Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pparis

Membres
  • Compteur de contenus

    2 627
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France
link1
link2
link3

pparis a gagné pour la dernière fois le 22 avril

pparis a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

380 Excellent

À propos de pparis

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 01/06/1955

Informations personnelles

  • Localisation
    Ile De France
  • Profession
    Moniteur

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS FFESSM TDI IANTD
  • Niveau en plongée
    DEJEPS / Trimix Inst.
  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pparis

    croisières\pourboires

    Prenons le cas de l'Egypte. C'était une vraie plaie et sujet de pas mal de discordes. Aujourd'hui c'est transparent la plupart du temps car intégré dans le prix global. Pareil pour le fameux "visa"!
  2. pparis

    Statistiques ADD

    Il est vrai que cette légende urbaine est bien ancrée dans les esprits. On a tous entendu cette réflexion : " X a fait un accident, c'est normal il avait un FOP ! " Je me permet de citer G. Phan ( cardiologue) " Le FOP ne crée pas le risque, il l'accroît seulement ". Finalement Tout est dans cette citation. Le FOP reste un facteur favorisant parmi d'autres. Les procédures de décompression sont construites sur une population comprenant 20/30% de porteurs de FOP .Fort heureusement les ADD sont rares et un FOP n'est pas systématiquement présent chez les victimes. Par ailleurs la fermeture n'a toujours pas fait la preuve de son efficacité dans la prévention secondaire des ADD. Des études prospectives à ce propos sont toujours en cours aujourd'hui.
  3. Éternelle rengaine, et jamais découragé ! Sans oublier le Français
  4. Un développement intéressant dans ce document sur les plongées multiples ( paragraphe IV ) telles que proposées notamment en Égypte ... https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwiJneCtz8DkAhUGfxoKHb9BAFUQFjABegQIBRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.ffessmcif.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F01%2FOrdinateur.pdf&usg=AOvVaw2MAUOHLZYiv20162v4-1m9
  5. concernant les plongées successives multiples. On peut lire dans le Broussole je cite : "Au départ de la deuxième plongée, des bulles de la première plongée peuvent encore séjourner au niveau du poumon. Lors de la descente, elles peuvent passer sur le versant artériel. Combien de plongées successive peut on faire ? Il est difficile de répondre... Certains centres font faire jusqu'à 6 plongées par jour à leurs clients qui ne sont pourtant pas des gens entraînés, sans incident probablement parce que les plongées sont très peu profondes. Il ne faut pas envisager de faire la même chose à 40 m. A l'époque des essais des tables de 1974, X. Fructus avait essayé de mettre au point la troisième plongée de la journée. Il y a renoncé à la suite d'accidents spectaculaires. Il y a une limite qui ne dépend pas des charges de gaz. Les tables ordinaires ne savent pas la gérer.Et la théorie des bulles artérielles ne sait pas situer cette limite car elle dépend de la personne."
  6. Compliqué les Bahamas actuellement !
  7. J'ai fait la BDE récemment pour la 3ème fois, ce sera probablement la dernière d'ailleurs. Le NITROX était compris initialement, et les concentrations tournaient autour de 27/28 %, ce qui permet de descendre jusqu'à la limite autorisée des 40 m quand cela présente un intérêt. Plus génant était le Nbre de bateaux sur site. Sur "Elphinstone" par exemple, c'était un véritable enchevêtrement de bouts d'amarrage sur le récif. Enfin bref ! tout le monde au même endroit au même instant... Ah oui une chose importante, pas même une petite bière le midi sinon tu plonges pas l'après midi; En revanche tu peux aller te coucher ivre mort tout les soirs.
  8. pparis

    Pas d'effort après la plongée

    A. Forêt nous parle bien "d'efforts après la plongée " ce qui correspond à la citation de J. Hugon ( ci dessous )... "Exercice après la décompression Après une décompression, les efforts sont à éviter. Il est en effet reconnu comme dangereux d’activer le métabolisme alors que des microbulles et des bulles sont déjà formées. Le repos est plutôt vivement conseillé. En outre, un symptôme survenant à la suite d’une décompression et disparaissant par la suite peut réapparaître très rapidement si le sujet ne se ménage pas. "
  9. pparis

    Pas d'effort après la plongée

    Pour illustrer cette discussion ... https://www.plongee-plaisir.com/fr/efforts-favorisent-add/
  10. Idem pour moi concernant la langue ! Ok c'est bon !
  11. Sur pas mal de croisière en Égypte aujourd'hui , à condition d'être Nx confirmé pour la déco ...
  12. Un article intéressant ! http://www.lac-du-bourget.fr/statistique-plongee-recycleur-forum-3-0/
  13. Un monde de Bisounours !
  14. Ce neurinome A t'il été découvert fortuitement ou suite à des problèmes auditifs et/ou des vertiges ?
×
×
  • Créer...