Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pouic-Pouic

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Morbihan
  • Profession
    na

La plongée

  • Niveau en plongée
    N1
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

45 profile views

Pouic-Pouic's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

16

Reputation

  1. Me correspondre plus, pas forcément, dans le sens ou j'ia pas besoin d'un encadrant qui me mets en confiance, je suis a l'aise et bien dans mes palmes sous l'eau (meme hier soir sur une plongée un peu compliqué ou ca s'est pas passé comme prevu, au final j'ai eu aucun stress, juste suivi et écouté mon GP). Mais c'etait juste que me dire que si il y avait eu un soucis il aurait mit du temps a s'en rendre compte, ca me dérange un peu ^^' M'enfin bref, on verra la prochaine fois !
  2. Merci @Isobel ! Il faudra un peu plus qu'un livre pour faire tenir le forum sur papier, et un camion pour pouvoir tout transporter ! Merci @NTD !
  3. @caolila C'est sur qu'il ne savait pas ou j'etais, la dessus je suis catégorique, descente la tete en bas en palmant, donc sauf avoir des yeux derrière la tete... et quand j'arrivais au dessus de lui en bas, il finissait d'arrimer le parachute a l'ancre, s'est retourné et a fait signe a l'autre N1 genre "Ben il est ou l'autre, je le vois pas" les mains ouvertes vers le haut avec haussement d’épaule plutôt explicite, avant de finalement lever la tête et me voir. Il savait clairement pas ou j'etais. N1 ou pas, y des situations qui ne laisse pas de doutes ^^ @Isobel Oui c'est bien chez Haliotis avec gégé que je plongeais ! ^^ Apres ils ont bonnes reputation et j'en ai entendu que du bien, d'ou le fait de me dire que bon, c'etait p'tet un mauvais jour, je retournerai surement une fois au moins pour invalider/valider mon ressenti Le golfe je plonge avec le club asso de vannes que j'ai intégré le mois dernier, ils organise beaucoup de plongées et l'ambiance est top ! H2JO j'ai pas été car un peu loin de chez moi, mais ils ont l'air bien effectivement ! Haliotis ils ne vont pas dans le golfe, c'est trop loin pour eux, leurs sites de plongées sont tout le long de la presqu'ile.
  4. Je dis ca par comparaison avec les autres encadrants que j'ai eu notamment. Mais certaines choses me semblent indiscutable, comme le debut de la plongée. J'ai eu du mal a descendre au départ, je suppose a cause d'un manque de lest. mon encadrant est descendu directement a 6/7m avec l'autre plongeur de la palanquée sans jamais verifier si je suivais (ce que je n'ai pas pu faire). sauf que la visibilité faisait qu'a 4metres, je ne les voyais deja plus. heureusement qu'on descendait le long de la chaine de l'ancre, j'ia pu les retrouver mais facilement 3/4min plus tard, juste quand il finissait de mettre un parachute sur l'ancre. Je comprends que ma vision puisse etre deformée parfois et ne pas me rendre compte de tout ce a quoi fait attention et voit mon encadrant, mais la... Tu plonges avec un N1 que tu ne connais pas, qui a 6plongées, premiere fois en bretagne, il me semble logique de bien faire le brief avant et de le surveiller surtout au debut de la plongée pour savoir comment il s'en sort Apres, je suis a l'aise sous l'eau, et on me dit que je me debrouille tres bien, donc en soit sauf au depart quand je les ai vu disparaitre a 3/4m, je n'ia pas eu de stress ni rien et j'ai fait ma plongée tranquille. Mais avec quelqu'un de moins a l'aise, qui sait ?
  5. Ahah oui, je comprends bien, je me fais exactement cette reflexion aussi, mais au final tu verras que tu remontes toujours avant de manquer d'air ! Les 2 fois ou j'ai indiqué arriver sur la reserve, c'etait plus par principe et pour prendre l'habitude, parce qu'on etait deja en train de remonter tranquillement !
  6. Bienvenue sur le forum et bon retour sous l'eau ! Cool de voir qu'il y a des plongeurs du Morbihan ici aussi ! J'ai fais ma premiere plongée dans le golfe avant hier (de nuit sur un tombant) et je replonge demain aux gorets ! C'est dingue tout ce qu'il y a a voir ! J'ai plongé avec le centre de quiberon (haliotis ?) j'ai pas été hyper satisfait (notamment de l'encadrement pour un N1), c'etait peut etre un mauvais jour...
