Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

arnau

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

arnau's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post

Recent Badges

1

Reputation

  1. Merci beaucoup @Doliprane pour ton message très complet ! Ta réponse m'a quelque peu rassuré car J'ai eu des avis d'autres personnes qui m'ont dit que sur la côte entière Basse Terre était très touristique et qu'il y avait beaucoup d'allées et venues de chasseurs/pêcheurs, donc ça m'inquiétait de lire ça (je cherche du calme ;-)) Je ne connaissais pas cette application. Tu parles bien de celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.divessi.ssi Autre questions : Est-ce que tu as eu l'occasion d'aller en Polynésie Française ou en Nouvelle Calédonie et si c'est le cas, ça donne quoi par rapport à la Guadeloupe ? Plus de nature ? Moins peuplé ? Est-ce que c'est facile de trouver un petit boulot ? Bonne soirée et merci encore !
  2. Bonjour, Très intéressant, merci beaucoup pour ce lien !
  3. Bonjour et merci ! Très intéressant pour les associations de protection de la nature en apnée, ça me plairait beaucoup d'y participer. Ca donne quoi au niveau des îles alentours (La Désirade, îles des Saintes et Marie Galante) ? Est-ce que c'est facile de s'intégrer ? C'est tout de même rassurant de savoir qu'il y a des coins calmes à Basse-Terre car en Corse c'était pratiquement impossible (ou alors il faut aller vraiment très loin).
  4. Bonjour, J'en profite pour me présenter avant de poser ma question : je m'appelle Arnaud et je suis de retour définitivement en France depuis 1 an après avoir vécu 6 ans dans deux petites îles du Japon de ~23km² dans l'océan Pacifique (Yoron (près de Okinawa) et Chichijima) où j'ai fait plusieurs fois par semaine plongée apnée et chasse sous marine au polespear (toujours depuis le rivage, presque jamais depuis un bâteau). Je n'avais jamais fait de plongée en apnée avant ça mais ça fait maintenant 6 ans que je ne fais que ça même si je n'ai pas un niveau extraordinaire ;-). Depuis mon retour, je recherche un endroit près de la mer où m'installer sur une longue durée. J'ai donc été d'abord au plus près l'été dernier : Marseille (et notamment les Calanques) puis la Corse (Ajaccio). Malheureusement, je ne me vois pas habiter ni près de Marseille, ni en Corse : trop de monde à la fois dans l'eau (beaucoup de plongeurs) et sur la terre aussi ;-), peu de coins de plongée apnée intéressants accessibles du rivage sans prendre la voiture, trop peu de vie sous-marine et pas assez de nature à mon goût. Mais bon j'ai peut-être commencé trop fort avec ces îles :P. J'aimais bien aussi le côté petite île isolée. Désolé pour l'explication un peu longue ;-)... Après avoir pas mal cherché et demandé autour de moi, je réfléchis actuellement à aller vivre en Guadeloupe (et plus précisément autour de Basse-Terre (Gourbeyre, Pointe-Noire, Bouillante)) car c'est beaucoup moins loin que la Polynésie (qui serait mon premier choix si ça n'était pas si loin) et ça correspond au niveau climat/mer à ce que j'ai vécu au Japon (toute suggestion d'autres DOM-TOMs est aussi la bienvenue...). J'aurais donc voulu avoir des avis sur la Guadeloupe de gens vivant là-bas ou connaissant bien : est-ce que ce n'est pas trop touristique (je pense notamment à la réserve Cousteau qui semble très (trop ?) populaire) ou alors c'est ainsi seulement à certains spots/plages en particulier ? Est-ce que c'est facile de s'en sortir sans voiture (en vélo ou à pieds) pour aller plongée en apnée depuis le rivage ? A Basse-Terre, est-ce que les sites accessibles dépendent fortement de la saison ? Ca donne quoi pendant/hors saison touristique ? Merci d'avance pour vos réponses !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.