Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ChristianG

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Madagascar

Posts posted by ChristianG

  1. Il y a 14 heures, deudeuche38 a dit :

    évite le costard trois pièces et la cravate 

     :jesors:

    où compte tu plonger? corse / cassis/ agay/étang de thau.......?

    Je ne sais pas encore exactement. C'est des potes qui organisent

    Il y a 14 heures, volfoni689 a dit :

     

    tenue : maillot de bain, sauf si TRES pote avec le moniteur :D / plus sérieusement, ça dépend beaucoup de l'endroit, si il y a de la navigation ou pas ... . Pour le plouf lui-même, maillot + lycra éventuellement, ça peut aider à se glisser dans la combi.

    matériel : ce que tu as sinon t'inquiète il vaut mieux quelques conseils avant d'acheter quoi que ce soit. Si tu as un masque qui te va bien pour snorkeler à la rigueur ...

    gestes et attitudes : bah détendu mais attentif quoi !

     

    Un conseil : prends contact avec la structure bien en amont, ça te permettra de "sentir" l'ambiance de l'accueil, et surtout de leur dire ce que tu attend : juste un baptême ou déjà l'intention d'aller plus loin ? Es-tu dispo sur plusieurs jours ou pas .... bref tout ce qui fera que le jour J les choses iront d'elles-mêmes. Surtout ne pas penser que lorsqu'on débute, on "gêne"; on est toujours un peu décontenancé en arrivant dans un endroit où beaucoup de gens ont l'air de tout connaître, de savoir ce qu'ils font (çe qui est parfois/souvent complètement faux ceci dit ...) mais on a tous débuté et très vite tu seras à l'aise. En plus, souvent les structures ont des horaires dédiés aux débutants ...

     

    Je te souhaite de merveilleuses bulles !

     

    Merci beaucoup pour tes conseils, ils me sont vraiment utiles, Gros bisouuuus hihihihi :D

  2. Il y a 5 heures, brochet a dit :

    Rien n'a changé c'est comme avant quoi !!!!

    Tu as raison, j'espère ne jamais rencontrer ce genre de problème. Jusqu'à présent j'ai pas encore fait de croisière, je me suis toujours tourné vers le camping.

  3. il y a 25 minutes, DuboisP a dit :

    passer par un club, ils fourniront tout, et t'apprendront les bases.

    toute autre option est (tentativement) suicidaire

    Merci pour la réponse. Je me lance de suite à la recherche d'un club fiable. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai fait mon premier essai :).

  4. Bonjour tout le monde

    Je compte me lancer en plongée cet été et je voulais un peu profiter de votre expérience si possible :D

    Qu'est-ce que vous me conseillez pour une première fois: quelles tenues, quels matériels, quels gestes, quels attitudes? Comment faire, quoi :D

     

     

    Merci déjà pour vos réponses.

  5. Il y a 5 heures, octopuce28 a dit :

    J'imagine qu'ils comptaient sur l'argent remboursé soit par le TO(si réservé par eux) ce qui a été le cas pour quelques personnes qui étaient avec nous, soit par le remboursement de nos assurances annulation(c'est en cours chez moi,  sans savoir qu'est-ce qu'ils vont rembourser. mais à voir, ils ne sont pas réticents à nous rembourser)

     

    Ils nous ont proposé une nouvelle date de croisière avec 50% de réduction sur une autre...comme si on pouvait se refaire 2x 30H de voyage et on ne sait pas si la compagnie sera encore là...

    Ils savent très bien manipuler les gens pour ne pas devoir les rembourser. 

    Je te jure, on parlait avec la CEO, et d'un coup, elle a disparue et n'est jamais revenue. ils ont juste envoyé une lettre(dans la même nuit, comme par hasard très rapidement...) en disant qu'ils avaient annulé la croisière et qu'ils ne nous avaient rien donné en compensation pour les hébergements, transports, etc... et que si nous avions besoin d'autre chose pour nos assurances, qu'ils nous le ferait volontiers...

    Ma foi, c'est triste, mais c'est comme ça... je me rend compte que plus le temps avance, plus les gens ne pensent qu'à leur gueu... et au fric...il n'y a plu d'entraide, plu d'empathie, plu de confiance..rien...malheureusement.

    Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est pas l'argent(d'un côté, je m'en fiche. ils ont gagné, tant mieux pour eux et bonne leçon pour moi), mais c'est le fait de nous avons laissé croupir sur un bateau sans nous aider en quoi que ce soit, sans avoir d'info. Juste :"I'm so sorry guys" et comme on dit chez moi: "tschüss zäme"

    De toute façon, ça servait à rien de s'énerver. Rien n'aurait changé.

    C'est bien trop triste et c'était vraiment une arnaque, quoi, ils ne pensaient qu'à leur gueule et à leur fric, pffff. En plus on ne peut rien y faire, juste veiller à ne plus avoir affaire avec eux plus tard. Ils sont trop insensibles et indifférents.

    Le 05/04/2022 à 07:52, zoreil41 a dit :

    ya pas 200 solutions faut leur péter leur réputation sur le web et auprès des différents sites où ils sont référence, et ce dans toutes les langues. En regardant vite fait, ils ont pas énormément de notes, donc l'impact de 20 personnes vas être plutôt négatif, surtout si vous êtes assez mali pour liker les post des uns des autres histoire de les faire remonter en tête de liste ...

    Trooop bonne idée, pour que personne ne rentre encore une fois dans leur panneau et pour que ça leur serve de leçon.

     

  6. Oooh my god, c'est vraiment petit de leur part, carrément. J'imagine à quel point était la déception. C'est vraiment pénible, espérer faire une croisière pour au final rester et devoir tout annuler.

    En plus, ils auraient dû vous rembourser. Ne serait-ce qu'à moitié.

    Et qu'est-ce que vous avez fait après cette décision de non-remboursement et cet indifférence compte tenu de vos dépenses pour arriver à payer cette croisière?

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.