Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Franck07

Membres
  • Posts

    693
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Franck07

  1. Salut à tous. Pour les amateurs de patrimoine plus ancien, il y a aussi http://www.aresmar.univ-perp.fr Et là on part vers des horizons romains ou du Moyen Age
  2. sans problème sur Cerbère avec cap cerbère. testé et retesté. J'y vais les yeux fermés. faut pas vouloir chercher à bouger trop en voiture depuis Cerbère.
  3. Oh si, je l'ai lu, et je ne m'énerve pas tout seul, comme tu dis... Eh oui, je suis souvent dans le cadre d'une structure associative, mais sans DP, simplement entre n3., Donc ce n'est pas du HS. je m'entends : à quitter tout club fédé, donc par voie de conséquence la fédé. J'y gagnerai au moins que hors de tout club, entre collègue, on viendra pas me cherher des poux pour savoir si quand je plonge du bord, avec mon bateau ou celui du collègue, je suis HS ou pas. Je serai définitivement HS. Il est en outre très clair que je considère que la fédé et son discours qui s'exprime dans ce surcoit de réglementation stupide ne me correspond pas. Donc, je ne vois pas pourquoi je resterai membre d'une association dont je ne partage pas les valeurs, et ça, ça ne se discute pas.
  4. Oulala, quelle question. ce qui n'est pas interdit est autorisé. Alors, tu ferme bien ton bloc, tu le garde discrètement dans un sac ou une valise, et le tour est joué. Sans plus, ni moins...
  5. Pour un retour sur P.com après quelques semaines d'abstinence (d'internet, hein, pas de plongée...), le choc est dur. A l'emporte pièce, mais je n'ai pas envie de discuter plus tellement c'est affligeant. Il ne reste plus qu'une étape : rendre sa jolie carte FFESSM, quitter le club, et continuer à plonger HS. Sinon, il faudrait que je fasse une croix sur quelques épaves et autres sites un peu profonds sur lesquels je me plais à aller depuis quelques années avec des potes n3 du club, sans DP ? qu'une seule réponse Merde, je ne changerai pas ma manière de plonger. J'en ai marre !
  6. Putain, ça y est, on l'a trouvé le François Pignon de la plongée... champion hors catégorie assuré !!!
  7. A Perpignan, c'est autour de 50 € avec grenaillage.
  8. Zut alors, votre histoire de largage me fait froid dans le dos. Je crois que je vais laisser le bi 12 au garage, parce qu'avec lui, j'ai pas de plomb, et donc, je ne peux pas les larguer. Donc, je me mets en danger gravement. Je crois que je vais en revenir à un mono 12, comme ca j'aurai du plomb à larguer en cas de problème. C'est sur, c'est mieux.
  9. Salut, Sur la façade Atlantique, tu peux filer à Hendaye à Planète Océan. Tu ne sera pas déçu du service et de la qualité de la formation. C'est pas tout à coté, mais c'est un excellent centre PADI.
  10. Pas loin, tu as aussi le Lecques Aquanaut Center. J'en ai toujours été très content : accueil, service,sécurité. Rien à redire
  11. :bravo:alors vive l'haltérophilie, indispensable pour développer la partie haute, nécessaire à la plongée, et vive la troisième mi-temps pour développer la partie centrale (en diamètre je m'entends). Tous ces débats sur le crawl me paraissent bien inutiles pour de la plongée. Si tu sais pas faire, te bile pas et rappelle à ton moniteurs/initiateur que tu t'es inscrit dans un club de plongée, mais que lui peut aller s'inscrire dans un club de natation. On en a aussi un comme ca au club.
  12. Je ne sais plus ce que la loi et la réglementation disent en matière de certificat. Quelqu'un sait-il dans quel texte il en est question, et allé, je me lance, pourrait éventuellement avoir la citation exacte ?
  13. Ben j'ai jamais dis le contraire. Si je parle d'assurance pour les BE c'est que l'auteur du fil en parle lui même en mentionnant la réponse d'AXA. Et bein sur que tu dois être assuré en tant que moniteur bénévole et il me semble logique que le contrat FF t'assure.
  14. En tous cas, y'en a chez DAN, (comme chez Aquamed). Chez Lafont, sais pas, mais je dirai que c'est compris dans le L1 ou les suivante proposée dans le cadre du contrat fédéral. Rassure moi, tu veux pas travailler avec ton MF1 ? Pour les SAFR, je me pose bien la question de l'assurance, effectivement. Pour les BE, ben il est d'usage et d'obligation que le patron assure ses salariés, qui ne souscrivent pas une assurance individuelle.
  15. Salut Patrick, Bon anniversaire.
  16. Nous, c'est simplement une obligation ne détaillée d'appliquer les règlements propres à la discipline. Ben le MF d'un autre club, c'est ce qui s'est fait chez nous à plusieurs reprises.
  17. Qu'elle idée ? Pourquoi disparaître : un club peut bien fonctiionner sans MF1, tout dépend de ses objectifs. Un P4 passe son p5 et devient DP en explo. Ton E1 est DP en piscine, et c'est tout. C'est le seul point qui pose problème sans avoir de DP E3. Ben oui, la formation n'est en aucun cas une obligation dans une association. C'est même une question qu'on se pose dans mon club : va-t-on encore faire des formations ? C'est donc plus à une réorganisation et à une réflexion sur les objectifs du club (explo / formation) et sur son ouverture vers les voisins pour trouver un E3 occasionnel que cela vous amène qu'à une disparition.
  18. Ben je vois. Allez, je vais te donner un coup de main...
  19. Ahhhhh, je suis fort aise, ca commence à s'animer. Ca a été mou et long à démarrer, mais ça se rattrape. J'ai que la page était tournée, mais fort heureusement, non.
  20. Ca m'est arrivé : l'air ne s'échappe que si tu lève l'inflateur vers le haut...
  21. J'étais resté dans la gamme bois comme le Pilote Garnier. C'est vrai que celui du Rederis est pas mal. Dans ce cas, l'un des mieux fichu est celui du CASA (club associatif airbus), basé à Port Vendres : fonctionnel, rapide (même très rapide), bien aménagé.
  22. Bonjour Patrick, C'est pour remplacer le Pilote, le H ou en plus ? De mémoire, j'ai bien aimé le Cap Cerbère, au club du même nom, à Cerbère comme il se doit. Je ne connais plus son nom, mais j'ai bien apprécié le Saint-Louis, du club Apogon, à Carqueirane. S'il m'en revient d'autres en mémoire, je complète.
  23. C'est certain, on le rencontre bien souvent... Business is business.
  24. Effectivement, tu peux mouiller en bas de la résidence Aloés, bien protégée de la tram, mais moins bien du sud et pas de l'est (très rare en été). Pour gonfler, le mieux est effectivement de faire un saut à Cap Cerbère.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.