Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JMarcB

Membres
  • Posts

    113
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About JMarcB

  • Birthday June 15

Personal Information

  • Localisation
    France
  • Profession
    Ingénieur

La plongée

  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

JMarcB's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Collaborator

Recent Badges

83

Reputation

  1. Le gras est de moi. Les gens hyper-carrés qui ne tiennent pas compte des circonstances, ils ont tendance à avoir du mal à s'adapter quand elles sont différentes de ce dont ils ont l'habitude. Ma devise de plongeur (et mise en signature, je n'en avais pas): Et une maxime plus générale:
  2. Poussons le raisonnement encore plus loin. Si le MFT, aussi récent soit-il, contredisait le CDS et demandait des choses qui y sont prohibées, c'est le CDS qu'il faudrait respecter. Même dans le cadre général de la fédé. Même dans le cadre encore plus restreint que se donne le MFT.
  3. Tu étends le sujet-là. Le contexte est l'utilisation d'un "ordi basique" en redondance d'un ordi principal parce que les tables n'offrent pas de redondance pratique (ok, sur une plongée multiniveau purement remontante on peut théoriquement prendre la profondeur moyenne pondérée par le temps passé pour entrer dans la table, c'est peut-être possible pour les scaphs avec une planification stricte et une équipe de support en surface, en loisir...) Si tu prends en ordi basique en complément d'un perdix, la différence d'algo va se faire bien sentir sur certains profils. Je connais pas grand chose aux recycleurs (principalement des déductions suite à des mentions dans les forums). Si tu es en train de me dire que l'ordinateur régulant la ppO2 pour qu'elle soit égale à une valeur de consigne et calculant la déco en utilisant la valeur mesurée donne une déco très proche de ton backup calculant la déco en supposant que la consigne est respectée, je me dit que le premier fait bien son job de régulation. Si comme les recycleux que j'ai vu c'est toys deux des ordi shearwater, non seulement l'algo est le même, mais le code doit l'être aussi Si je fais ça avec mon Mares Quad et mon Perdix, ça ôte une bonne partie de l'intérêt de ce dernier.
  4. Je manque qqch ou plonger avec deux ordis n'a un intérêt que si on respecte en permanence le plus restrictifs des deux?
  5. C'est comme l'Apple Watch, il te bloque si tu essaies de planifier sous les 40m? (Si j'ai bien suivi ce problème de l'Apple Watch serait dû au hardware ou au firmware et donc pas solvable en changeant d'application)
  6. J'ai donc cherché plus loin. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F932 confirme mon impression initiale:
  7. Tu réponds à côté de la plaque, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas. Configuration 1: un seul premier étage. Configuration 2: deux premiers étages dans un seul corps (le détendeur de Beuchat dont nous parlons). Configuration 3: deux premiers étages complètement indépendants. Je ne vois pas l'intérêt de la configuration 2 par rapport à la 1. Tu me réponds en me donnant un intérêt partagé par les configurations 1 et 2 par rapport à la 3.
  8. Dans un seul bloc de métal ? Je ne serai pas surpris que le deuxième givre en même temps que le premier même sans qu'on tire dessus.
  9. Les honoraires de résultats se pratiquent aussi en France. Par contre il ne me semble pas que ce soit possible en France d'avoir la totalité de la rémunération d'un avocat composée d'honoraires de résultat alors que ce l'est aux USA. Outre le fait qu'il soit possible de demander ce qu'on veut sans espoir réaliste de l'obtenir (ce qui est vrai partout et utilisé parfois stratégiquement), deux aspects plus propres aux USA me semblent importants. Un, la tendance à éviter les procès par des accords à l'amiable (d'où la stratégie de se donner une base de négociation extrémiste, elle est là pour la négociation et pas pour le procès), deux la notion de dommages et intérêts punitifs, déterminés pour qu'ils soient dissuasifs là où en France on cherche à compenser réellement les dommages objectifs sans tenir compte que la somme peut être ridicule quand il s'agit d'une entreprise qui y est condamnée. Mais c'est susceptible de détournement par recherche d'effet d'aubaine.
  10. C'est l'intérêt du système avec deux premiers étages dans un seul corps par rapport à un seul premier étage que je ne vois pas.
  11. J'ai interrompu la pratique de la plongée alors que la mode commençait à se répandre sur rec.scuba après qu'un biologiste y ai raconté avoir constaté se sentir moins fatigué quand il remontait avec des échantillons de poissons à vessie natatoire et qu'il supposait que c'était à cause de l'arrêt qu'il faisait pour les purger de leur gaz en expansion. Quand j'ai repris et constaté la présence de l'option sur mon ordi, le moniteur m'a expliqué que la mode s'était répandue mais que des études avaient montré au mieux le manque d'intérêt, au pire la nocivité pour la plongée loisir à l'air et au Nitrox: l'effet négatif sur les compartiments plus lents contrebalancant l'effet positif sur les compartiments rapides (et une part de celui-ci est obtenue par la baisse de la vitesse de remontée). Le même raisonnement s'applique pour des GFlow beaucoup plus petits que les GFhigh. Si quelqu'un de mieux renseigné peut confirmer ou infirmer, je lui en serai reconnaissant.
  12. Comme d'autres je note sur papier et dans subsurface. Le papier est le format FFESSM d'il y a 20 ans* et où je note guère que date, lieu (y compris clubs et j'y tiens compte du nombre de plongée qui me reste dans le clubs quand je prend des cartes), profondeur, temps et binômes. C'est celui que je montrerai la première fois où on me demandera mon carnet. Subsurface a les infos chargées de l'ordinateur, mes notes sur la plongée et les renseignements permettant de faire des recherches ou des statistiques. Ce dernier aspect m'incite à noter génériquement les binômes de rencontre (il n'y a aucun sens de dire que j'ai plongé 10X avec Laurent quand il s'agit d'hormonymes avec qui plongé avec chacun deux fois maximum et que je ne reverrai probablement plus) La partie narrative des notes est parfois succincte, parfois plus longue. J'ai tendance à y mettre une petite description des sites quand il ne me sont pas familier pour aider ma navigation lors d'un éventuel retour. Parfois c'est un exutoire face au comportement de mon binômes ou du pilote de jetski qui croit que les parachutes de plongée sont là pour marquer des points de virage... trop personnel pour le montrer. * j'oublie la note que je voulais faire. Il y a une très nette inflation de l'espace consacré à une plongée sur les carnets plus récents.
  13. Pour moi ça ne convient pas plus que le dédoubleur de sorties: il faut pouvoir fermer individuellement les sorties.
  14. Il peu y avoir d'autres jobs que moniteur dans un centre de plongée. J'espère qu'on est bien dans ce cas.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.