Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MattDiver

Membres
  • Posts

    453
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About MattDiver

  • Birthday May 22

Personal Information

  • Localisation
    Singapour
  • Passions
    Photographie, billiard, architecture
  • Profession
    Photographe

La plongée

  • Féderation(s)
    CMAS, PADI, TDI
  • Niveau en plongée
    Moniteur
  • Professionnel de la plongée
    No

MattDiver's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. De manière générale, un phare ne remplace pas un flash. Ça marche plutôt bien pour la macro, mais ça n'aide pas des masses pour des photos grand-angle.
  2. Pour débuter, je recommanderais la S110. Le GoPro est fantastique en terrestre, mais n'est pas terrible sous l'eau...
  3. Un grand classique... Lembeh Straits, Indonésie. Nikon D300, 60mm, F40, 1/125s.
  4. Il y a tellement d'options magnifiques en Asie que c'est dur de répondre. Si tu auras la possibilité de faire Sipadan une autre fois, je te recommanderais de patienter un peu et de gagner un peu d'expérience ailleurs avant. Par exemple, tu pourrais faire le tour de Bali, en combinant la plongée et les activités terrestres. Une autre option pour 15 jours de vacances serait de faire une combinaison Manado, Bangka, Lembeh pour la plongée, en finissant avec 2 ou 3 jours de sorties terrestres à Tomohon, Mont Empung, lac Linaw, etc.
  5. J'ai plongé plusieurs fois dans le coin, d'abord en logeant à Sangalaki (mais le resort est apparemment fermé maintenant), puis récemment sur Derawan avec Derwan Dive Lodge. Le resort est bien, mais basique. Les bateaux sont puissants et confortables, et les guides sont sympas et expérimentés. Tu trouvereas des photos sur mon site là et là..
  6. Pour être franc, je ne suis pas exactement spécialiste des requins, mais c'est comme ça qu'ils appèlent ça là-bas: Oceanic blacktip sharks. Ils ne ressemblent pas aux longimanus. C'est peut-être la même espèce que les requins pointe noire ordinaires, mais si c'est le cas, ce seraient les plus gros que j'ai jamais vu. J'ai des images sur mon site. Les spécialistes pourront confirmer.
  7. J'ai des blocs de 3 litres avec un petit détendeur et embout enfant pour mon fils de 8 ans. C'est une bonne taille pour cet âge-là.
  8. Si tu n'as qu'une journée et que tu cherches du côté de Durban, je te recommande Aliwal Shoal. Ça se fait au départ d'Umkoamas, qui est à une cinquantaine de kilomètres de Durban. J'y ai plongé avec African Watersports qui sont très bien. Ils ont même un B&B si vous cherchez à vous poser pour la nuit. En général, ils font 2 à 3 plongées par jour. On y voit principalement 3 espèces de requins (taureau, tigre, et pointe noire océanique), ainsi que pas mal d'autres espèces de poissons, tortues, etc. Les photos sont excitantes, car tu te trouves entouré de requins, et ça part dans tous les sens. Ils ne sont pas à cheval sur la durée des plongées (80-90 minutes en moyenne). Ta copine peut venir à bord s'il y a de la place. L'action se passe entre 5m et 15m, et l'eau est claire. Elle pourrait observer de la surface en PMT, même si ce n'est peut-être pas la meilleure façon de la rassurer sur la plongée Tu trouveras des photos sur mon site.
  9. J'ai plonggé à Palau récemment, et ça m'a bien plu comme destination. Un bon mélange de gros, de grottes et d'épaves. J'y ai plongé avec Ocean Hunter III qui est un très beau bateau...
  10. Un Inon S-2000 devrait très bien faire l'affaire. Il devrait être suffisant pour un compact si tu ne rajoutes pas de lentille grand angle.
  11. L'explication de galipette est tout à fait correct. A savoir qu'il est possible de photographier uniquement avec la lampe, mais en montant pas mal l'ISO (400, 800, voire plus). Tu peux jeter un oeil sur les images de squelettes de tortues dans ma galerie d'images de Palau: Images de Palau J'ai utilisé des Sola en lumière blanche et rouge.
  12. Il ne faut pas oublier l'est quand même. Plongées dérivantes à hautes sensations, et du gros. Tu peux contacter Jean-Michel chez Blues Diving... http://www.bluesdiving.net/
  13. Byron Bay vaut tout à fait la peine niveau plongée. Tu trouveras tout ce qu'il te faut au Byron Bay Dive Centre, y compris l'équipement. Simon, Perry et le reste de l'équipe sont très bien organisés. Si vous redescendez le long de la côte, il y a aussi des plongges très sympa à Port Philip Bay au sud de Melbourne (à 1 heure de voiture). Il y a des épaves de sous-marins de la première guerre mondiale, des otaries, et une faune abondante. J'y ai plongé avec Dive Victoria qui sont très bien à tous points de vue.
  14. PS: si vous partez bientôt, c'est le plein hiver. Si vous descendez au-dessous de Byron Bay, prévoyez de vous couvrir... et même sur BB une petite laine pour les soirées ce n'est pas de trop.
×
×
  • Create New...