Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Josh

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    Polynésie française
link1
link2
link3

À propos de Josh

  • Date de naissance 26/04/1976

Informations personnelles

  • Localisation
    La Couronne
  • Profession
    Moniteur de plongée

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    Course Director
  • Professionnel de la plongée
    Oui

Josh's Réussites

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Première discussion
  • Premier Message
  • Membre actif
  • Une semaine !
  • Un mois !

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. bonjour, PE regarde la possibilité pour la personne de pouvoir mieux trouver un emploi or aujourd'hui un pro qui ne possède pas de brevet d'instructeur PADI est sérieusement handicapé pour trouver un emploi. Entre 2 CV de moniteur dont un est OWSI et l'autre non, compte tenu de la demande pour les brevets PADI, le choix sera vite fait. Au passage, l'OWSI est certifié par la norme européenne EU 14413-2.
  2. Je n'avais pas vu où tu vivais. Peut-être que le Course Director de ton lieu de vie t'as fait cette proposition, je ne sais pas comment il travaille. Je recadre mes propos en affirmant qu'en Métropole, aucun Course Director ni centre ne vend d'IDC en 7 jours. Je ne sais pas si c'est de l'humour ? Pour devenir OWSI, il faut réussir un examen nommé IE, avoir validé l'IDC et être Dive Master ou détenir un diplôme admis en équivalence, avoir 100 plongées et être titulaire d'un diplôme de moniteur en secourisme de moins de 2 ans ou avec recyclage de moins de 2 ans. Je ne vois donc pas où je confirme tes affirmations. Pour le reste, je m'arrêterai là, je n'ai pas l'habitude d'entretenir des discussions stériles. Cordialement
  3. Bonjour, Tu sais quelques éléments mais tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles ! Pour rétablir tes différents points : 1 ) oui le standard minimum pour faire un IDC est 7 jours (4 jours pour l'AI et 5 jours pour l'OWSI si c'est fait en deux parties) mais concrètement je ne connais pas un seul Course Director assez fou pour faire un IDC en 7 jours à moins de ne pas se soucier du résultat à l'examen car en 7 jours je ne donne pas cher du résultat à l'examen (qui je le rappelle est indépent vu que l'examinateur est salarié de PADI et qu'aucun formateur ne peut être jury). En tout cas aucun centre en France ne propose d'IDC en 7 jours, c'est sûr. 3) OWSI est un diplôme de moniteur oui et ne peut être comparé à un niveau 4 vu qu'on accède à l'IDC (cours de formation de moniteur) avec un niveau 4. 4 ) Mais bien sûr, on s'inscrit à un cours de moniteur comme ça ! On sort de la plage et on s'inscrit, aucun papier n'est nécessaire ! Sérieusement, pour s'inscrire à l'IDC, il faut être Dive Master ou détenir un diplôme admis en équivalence comme un niveau 4 français. Il faut également avoir 100 plongées et être titulaire d'un diplôme de moniteur en secourisme de moins de 2 ans ou avec recyclage de moins de 2 ans se présenter à l'examen. 5 ) Bien finalement c'est similaire en terme de durée : 12 jours ! Et il n'y a que toi pour penser qu'on enfile des perles pendant l'IDC. C'est bien de ne pas raconter n'importe quoi et encore mieux de s'abstenir de l’affirmer. Cordialement
  4. Oui, un petit CR serait sympa plutôt qu'un MP, y a rien à cacher.
  5. Josh

