Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pparis

Membres
  • Compteur de contenus

    2 723
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France
link1
link2
link3

pparis a gagné pour la dernière fois le 22 avril 2019

pparis a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

411 Excellent

À propos de pparis

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 01/06/1955

Informations personnelles

  • Localisation
    Ile De France
  • Profession
    Moniteur

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS FFESSM TDI IANTD
  • Niveau en plongée
    DEJEPS / Trimix Inst.
  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et ben bravo ! Maintenant c'est reparti pour un tour ...
  2. Ben oui, après plus de 45 ans de plongée, la passion est toujours présente, les rencontres ont été riches, même si la bête à encore du tonus, l'age étant là malgré tout, on aspire maintenant à des choses disons , plus récréatives ( pour reprendre une expression en vogue ) ...
  3. Et l'inscription au RNCP alors, en voilà une justification .... Mais on tourne en rond là, non ? Bon allez, on remet le couvert dans quelques années , parce que cette discussion comme l'a souligné @matt elle est récurrente depuis des lustres.
  4. Perso , si la visibilité est nulle, qu'il y a du courant et qu'en plus on se les gèle et ben je reste au chaud chez moi ...
  5. Et de plus , moyennant un DE ( si ce n'est déjà fait ) il sera ensuite possible de diffuser la bonne parole sur le territoire ...
  6. Si le DE est si différent du BE alors ils faudrait peut-être que les vieux moniteurs se battent pour interdire aux BE d'exercer. Peine perdue, BE + Nitrox Conf = DE direct ! Comme dans l'éducation nationale ?
  7. Eh ben ! Etonnant non ? Quelle tirade délirante ... Sur ton profil ( succinct par ailleurs ) tu te décline comme professionnel de la plongée. Je suppose que c'est une boutade ?
  8. Euh ! Cher Nicolas , il y a maldone, mon message n'a rien à voir avec la plongée Tek pratiquée en Amérique du Nord , c'était juste une taquinerie à propos du pedigree de @Lagos. Rien de bien méchant !
  9. Ok , mais à titre de comparatif, peut on savoir à quoi correspond le niveau "moyen bof" délivré par la " république fédérale interplanétaire" ?
  10. Alors là ! J'ai beau chercher un quelconque rapport ...
  11. Encore faut il que les associations aient "pignon sur rue" jour après jour comme les structures pro dont c'est la raison d'être !
  12. Et bien, disons qu'une bulle qui se promène dans un vaisseau va provoquer une réaction inflammatoire par frottement etc .... Le corps étranger ainsi détecté, des mécanismes de défenses vont alors être activés. Des obturations dans les vaisseaux sont susceptibles de se produire perturbant ainsi le bon fonctionnement de la zone ainsi privée d'alimentation. Les premiers symptômes vont alors apparaître. Ce processus prend un certain temps évalué empiriquement à 3 mn au delà duquel une réversion par la procédure décrite n'est plus possible et qu'un traitement doit être envisagé .
  13. Si tu monte un 2ème étage R190 neuf sur un premier étage répondant aux spécifications constructeur quant à la moyenne pression, j'ai des doutes quand à la pertinence d'un test comparatif avec un ensemble identique neuf , au risque de ne mettre en évidence aucune différence . Par ailleurs , pour effectuer un tel test, il te faut sans doute le même matériel neuf et je ne suis pas sur que le R190 soit toujours distribué aujourd'hui ..
×
×
  • Créer...