Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ben81

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Business

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N1 / POW
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

ben81's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post

Recent Badges

0

Reputation

  1. En tout cas merci à tous pour vos retours et partages d'experiences / bonnes pratiques.
  2. c’était pour prendre un exemple avec des paliers. L’objectif n’est pas de commenter si c’est réaliste / secure ou pas… merci. C’est la réponse à mes questions. donc en résumé, quelque soit la nature de la détresse, on respecte les temps de remontée 10m/min ainsi que les paliers. Et tant pis pour le plongeur #2! Ils sont autonomes a 18m (cf mon exemple au moment où le Plongeur #2 a une détresse.)
  3. Merci pour ton retour. J'ai pris les tables MN90 par simplicité afin d'avoir des suggestions de plongées avec paliers. L'objectifs étant de connaitre la procedure à suivre concernant la remontée et les paliers: -- Que se passe-t-il vis à vis de la vitesse de remontée et des paliers? Si détresse non-vitale, la palanquée doit elle remonter à une vitesse normale (10m/min ) et respecter les paliers? Si détresse vitale, Plongeur#1 et #2 doivent-ils procéder à une remontée rapide et quid du respect des paliers? => Quid également des plongeurs #3 et #4 qui eux sont autonomes à cette profondeur et peuvent remonter à une vitesse normale ainsi que respecter les paliers? Enfin, si le Plongeur #1 remonte sans palier, doit il redescendre dans les 3min à mi profondeur pendant 5 min et faire ses paliers ou bien rester sur le bateau avec le directeur de plongée (en supposant qu’un équipage peut prendre en charge le plongeur #2 à bord). Benoît
  4. Bonjour à tous, La communauté de ce groupe étant active, je me permets de poster un message sur ce forum en espérant avoir une réponse à mes interrogations. Je tiens à m’excuser si la problématique a déjà été posée. Dans ce cas, n’hésitez pas à me renvoyer vers le bon post. Pour donner un peu de contexte, je suis en prépa N2. Si j’ai bien assimilé mon cours, un plongeur N2 pouvant être autonome à 20m, il doit savoir gérer une remontée assisté. En revanche, je suis confus sur les procédures que la palanquée doit suivre (pendant et après) dans le cas de remontée assistée. Pour être plus parlant, prenons un exemple d’une palanquée de 4 plongeurs composée comme suit: Plongeur #1: Chef de palanquée - Niveau 4 Plongeur #2: Niveau 2 Plongeur #3: Niveau 2 Plongeur #4: Niveau 2 Cette palanquée avait prévu de plongée à 38 mètres pendant 30min et donc de respecter les paliers indiquées dans les Tables MN90: 3min à 6 mètres 24 min à 3 mètres A environ 18 mètres, Plongeur #2 à une détresse et ai pris en charge par le Plongeur #1 - Chef de palanquée. Le chef de palanquée notifie la fin de la plongée ainsi que la remontée. Que se passe-t-il vis à vis de la vitesse de remontée et des paliers? Si détresse non-vitale, la palanquée doit elle remonter à une vitesse normale (15m/min) et respecter les paliers? Si détresse vitale, Plongeur#1 et #2 doivent-ils procéder à une remontée rapide et quid du respect des paliers? => Quid également des plongeurs #3 et #4 qui eux sont autonomes à cette profondeur et peuvent remonter à une vitesse normale ainsi que respecter les paliers? Enfin, si le Plongeur #1 remonte sans palier, doit il redescendre dans les 3min à mi profondeur pendant 5 min et faire ses paliers ou bien rester sur le bateau avec le directeur de plongée (en supposant qu’un équipage peut prendre en charge le plongeur #2 à bord). Merci beaucoup pour vos éclaircissements, Benoît
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.