Bonjour !
Ayant découvert la plongée jeune avec mon père j'ai décidé il y a quelques années en voyage de passer mon OW1 chez SSI.
Après ça je voulais continuer sur cette lancé jusqu'au niveau DiveMaster voir Instructor pour voyager tout en plongeant. Le COVID étant passer par la j'ai du remettre mes projets à plus tard. Finissant ma saison en montage je relance les recherches, j'ai trouvé un centre en Sardaigne qui accepte de me prendre en tant que "trainee", me promet de prendre l'hébergement à son compte et de me former durant la saison d'été. 7 jours de travail / formation par semaine (jours de repos durant la saison basse donc fin d'été), hébergement inclus, promesse de repartir avec au moins 150 plongées à mon actif (voir 200 dixit le directeur), un niveau professionnel en poche. Le directeur m'a parlé de N3 mais ce n'est pas pro et je ne crois pas qu'il puisse faire passer le N4 (pour l'examen).
J'aurais dans l'idée donc de passer cette formation pour prendre le plus d'expérience possible en espérant arriver au moins N3 avant de transformer ce niveau en équivalent PADI ou SSI pour pratiquer dans le reste du monde.
J'aurais aimé l'avis de professionnel et de personne avec plus d'expérience par rapport à cette idée de pojet que ce soit à moyen terme (la formation en Sardaigne) comme à long terme (pratique à l'étranger).
J'ai demandé quelques jours de réflexion avant de donner ma réponse définitive au centre. Si vous avez des points à éclaircir que je pourrais demander lors d'une futur conversation avec le directeur de centre je ne dis pas non.
Merci à tous et bonne journée !