Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pparis

Membres
  • Compteur de contenus

    2 958
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Pays

    France
link1
link2
link3

pparis a gagné pour la dernière fois le 17 octobre

pparis a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

559 Excellent

À propos de pparis

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 06/06/1955

Informations personnelles

  • Localisation
    Ile De France
  • Profession
    Moniteur

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS FFESSM TDI IANTD
  • Niveau en plongée
    DEJEPS / Trimix Inst. / Inst. Apnée
  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

578 visualisations du profil
  1. Je connais au moins un collègue à qui c'est arrivé, et en Corse s'il vous plait ! Je connais même des moniteurs de ski qui endossent leur costume de moniteur de plongée l'été , étonnant non !
  2. Tout d'abord, il faut déjà disposer du dit matériel ... Ensuite il faut que l'utilisation d'un vêtement sec soit justifiée. Au Canada, en Norvège ou même en Angleterre , sans doute. En France, je n'ai pas encore rencontré de candidats au N1 désireux de s'exprimer durant le mois de décembre en milieu naturel ... Maintenant pourquoi pas !
  3. Moi je me souviens d'une sortie à Scapa Flow en septembre. Nous étions 6 tous en étanche excepté un "Warrior" en humide. Je précise que la température était de l'ordre de 10/12 ℃ ( de mémoire ) . Je passe le climat un tantinet rude des Orcades. Un petit coin douillet bien chauffé ( Sur le Radiant Queen ) était le bienvenu après la plongée avec nos doudounes sèche, le copain quant à lui se rabillait chaudement sans toutefois trop grelotter. Il vécu la seconde plongée comme un calvaire et le lendemain il louait une étanche ...
  4. Ils sont vraiment fous ces Canadiens !
  5. En plus, ça existe ! https://www.diveavenue.com/fr/combinaisons-accessoires/165-829-gilet-chauffant-pour-combinaison-humide-fh1420.html
  6. C'est un peu, comme se gratter le nez avec des gants de boxe ! Plus sérieusement, avoir froid en humide à 9℃ me semble tout à fait normal, à fortiori si on enchaîne les plongées . Je crains que l'étanche soit l'unique solution .
  7. Quelques éléments complémentaires ! https://www.plongee-infos.com/the-pros-and-cons-of-permanent-make-up/
  8. Cette procédure n'est pas totalement farfelue ! Pour faire court, quand apparaissent les bulles pathogène les symptômes d'ADD ne sont pas encore présents. Dans cette phase le processus est réversible d'ou l'intérêt d'une réimmersion rapide . Dans le "Broussolle" on y trouve également des éléments plus précis. A voir également cet article d'Alain forêt https://www.plongee-plaisir.com/fr/3-minutes-justification/
  9. Comme déjà évoqué, dans un caisson hyperbare le patient est soumis à une pression ambiante importante et respire de l'oxygène à forte concentration. Les effets attendus du traitement se situent donc à deux niveaux. D'une part, la forte pression va réduire les bulles pathogènes et ainsi favoriser leur élimination. D'autre part la forte concentration d'oxygène va induire une diminution de la quantité d'Azote, améliorer la fluidité sanguine et palier à un défaut d'O2. Pour des raisons non encore élucidées ( à ma connaissance ) il faut savoir que la tolérance à la toxicité neurologique de l'O2 est plus importante en milieu sec.
  10. pparis

    MF1 >>> BEJEPS

    Pour faire ta demande rapproche toi de la DRJSCS ( Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale ) de ta région.
  11. pparis

    Qu'est-ce qu'une plongée ?

    Pas à ma connaissance ... Plus précisément, une plongée a la particularité de commencer depuis l'immersion pour se terminer lors du retour en surface et se trouve ainsi définie par une profondeur et une durée.
  12. pparis

    MF1 >>> BEJEPS

    Tu trouveras peut être réponse à ta question ici ! http://coindespros.ffessm.fr/legislation/filiere-pro-et-diplomes-detat-en-plongee/
×
×
  • Créer...