Photo, Modélisme, Plongée
  • Profession
    Sorcière blanche

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM (86-94), PADI (depuis 2021), SSI (en cours), CMAS 3* (en cours)
  • Niveau en plongée
    Divemaster, Deep, Nitrox, Wreck, Photo, Instructeur (en cours)
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

1,567 profile views

Julaye's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • One Year In
  • Very Popular Rare
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

206

Reputation

  1. Il y a une procédure de comptage, quelque soit la crémerie qui organise la sortie. La faute incombe effectivement au bateau. Je n'ai pas d'avis sur le montant réclamé sauf que si cela peut contraindre tous les opérateurs à respecter les procédures, par peur du procès, c'est pas mal. Oui bon le fil de discussion du bistrot bof à suivre en dehors de quelques 'furieux' du site , je suis pas sure que les utilisateurs lambda y passent. Je pense au contraire que cet évènement peut avoir son propre fil de discussion.
  2. Bonjour, Je n'ai pas encore beaucoup de plongée (136 en 15 mois) et comme @caolila, je note sur papier, un carnet que je me suis auto édité et sur subsurface. J'aime bien analyser mes plongées plus tard. J'aime bien retrouver aussi ce que j'ai vu sur un site quelques semaines plus tard quand un binôme me demande. Ayant fait une pause de 28 ans, je n'ai jamais retrouvé mon carnet de l'époque, et je trouve cela dommage. Je ne sais même plus combien de plongée entre 50 et 60, mais je me souviens des lieux précisément, le reste est perdu. Pour mon crossover PADI -> SSI + Instructeur en juin prochain, on m'a demandé mon carnet de plongé mais le club ne me connait pas. Pour démarrer mon CMAS 3* chez PTRD le mois prochain, on ne m'a rien demandé mais le club me connait :). Connaissant les français pour leur amour de la paperasse, je continuerais le carnet ... sauf si le club te connait bien ...
  3. la doc indique un temps de 4.8 à 5.2 secondes pour établir la communication, probablement pour l’anti collision. C’est probablement une méthode comme le BusCan mais à une fréquence bien plus faible . C’est bien le temps de latence que je perçois
  4. avec l’anti collision et les mécanismes d’intégrité et les informations d’appairage, certainement pas 2 bytes envoyés comme ça … je connais des protocoles qui vont envoyer l’information avec plusieurs trames selon un codage résistant. par ailleurs la doc indique un temps de 4.8 à 5.2 secondes pour établir la communication. C’est bien le temps de latence que je perçois
  5. Il y a une latence sur ma sonde Shearwater mais de quelques secondes seulement me semble-t-il. C'est probablement le temps de transmettre la totalité de l'information.
  6. J’ai même plusieurs sociétés, il se trouve, et même une au Sénégal. Et je ne sors pas mes galons ni en poussant ni en tirant et je n’ai pas des subalternes … seulement des collègues. Ils ont souvent de bonnes idées, de l’initiative, de la créativité, … et si je les ai embauché, pour paraphraser un mec connu, c’est pas pour leur dire quoi faire mais pour qu’ils fassent ce qu’ils font de mieux … responsable et autonome et collectif. Ben oui on est très loin de votre organisation militaire. Et c’est tant mieux de mon point de vue. Et c’est pas parce que tu finances une entreprise que tu as la capacité de la mener à bon port. Et ce n’est pas parce que tu sais parler à un banquier que tu sais exécuter ta vision ou ton business plan. Enfin bon, chacun gère son business à sa façon. Y a que les résultats qui comptent à la fin.
  7. Un truc de mec être le chef des chefs ... se faire obéir et toussa (je vous cite hein). Parce que un chef qu'il soit devant ou derrière, ça reste un chef. Y a d'autres moyens d'embarquer les personnes avec soi ... sans être dans une posture militaire. Mais il faut beaucoup d'altruisme et d'humilité.
  8. Je n'ai pas dis le contraire, et je suis la première à en faire quand c'est nécessaire par rapport à l'objectif de la plongée. Pas plus tard que hier, profil presque carré à 27m de fond "seulement", déco de 6 min à 6m. Maintenant je parle des statistiques et je voudrais savoir combien de N1 (ou équivalent PADI) "mal formé" dans la courbe au dessus de 20 (ou 30 m en Advanced) et en NDL - c'est à dire 95% des plongeurs / plongées de la planète - sont vraiment mort avec une cause directe liée à la plongée.
  9. Je ne méfie des statistiques. Amha, l’accident de plongée c’est comme le covid. Certains sont morts à cause du covid, d’autres avec le covid … et les stats ne savent pas faire la différence. Dans un accident de plongée, la plongée est-elle la cause directe ou bien juste un facteur aggravant et la personne serait morte à plus ou moins brève échéance du fait de son état général ? Si on veut montrer que la plongée est dangereuse - par exemple pour s’assurer que la France reste avec son code du sport (*), on va masquer intentionnellement des éléments permettant de discriminer la vraie dangerosité de la plongée. Exemple : Combien de réels accidents liés directement à la plongée elle-même, dans la courbe de sécurité et a des profondeurs de 0 à 40 m ? (*) on peut imaginer un certain lobbying pour assouplir vers la vision RSTC de la plongée de loisir … après tout, c’est du business.
  10. J’ai répondu mais la dernière question obligatoire c’est bof. On peut aussi plonger sans faire de formation.
  11. Heu elle a un problème cette sonde … Elle flashe vert bref lorsque tu la met sous pression ? si tu as une couleur rouge, pb de l’auto test
  12. Bonsoir, je trouve votre approche très bien mon message s’adressait en réponse à des exercices des années 80 que je trouverait stupide aujourd’hui et m’avaient écœuré à l’époque.
  13. Ce sont ces pratiques ajoutées au kilomètres de palmes pour préparer le 1er échelon qui m’ont écœuré de la plongée et mis en pause pendant 28 ans. Suis-Je une plus mauvaise plongeuse aujourd’hui en cas de problème avec mon parcours PADI et maintenant SSI pour la décompression et DAN pour la sécurité … sans ces conneries de “stress” des années 80. Faut prendre une camomille Je dis bienfait pour élargir la pratique et je n’ai pas l’impression qu’il y ait plus de mort que dans les années 80. il a été remanié récemment à cause du covid et du coup il n’est pas stressant … Lors de mon épreuve, je l’ai fait deux fois, histoire de récupérer mon matériel. C’était mon stress que l’autre Divemaster garde mon matos … au Sénégal il faut se méfier Le principal remaniement a enlevé le fait que tout devait se passer sur un seul détenteur à partager avec le binôme … c’était pourtant le point clé de la difficulté de ce test.
  14. Julaye

    Renseignement

    Si c’est pour le concours Darwin, faut pas hésiter à le faire
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.