    Tout fout le camp

    Tous les Dive Master n'encadrent pas à titre professionnel, loin de là. Le Dive Master est un brevet professionnel mais le choix d'en faire un métier dépend du plongeur (vu qu'il n'existe pas de brevet de Dive Master bénévole).
  6. Il convient donc bien de dire que l'Etat mettra presque 3 ans (entre les dernières recommandations de l'ILCOR datant d'octobre 2010 et les modifications que tu annonces pour juillet 2013) pour édicter des règles demandant de suivre les recommandations mondiales de L'ILCOR qu'elle se doit de suivre. Je me répète également mais les médecins n'ont pas besoin de l'UE ou de l'Etat français pour se réunir et indiquer des consensus. Par contre les organismes officiels (dont l'Etat se doivent de les suivre ...) Cordialement
  7. Bonjour, Ce sont des référentiels sur les diplômes PSC 1, PSE 1 et le cas du PSE 1 montre effectivement que l'Etat met parfois du temps à mettre les recommandations mondiales à jour (ce qui est le cas du PSC 1 ...). Mais vu que tu sembles très calé, sur quelles bases médicales ces référentiels sont ils fixés ? Je ne pense pas que le ministre de l'intérieur édicte des recommandations ? Peut-être est-ce des médecins (urgentistes) qui se réunissent et font des consensus (en médecine, il n'y a pas de savoir unique mais il existe ce qu'on appelle des consensus). Renseignes toi ! Un indice, en France, il se nomme l'Observatoire national du secourisme et suit les recommandations de l'ILCOR. Je te cite l'avant propos : "Le secourisme n’est jamais figé. Il est modifié en fonction des expérimentations internationales. Ces modifications dans les techniques de secourisme font l’objet d’un consensus international et sont proposées aux spécialistes de l’urgence du monde entier. C’est le rôle de l’ILCOR (International Liaison Committee on Ressuscitation) qui se réunit tous les 5 ans, d’initier les réformes du secourisme. Des recommandations internationales y sont élaborées, que les grands pools de secourisme mondiaux acceptent ou non. Pour l’Europe, il s’agit de l’E.R.C (European Ressuscitation Council qui siège à Stockholm). Pour la France, l’ONS (Observatoire National du Secourisme) qui comporte 4 commissions d’experts, est chargée par la DDSC (Direction de la Défense et de la Sécurité Civile) de rédiger les références techniques et la mise en application de celles-ci" Cordialement
  8. Bonjour, concernant le secourisme, en Europe, il ne doit pas y avoir 50 versions. La seule et unique référence officielle est issu de l'European Resuscitation Council En cas d'inconscience et d’absence de ventilation, on convient d'un arrêt et on ne prend pas le pouls. Le rythme est d'au moins 100 compressions par minute avec un enfoncement thoracique d'au moins 5cm à un rythme de 30:2. (Dernières recommandations validées en octobre 2010). Elles sont normalement révisées tous les 5 ans. Pour les curieux, voici le lien des changements indiqués en 2010 (en particulier page 3) https://www.erc.edu/index.php/docLibrary/en/viewDoc/1196/3/ Cordialement
  9. PADI reconnait les brevets de presque toutes les fédérations du monde (y compris donc la FFESSM) du niveau 1 jusqu'au moniteur. Ce n'est pas une passerelle c'est juste la reconnaissance de la validité des cursus des autres fédérations.
  10. L'internship est une option comme une autre avec ses avantages et ses inconvénients. C'est vrai que j'ai toujours préférer à titre personnel payer mes formations et ensuite gagner de l'argent une fois diplômé. Ainsi, je peux exiger une formation de qualité et faire mes propres choix ensuite. Dans l'insternship comme sur le papier tout est pseudo gratuit c'est des fois plus compliqué. Par contre c'est sûr que c'est une bonne option pour se faire de l'expérience mais disons que si on mets dans la balance le coût de l'IDC et de l'autre 6 mois de salaire d'instructeur, je ne sais pas vraiment si c'est équilibré ?
  11. On trouve du travail comme instructeur sans expérience, encore heureux. Je connais de nombreux OWSI ayant trouvé rapidement, après tout est question de motivatio net d'exigence (à commencer par la destination par exemle). Pour ce qui est du financement, il y a pôle emploi (et ça existe, j'ai eu un élève financé par pôle emploi en septembre dernier). Sinon plus fréquemment en congé formation type fongecif par exemple. Evidemment (pour le plus malin du forum) ce n'est pas au MExique, les financements sont pour des formation en France auprès de formateur déclarés pour cela à la direction du travail.
  12. Bonjour, Un OWSI vaut-il 6 mois de travail ? ça fait pas un peu cher, non ? Si ton budget est serré, ce qui peut facilement se comprendre par les temps qui courent, la piste du financement existe aussi.
  13. En fait à te lire, je crois surtout que l'on a peur de l'étranger, celui que l'on ne connait pas. Pour ton information PADI fait des cours pour pouvoir plonger jusqu'à 120 m. On n'est nulement limité à 18 ou 40 m. Tout dépend de ton niveau, c'est tout. Autre point, je ne suis pas sûr que tous les centres en France se mettent à faire des cours PADI en exclusivité. Seuls ceux qui souhaitent faire des cours de moniteur le feront. Le dernier point est que PADI n'est nullement incompatible avec le fonctionement des associations. Il y a déjà en France des associations qui font de l'enseignement PADI et ça marche bien, renseignes toi. PADI et ses moniteurs ne veulent la mort de personne, juste être reconnu, pouvoir enseigner librement.
  14. Il y a toujours de bonnes choses à entreprendre en discutant avec les autres, même ceux qui ne pensent pas au départ comme nous. Personne n'a l'intention de nuire à l'autre, certainement pas PADI. La seule vrai question que certains oublient de se poser : Pourquoi autant d'énergie passée à empêcher PADI de se faire reconnaitre pleinement en France ? A titre personnel, je ne crains pas mes concurrents. Si ça ne marche pas ça n'est pas leur faute. C'est que je n'ai pas proposé quelque chose d'assez motivant ou d'intéressant !
  15. J'ai passé le MF2 en 2000 et c'est ce que j'ai fait à l'époque. J'avoue ne plus faire de cours FFESSM depuis de nombreuses années maintenant. Mais faire des exercices qui n'ont pas de justification réelle, j'ai toujours eu du mal. Le sauvetage palme qui ne s'appelle peut-être plus comme ça n'a pas de sens pour moi aujourd'hui. De même que la remontée gilet gonflé à bloc depuis 40 m.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.