  7. Comme dis plus haut, le debut on vide toujours les bouteilles trop vite ! ahah J'ai commencé en juin et j'etais pareil, 220/230 bar au depart, j'etais a 50 en 45 min. J'essaie de faire attention mais au final, je me rends compte qu'il vaut mieux se concentrer sur le restte, la conso diminuera avec le temps (ca a deja un peu evolué pour moi). Et surtout, j'ai eu la preuve par l'exemple la semaine derniere : Plongée avec un autre N1 mais qui plonge depuis bine plus longtemps que moi, il battait des bras et avait enormément de mouvement parasites (en plus de racler le fond toute la plongée avec ses palmes), il est ressorti avec 20bars de plus que moi qui bougeait beaucoup moins. Apres ca, je me dis que oui, c'est une question d'habitude, ca viendra tranquillement et je me concentre plus sur ma flotta et le reste ! Apres je sais que quand je plonge dans mon club, je prends une bouteille de 15L au lieu de 12, comme ca je tiens un peu plus pour prolonger un peu la plongée notamment pour mon encadrant qui est deja bien sympa de me prendre sous son aile pendant 1h ^^
  8. Assez d'accord, surtout que tu rapasses par la case théorie malgré tout au N2. Si t'es seul, tu peux gagner du temps oui, parce que tu rafraichi vite fait, mais si t'es avec des gens qui n'ont pas les memes acquis, ben tu repars de la base et t'as pas gagné de temps au final
  9. Je suis d'accord, personnelement je pense que ce format ne m'aurait pas du tout convenu. Mais je ferai peut etre ca pour le N2 par contre ^^
  10. Vacances et serieux c'est pas incompatible hein J'ai passé mon N1 en juin, en vacances en corse (bon les vacances etait en partie organisées pour aller faire le N1). 5 jours, avec le premier et le dernier ou j'ai fait 2 plongées. Bon perso quand je me lance dans un truc comme ca, je m'y met pas a moitié et pour le coup, plonger tout les jours, c'etait loin de me degouter et je n'ai pas ressenti de fatigue particulierement lié a ca. Apres, conditions de plongées tranquilles a Calvi donc ca aide peut etre aussi, si j'avais plongé comme ca ici (Morbihan) je sais pas si ca aurait été différent ou non. Du haut de mon tres grand N1 et de tout ce que je lis ici (et ai pu voir lors de mes tres nombreuses plongées, nest-ce pas), j'ai surtout l'impression que pour le N1, certes l'encadrement est important, comme pour toute activité a risque, mais c'est surtout l'etat d'esprit de ceux qui viennent se former qui compte... J'ai pas l'impression d'avoir été mal formé parce que j'ai fait tout en 4 jours. Comme le disais Myo, j'ai l'impression que l'idée du N1 c'est juste de mettre le pied dans l'etrier, car on ne plonge pas seul avec, donc forcement encadré, si tu fais nawak, c'ets plus un probleme de formation, mais d'individu.
  11. Je confirme... je viens de passer N1, et j'ai envie de plonger tout le temps cet été maintenant, ca va alleger le portemonnaie...
  12. Merci Caolila ! Ah pour le coup ce matin il faisait meilleur dans l'eau que dehors c'est clair !
  13. Bonjour a tous ! Je m'appelle Brendan, j'ai 29ans je vis en Bretagne dans le Morbihan et j'ai contracté le virus plongeur tres récemment ! Sur une proposition de mon frère qui plonge depuis un peu moins de 2 ans, j'ai sauté le pas de m'initier a la plongée en allant passer une semaine a Calvi en Corse pour passer mon Niveau 1 ! 6 plongées en 4 jours, et j'en aurais même fais plus tellement j'ai aimé ça ! et clairement l'envie de continuer maintenant ! Je ne rentre qu'avec un regret, ne pas avoir pu plonger sur le B17 car il est a 27m de profondeur ! Faudra y retourner ! Bon l'eau est un chouia plus fraiche en Bretagne, mais je suis bien motivé a continuer te ne pas me laisser refroidir pour prendre de l'experience et passer ensuite mon N2 tranquillement et continuer de découvrir les merveilles du monde sous-marin ! Comme je suis un curieux maladif et que j'aime trop me perdre sur internet, j'ai passé beaucoup de temps a lire des sujets sur le forum pendant mon N1 et grappiller un maximum d'infos utiles, et je continue depuis ! Il etait donc temps que je m'inscrive ! Je terminerai en remerciant tous les gens qui ont pu poster depuis 10ans sur le forum qui grace a vous est une mine d'or ! A bientot ailleurs sur le fofo ou au fond de l'eau si j'ai le plaisir de croiser quelqu'un d'ici lors de mes futures plongées !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.