Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cris_underwater

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de cris_underwater

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
  • Profession

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. cris_underwater

    Bizarre

    Umm c'est que ça m'a donné des idées tout ça:) ...
  2. Bonjour, moi j'ai commencé avec des bagues et ça m'a posé aucun problème;) . Pour les aphtes c'est vrai que c'est pas super avec l'appareil(aussi bien sur terre que sous l'eau) mais bon on peut toujours plonger.
  3. Pareil, rien qu'un baptême de 10 minutes en piscine et ça devient une obsession:diver:, toutes ces sensations:love:
  4. cris_underwater

    colo plongée

    Ué je dis pas non pour son adresse en mp stp je vais me renseigner:)
  5. cris_underwater

    colo plongée

    hey slt tristouille!!! Je vais à Niolon du 20 juillet au 2 août pour passer mon n3 j'espère pouvoir te voir même si maintenant je suis dans la catégorie adulte:D J'en profite pour te demander, est-ce que tu sais si à Niolon il est possible de faire un baptême recycleur (et si oui de quel type il s'agit) et aussi: j'avais pu voir l'année dernière sur une brochure qu'on pouvait faire une plongée type scaphandre pied lourd c'est toujours d'actualité ?
  6. Bonjour tout le monde, voilà j'orai besoin de l'avis de photographes et non photographes également:D pour l'une de mes premières photos dont je suis assez fier. Comme il est écrit il s'agit d'une anémone (je sais plus le nom je rechercherai et le donnerai à moins que certains ne le connaisse) assez fréquente que j'ai prise au Cap d'agde en apnée dans 5 m d'eau. Je vous présente 2 versions de la même photo dont l'une est originale(à gauche) et l'autre retouchée(à droite). La photo a été prise avec un Panasonic Lumix DMC-FX12 avec : -mode macro -ISO 100 -lumière naturelle Et pour le reste j'ai laissé le réglage automatique:bandit: Donc n'étant que jeune débutant en matière de photographie (sous marine ou non) j'aimerai bien avoir votre avis déjà sur la prise de la photo(cadrage,etc..) et les réglages de l' APN. Et pour finir:D votre avis également sur la retouche que j'ai effectuée (avec microsoft photo pro 7 ou j'sai plus combien^^), j'ai surtout joué sur l'exposition et l'éclairage de la photo apres ba... rien d'autre je crois bien. J'apprecie la version que j'ai retouchée tout d'abord parce que "c'est moi qui l'a fait" mais plus serieusement je trouve qu'elle a plus de force, elle impressionne, je sais pas trop comment expliquer ça, c'est dl' art Mais blague à part j'orai besoin d'avis objectifs le mien étant légèrement corrompu par mon esprit megalo:demon:
  7. Un documentaire passionant:love: on se rend vraiment compte de la puissance des océans j'en suis encore sur le c.... A conseiller à tout le monde!!! pour les rediffs sur planète thalassa c'est ici qu'il faut voir : http://www.planetethalassa.com/programmes/fiche.html?PROG_ID=90864&BROA_ID=18114
  8. UMM ça donne bien envie:love: !!! Pour l'histoire de la sécu je suis un peu comme jago ça m'a un peu déstabilisé rien que le titre "épave en apnée" j 'me suis di :"celui la va s'faire tirer les oreilles:hehe: " mais ça me dérange pas tant que ça à partir du moment où les personnes qui visionnent ces vidéos sont au courant que le fait de plonger en apnée à 40 m est loin d'être donné à tout le monde et encore moins sur une épave enfin bon c'est toujours la même histoire y'a des gens qui vont croire que c'est tout balo resultat : accident avec médiatisation ,et en conclusion : l'apnée est une activité suicidaire qui est pratiqué par des personnes inconscientes:( Perso j'ai un immense respect pour tous ces apnéistes pro qui nous font rêver:) en particulier ceux qui pratiquent le poid constant.
  9. OK maintenant c'est beaucoup plus clair:biere: , c'était assez confus dans mon esprit auparavant, merci à vous tous pour votre aide et votre rapidité à répondre , j'adoooore ce forum:love:
  10. AAA je crois que c'est bon, y'a plus qu'à essayer sous l'eau:D !!! merciii pour les conseils
  11. Bonjour tout le monde!! Voilà je m'interesse depuis quelques temps déjà aux reycleurs et une question me chiffonne depuis trop longtemps:j'ai pu lire dans divers articles qu'en plongeant au recycleur notre consommation ne dépendait plus de la profondeur mais uniquement de notre métabolisme et c'est ici que je bloque car pour moi le fait qu'un plongeur à circuit ouvert a une consommation différente selon la profondeur est dû à la pression qui va en fonction de la profondeur compresser nos organes et donc les poumons ce qui va entrainer un effort respiratoire plus intense au fur et a mesure que l'on va descendre et donc une consommation plus importante. Ma question est donc: pourquoi un plongeur en circuit fermé(ou semi) n'est pas soumis à cet effort respiratoire,pourquoi un plongeur recycleur a une consommation identique à 10m qu'à 50 m? J'ai cherché sur plusieurs sites et dans des livres mais je n'ai rien trouvé de vraiment precis et je ne comprend toujours pas donc je vous serai très reconnaissant de m'apporter les élements qui répondront a mon ignorance:confus: car c'est quand même bon de comprendre:hehe:
  12. Pour moi le footing est exellent pour apprendre à gérer sa ventilation,pas besoin non plus d'en faire tous les jours mais 1 ou 2 footings par semaine pendant 1h suffit largement je pense:)
  13. cris_underwater

    logo scubapro

    eh eh allé ptit cadeau:) http://www.isanthea.net/Plongeur%20Scubapro.jpg
  14. L'année dernière j'y étais du 9 juillet au 24 juillet:D
×
×
  • Créer...