Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Paix

Membres
  • Posts

    94
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    France
  • Passions
    ---
  • Profession
    -

La plongée

  • Féderation(s)
    ---
  • Niveau en plongée
    ---
  • Professionnel de la plongée
    No

Paix's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Sinon, Koh Tao. Pour l'enseignement il y a de quoi faire.
  2. Ok, j'ai compris. Les plongées de l'AOWD sont donc juste des "aperçus" des spécialités. Je viens de voir sur le site PADI, la spécialité Night Diver, par exemple, nécessite trois plongées pour être validée. Certains ont sûrement un paquet de cartes dans le portefeuille !
  3. Si j'ai bien compris : Je suis AOWD et je l'avais passé avec les plongées suivantes : Obligatoires : - Underwater Navigator (orientation) - Deep (profonde à 30 mètres) Choisies : - Peak Performance Buoyancy (flottabilité) - Wreck (épave) - Night (nuit) Seul mon carnet de plongées me permet de plonger de nuit, par exemple. En revanche, chaque prochaine spécialité me donnera le droit à une carte spéciale. Exemple, je vais dans un centre PADI et je passe ces spécialités : Deep à 40 mètres, Enriched Air Diver et Dry Suit Diver. Alors je reçois trois cartes supplémentaires ?
  4. Je pensais que le plancton était seulement sous forme de petites billes ? Ces longs filaments peuvent en être ? Je cherche des photos sur internet, mais je ne le trouve que sous forme de billes.
  5. Merci pour vos réponses. Les filaments semblaient plutôt sans consistance, comme des crachats de plusieurs mètres, immobiles. Concernant le plancton, je ne savais pas, il est probable que ce soit donc cela !
  6. Bonjour à tous, Nous plongeons actuellement en Thaïlande, sur l'île de Koh Tao. Néanmoins, nous nous faisons régulièrement piqués lors des baignades, et d'autant plus en plongée sur les zones non-couvertes par le shorty. Ma femme marque facilement, et elle se retrouve avec plus de 200 boutons à chaque fin de plongée, qui grattent par ailleurs et qui ressemblent à des boutons de moustiques. Nous revenons d'une plongée de nuit, et nous avons constaté qu'il y avait de longs filaments blancs partout dans l'eau, invisible de jour et sans consistance. La mer en est remplie, mais aucun plongeur n'a su de quoi il s'agissait. Il y en a un qui évoquait les anémones, sans conviction. De plus, en ce moment la mer est pleine de plancton, possible ? Je n'ai pas de photos mais je m'en remets à votre expérience, avez-vous une idée de quoi il peut s'agir ? Merci à vous.
  7. C'est l'information qu'il a obtenu au sein de cette enseigne. Rien de plus. Si je ne doutais pas de celle-ci, je n'aurais pas posé cette question. Néanmoins, si ton air condescendant est naturel, je passe mon tour. Bon vendredi !
  8. Nul besoin d'être dédaigneux. Je ne fais pas de généralités, j'échange des informations. Merci à tous pour vos réponses.
  9. J'ai employé le mauvais terme, je parlais bien évidemment de location, et non de prêt. PS : Mon collègue vient de se rendre chez Décathlon, à proximité de Bormes-les-Mimosas, et ils ont exigé qu'il montre sa carte N3, qu'il avait sur lui.
  10. Un collègue m'informe que pourtant, en France, les clubs et enseignes de sport ne prêtent pas de bouteilles aux plongeurs possédant un niveau inférieur au N3. Pourquoi ? Ils ne sont nullement responsables en cas d'accident, j'ai donc du mal à saisir les raisons de ce refus.
  11. Je pensais que la plongée hors structure était réglementée ! C'est bon à savoir, merci. A l'étranger, je ne parlais d'aucun pays en particulier, car je pensais que les règlements s'établissaient pas les organisations (PADI, FFESSM, CMAS, etc) selon le niveau des plongeurs. Finalement, il s'agirait donc de législation locale, et non d'une autorisation/interdiction selon le niveau et l'organisation de formation. Ce qui est d'ailleurs logique, au final. Merci à toi.
  12. Bonjour, Je recherche une information, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le moteur de recherche. Deux AOWD PADI peuvent-il plonger en totale autonomie, en France, hors structure ? Et qu'en est-il à l'étranger ? Merci à vous.
  13. Merci pour ces conseils mais je ne débute plus vraiment, cela fait six ans que je plonge, je n'ai juste jamais consacré assez de temps pour passer le Niveau 2, ce qui engendre quelques interrogations dans chaque club où je me rends. Je te rejoins sur la nécessité évidente de savoir palmer sans s'essouffler. Je précise encore une fois afin de me faire enfin comprendre : une partie natation en échauffement ne me dérange pas, je souhaite juste éviter les clubs qui organisent des séances quasi-complètes de natation, avec une minuscule partie consacrée à la plongée en fin de séance. Cela existe.
  14. Je respecte et comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas.
×
×
  • Create New...