Ou "Tales Of Cette Fois C'est La Bonne" !
Phew ! Il s'est passé un grand nombre d'années mais le rêve est enfin dépoussiéré.
Après le baptême de circonstance, une envie de passer le N1 m'est venue... Abrégée par certaines réalités de vie. Mais finalement obtenu en 2013 dans un sympathique petit club d'un village portuaire de la presqu'île de Quiberon !
Première plongée de N1 toute neuve dans mon club de ville et ça se passe super bien jusqu'ààààà...
Jusqu'à ce que le moniteur ancien militaire se dise "tiens l'exercice du j'arrache masque et détendeur c'est pas mal pour voir si le N1 est bien scellé dans la tête de la nana, là".
J'ai gardé mon sang froid et j'ai géré la situation. Embout en bouche, puis le masque à remettre et vider. Je fais signe qu'avec ou sans lui je remonte. Mon souffle est calme quoiqu'un peu saccadé mais mon coeur bat la chamade.
Une fois sur le plancher des vaches j'ai fulminé, notamment dans les oreilles du Sergent Bidule au sujet de sa petite surprise au point d'en décoller toute la cerrumen de ses cages à miel. Rien n'y a fait : La barre mentale était installée et les palmes sont restées au sec...
Jusqu'à cet été ! J'ai pas voulu rester sur un échec. Ca me trottait depuis trop longtemps dans la tête. Je trouve un centre pro génial à Arzon dans le 56 et avec un moniteur super cool et posé je fais 2 plongées de réadaptation. Bonheur immédiat, ce (bon) virus reprend immédiatement et définitivement.
C'était pas dans ma mentalité de lacher une chose à laquelle je tiens surtout que je fais quand même pas mal d'activités rock'n'roll dans ma vie entre les sports extrêmes, l'URBEX et notammant ces chères catacombes de Paris et autres carrières sous-terraines, grimper sur des toits, du surf et du snowboard backcountry, les voyages à l'arrache et j'en passe !
Le défi a été agréablement relevé et je meurs de hâte de faire ma prochaine plongée.
Surtout que tous les aspects m'attirent. La vie sous marine, la technique, la physiologie
A côté je suis une casse cou amatrice mais raisonnée par la force des choses et le bon sens, bidouilleuse de tout un tas de trucs techniques allant de l'informatique en passant par l'électronique en passant par un goût pour les radio communications numériques et analogiques (radio-amatrice ). Une grosse pelleté de sciences et beaucoup de photo -beaucoup moins de numérique depuis une quinzaine d'années, j'ai monté mon labo argentique noir et blanc et couleur. Films et tirages-. Les gros synthés analogiques et la grosse musique qui en sort. Pas mal de scènes musicales alternatives etc etc etc !
Ca doit faire déjà bien trop de choses à lire, je vais vous rendre votre attention
Merci de m'avoir lue et pour ce forum que je lisais ponctuellement en silence depuis longtemps