Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Manicou vivant

Membres
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Antilles
  • Profession
    Moniteur

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    Yes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Manicou vivant's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

12

Reputation

  1. En fait le harnais n'est pas serré fort sur les côtés, c'est la sangle ventrale et la sous cutale qui assurent le maintient du scaphandre. ça s'enlève rapidement assis ou debout en tirant juste sur un d-ring (l'anneau inox au dessus de l'aisselle) pour dégager la sangle, par contre si tu as des problèmes au niveau de l'articulation de l'épaule ou autre en effet le système de clip est mieux.
  2. @Jimbo Une plaque alu travel, une wing 12L, un harnais basique sans fioriture et tu vas te régaler. Ca pèse rien, c'est très confortable (plus qu'un gilet je trouve) et très robuste ! Tu peux juste mettre deux petites poches sur ta sangle de bloc basse pour y glisser quelques plombs si besoin, c'est bien proche du centre du corps pour l'équilibre et très fiable. Mon conseil c'est d'oublier les trucs dits ''conforts'' ça ne sert à rien (ça flotte) et ce n'est pas plus confortable, et aussi la purge haute mais ça c'est plus pour en rire !
  3. @Lioson Salut, y a t il un article qui mentionne ce brochet d'1m60 ? Merci !
  4. Bon allez j'avoue tout après ma descente dans le bleu mon ordi indiquait 41m... J'espère qu'ils vont pas me l'enlever aussi Elle existe plus la remontée assistée sur 40 ? on avait fait ça il y a 6 ans après la descente dans la bleu justement.
  5. Vous avez changé d'équipement pour la nage donc votre N4 est révoqué @Matt ! Il me semble qu'il y avait une règle absurde dans ce style..
  6. Salut, ce n'est pas parce qu'on peut faire le N1 en deux jours (2 séances par jour si baptême récent) que ce ne sera pas de qualité. Les professionnels sont formés pour cela avec le temps qui est imparti et ça ne se limite pas à un vidage de masque à l'arrache bien au contraire ! Et de toute façon la plupart des N1 viennent plonger en mer quelques fois en vacance peut importe là où ils ont été formé, c'est le principe ils sont encadrés car débutants ont attend pas d'eux qu'ils nagent le 800m capelé...
  7. Je te rejoins, c'est un permis donc on peu en abuser, même si ça reste une minorité il y a tellement d'accidents dans cette zone que ça laisse à réfléchir (je n'ai pas les chiffres désolé pas d'obligation de me croire sur parole). Ne pas trop croire au libre arbitre c'est pas forcément une mauvaise chose dans un milieu spécifique comme celui là. Mais je peux comprendre que ce soit déplacé pour certains... Merci pour le doute sur le nitrox, pour ma part je me sens moins fatigué avec mais c'est peut être psychologique..
  8. @Kimsora Tu peux déjà prendre un Nx32 pour tes plongées de tous les jours si c'est abordable/trouvable par chez toi, moins de décompression et de fatigue c'est vraiment ça de pris !
  9. Oui ce serait bien il faut donner de solides moyens, y'a tout dans le N3 sauf l'option gaz de deco. Et puis les plongeurs aujourd'hui n'ont pas la même forme physique qu'à l'époque donc un permis pour aller à 60 seulement à l'air c'est dangereux il me semble.. On entend chaque année que la fédé planche sur a limite à 40, ce serait une bonne chose dans l'intérêt général et j'entends aussi les arguments de ceux qui ne pourront plus aller voir certaines épaves/sites avec leurs nouvelles prérogatives malheureusement.
  10. C'est dommage parce qu'un PE40 connaît ces notions de déco normalement, et en plus ils avaient déjà du faire des assistances pour leur réussite du N3. Notre système n'est pas mauvais en terme de connaissances découpé avec les aptitudes. Et le leur n'est pas mauvais du tout non plus si on ne fait pas de deco et qu'on plonge avec un divemaster. C'est plus sur l'autonomie réelle à 60 qu'on aurait du s'inspirer du RSTC et mettre une formation deep à notre sauce.
  11. Fil intéressant, si un PE20 s'intéresse à l'ordi je lui en propose un si disponible. J'en vois de plus en plus, même en formation ! Aujourd'hui avec les modèles de Mares et compagnie c'est vraiment fun de l'utiliser et voir les informations même pour les débutants qui sont super contents de regarder tout ça dans l'eau. En plus ça leur donne des bases pour la suite vu qu'ils vont se poser plein de questions. Utiliser un ordi n'a rien de technique certains l'oublie souvent !
  12. Salut, Justement en réduisant les contraintes liées au secteur. Travailler de manière plus régulière qu'un saisonnier, toute l'année comme les autres et dans un endroit où la mer est plus docile (eau chaude). C'est en s'écartant du paradigme saisons éreintantes et périodes de chômages que j'ai trouvé l'équilibre que je recherchais et que je garde un certain amour pour la plongée (qui reste majoritairement un outil cela dit). Les rencontres et la joie des gens pèsent également beaucoup dans la balance. Ce n'est pas parce que c'est un ''métier passion" que l'on doit se tuer à la tâche, au contraire c'est un secteur où il faut à mon sens se protéger pour durer. Bien cordialement
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.