Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

geronimo54

Membres
  • Posts

    2,740
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About geronimo54

  • Birthday 11/01/1978

Personal Information

  • Localisation
    Aix en provence
  • Passions
    Plongée + escalade + ski = voyages
  • Profession
    Enseignant beaucoup chercheur très peu

La plongée

  • Féderation(s)
    2F CMAS
  • Niveau en plongée
    3 + Nx2
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

geronimo54's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

12

Reputation

  1. La période chargée de la rentrée maintenant passée, je reviens sur ce fil de conversation. Désolé donc pour ma réponse tardive. Merci pour tes remarques qui appellent quelques précisions de ma part: -Pour la fatigue, on n'arrivera pas de France mais de Nouvelle Zélande. Ce sera plus court. -Pour les formations je comprend qu'un plongeur trouve ça dommage, mais connaissant mes loulous, je sais que la plongée n'est pas pour eux le cœur du voyage. Ils s'amusent encore beaucoup en PMT et je ne veux pas les forcer. Hors la formation, je ne crois pas qu'ils plongeront beaucoup. -Pour le choix des archipels, les Tuamotu c'est plutôt pour moi qui plonge beaucoup et les Marquises mon épouse qui est plus attirée par la partie terrestre effectivement... Merci encore pour votre aide!
  2. Merci à tous pour vos réponses (même si ça dérive un peu sur les dernières ). D'accord avec vous sur l’intérêt du N1 avant d'y aller mais ce ne sera pas faisable. Par contre, il vaut peut-être mieux le faire sur Tahiti qu'aux Toamutu donc allonger un peu la première étape. Pour Rangiroa et Fakarava ce sera surtout moi qui plongerais, le reste de la famille aime bien juste le PMT Pour les Marquises, la plongée sera une activité secondaire. Tahiti 5j - Rangiroa 4j - Fakarava (Nord/Sud?) 6j - Hiva Oa 3j Pour les vols intérieurs, il y a une sorte de Pass. Pour les plongée aussi avez vous des avis à ce sujet? En vous remerciant tous encore...
  3. Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - séjour plongée et PMT mais pas uniquement pour le reste de la famille Les coins/durées repérés : Tahiti 3j - Rangiroa 4j - Fakarava (Nord/Sud?) 6j - Hiva Oa 4j (en gros les transferts consomment 1j je crois) Les clubs repérés: top dive reviens souvent et est implanté dans plusieurs iles + Marquises Diving Il existe des sortes de pass plongée multi-îles. Est-ce que ça vaut le coup? je ne connais pas du tout la région, la période est peut-être pas idéale pour tous les sites que je vise? Voilà l'ébauche! tout est modifiable. Qu'en pensez vous? Merci!
  4. Bon, finalement, j'ai fait recoller une collerette latex. C'est 80€ mais si ça tient 10ans... La prochaine toile que j’achèterais, je ferais mettre le système Sitech d'origine. Merci à tous
  5. Là, vu l'état de la collerette, c'est sûr qu'elle n'est plus étanche! Par contre elle a peu servit, la fermeture glisse facilement et les poignets sont encore bien souples.
  6. OK mais du coup, on peut remplacer indistinctement par une collerette en latex ou silicone? (rapport au compatibilité des matériaux avec la colle)
  7. Bonjour à tous, Après plusieurs années je reprend doucement la plongée (Re salut aux anciens qui me liront ) J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon étanche avait la collerette complètement desséchée et cassée. Après quelques recherches, je me suis penché sur le système Sitech Orust qui permet de changer soi-même la collerette. Je voudrais donc le faire installer sur ma combi. Donc plusieurs questions: Ma combi est une étanche toile modèle Ursuit Heavy Light Drysuit, est-ce que l'adaptation du système dessus est faisable? Est-ce qu'un magasin proche de chez moi saurait le faire (En gros Quart Sud Est de la France)? En remerciant par avance ceux qui pourront me répondre.
  8. Je suis tombé par hasard dessus et ça m'a donné envie de revenir faire un tour ici voire carrément de re-tremper mes palmes dans le coin!!
  9. Bonjour à tous, De passage par ici je n'avais plus posté depuis longtemps je concoure donc pour la pelle d'or du déterrage de fil. Je suis tombé sur cet article qui m'a rappelé ce fil de discussion. L'auteur penche donc vers l'hypothèse ponte de calamar. Est-ce qu'on a progressé depuis? Bien cordialement,
  10. Testé quelques minutes. Le portail d’accueil est plus joli. Pour le forum (95% de mon intérêt) c'est parfaitement fonctionnel on s'y retrouve bien ....mais j'ai vraiment du mal avec la charte graphique. Ces couleurs me font horreur et j'ai pas trouvé où personnaliser dans le tableau de bord (si on peut...)
  11. Vérification faite c'est Awlad Baraka ecolodge le nom du camp qui correspondrait à tes besoins...
  12. Sud de Marsa Alam, Camp de tabarka en Egypte, il y avait plongées illimitées du bord.... mais peu de fond (10/12m environ de mémoire.) Et c'était il y a longtemps!
  13. C'est curieux, j'avais vu un reportage sur un cinéaste qui faisait juste l'inverse: il mettait ses caissons sous pression pour détecter les bulles en cas de fuite. Selon lui aucun matos noyé en 15/20 ans de carrière....
  14. Voici notre faire part de naissance pour le 1er Ça pourrait t'aider...
  15. Je passe malheureusement plus trés souvent. Mais, des fois, il me semble que j'ai raté des épisodes rigolos sur le forum
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.