Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JMarcB

Membres
  • Posts

    685
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    France
link1
link2
link3

JMarcB last won the day on April 2

JMarcB had the most liked content!

2 Followers

About JMarcB

  • Birthday June 15

Personal Information

  • Localisation
    France
  • Profession
    Ingénieur

La plongée

  • Niveau en plongée
    N4, nitrox confirmé
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

JMarcB's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Posting Machine Rare
  • One Year In
  • Very Popular Rare
  • One Month Later
  • Week One Done

Recent Badges

623

Reputation

  1. En présumant que l'interface du Peregrine est celle du Perdix amputée de ce qui ne s'applique pas au Peregrine, l'avantage est au Peregrine sur ce point. J'étais plus a l'aise avec elle, en particulier sous l'eau, après 3 plongées qu'avec celle du Quad après beaucoup plus (mais bon, j'ai commencé par le Quad et il y a des attentes qui se transposent et n'ont plus besoin d’être établies). L'écran a pixel (plus peut-être que les couleurs bien que celles-ci doivent jouer aussi un rôle) permet plus qu'un écran ou il faut composer avec des segments prédéfinis.
  2. Deux semaines à deux plongées par jour, ça équivaut bien à une année de formation à une séance par semaine en piscine et une plongée tous les quinze jours. Et en supposant qu'on garde bien le rythme de plongée toute l'année. Passer à deux ans avec année apprentissage suivie d'une année consolidation ne semble pas exagéré quand on considère les contraintes d'organisation d'une assos.
  3. Une partie de la réponse a cette question est dans ton expérience. Quelle expérience de l'autonomie a 20m (seul a gérer ta plongée avec un ou deux binômes de même niveau effectif que toi) as-tu? L'expérience, ce n'est pas uniquement le nombre, c'est aussi la variété. De conditions, de sites, de binômes. 200 plongées avec le même binôme (ton copain qui avec qui tu as passé tous tes niveaux), dans les quelques mêmes sites, toujours organisées par le même club, c'est pas la même chose qu'avec des binômes de rencontre, avec les organisations différentes, sur des sites bien différents, avec des conditions météo différentes.
  4. Logique PADI ou logique tourisme de masse accueillant principalement des gens à la pratique irrégulière? Fréquentant des forums anglophones, on y voit des gens, OWD tentant de pratiquer dans des lieux moins propices à ce tourisme, étonnés qu'on leur demande une autonomie qu'en France on ne va donner qu'à des PA40.
  5. Il n'y a pas que profiter. On ne sors généralement pas d'une formation en ayant le niveau qui permet de commencer la suivante; pour cela il faut normalement un peu plus de pratique. Dans ton cas, tu pars avec plus d'expérience, mais à quel point est-elle pertinente pour ce que tu veux faire, dans le contexte ou tu veux le faire? Qu'en disent les moniteurs de ton club qui eux, contrairement a nous, t'ont vu plonger et ont une idée de tes capacités ? Et note que même si tu n'es pas d'accord avec leur avis, il sera nécessaire d'en tenir compte si tu veux rester dans le club, parce que N4 et E? hors diplômes de l'État, c'est dans les assos que ça sert à quelque chose.
  6. Si vous voulez des idées, en voici une qui correspond à mon histoire: rien d'équivalent à l'Odyssée du commandant Cousteau. C'est moins structurel, mais personnellement, je n'ai pas une vision assez large passez de l’anecdote au structurel, et ayant fait toute ma formation ailleurs et n'étant pas formateur je n'ai qu'une vision très partielle de comment l'enseignement se fait dans mon club.
  7. Il n'y a pas dans le tas certains pour lesquels les piles ne sont plus disponibles ?
  8. Au cas ou on aurait oublié de te le dire, il ne faut pas monter en altitude après une plongée.
  9. Pourquoi? Une manière de voir GFlow > GFhigh, c'est que sur un profil normal, ça équivaut plus ou moins à prendre plus de marge (par rapport à du ZH-L 16C pur) sur les compartiments lents que les compartiments rapides.
  10. Entretien annuel du chauffage, débouchage des évacuations, et autres petits travaux du genre sont à ma connaissance bien du ressort du locataire. Les gros travaux non, sauf s'ils résultent justement de la négligence du locataire à effectuer les premiers. (Bien sur avec des équipements collectifs, ça va souvent se retrouver dans les charges avec le propriétaire/la copropriété qui gère, mais si c'est propre au logement, c'est au locataire de s'en occuper sauf mention au contrat de location.)
  11. Toujours ce même antagonisme entre le désirs contradictoire d'avoir des règles précises dont le respect permettrait d'éviter l'arbitraire et les problèmes quelles que soient les circonstances et d'avoir des règles suffisamment souples pour être adaptées intelligemment à celles-ci par un jugement humain.
  12. Sur le fil de Scubaboard déjà cite: Aqualung vends US Divers: Soit (ma traduction)
  13. J'irai plutôt vers Bormes, Le Lavandou, La Londe, Hyère, Cavalaire avec cet objectif. Le Rubis au cap Camarat est vraiment l'extrémité sud de ce qui se fait au départ de Fréjus.
  14. A ma connaissance, le Quad n'a pas de Bluetooth, juste une connexion USB avec une pince spéciale.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.